| vous le connaissez tous... | |
|
+19lejumeau christina couleurs armelin clode Sandrine Daniel moinillon simone mylene fricot tine Ma-Thé syl Bielinski Gabrielle Thierry corie pastelcaresse (Guy) marino darnal 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
| |
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Lun 28 Fév 2011 - 21:59 | |
| Sincèrement, je suis admirative car ces portraits d'enfants sont de toute beauté.
Mais c'est vrais que tu as du pain sur la planche ..........
| |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Mar 1 Mar 2011 - 10:43 | |
| ah oui, Couleurs, j'ai du pain sur la planche... voici le suivant: je me dépèche de faire cette série avant une grande ballade en Espagne prévue la semaine prochaine.. | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Mar 1 Mar 2011 - 11:25 | |
| | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Mar 1 Mar 2011 - 12:57 | |
| Danielle je suis admirative devant tout ces portraits d'enfants aussi beaux les uns que les autres..... Quel coup de crayon ! Une série prometteuse. Si je ne repasses pas par là ! Excellent séjour en Espagne Danielle | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Mer 2 Mar 2011 - 9:00 | |
| Quel bonheur, Danielle que cette galerie de portraits. J'ai un faible pour les enfants et je suis persuadé que sur votre berceau un ange s'est penché ! C'est bien de caresses dont il s'agit quand vous dessinez Merci à vous pour ces présents. Amitiés
| |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Mer 2 Mar 2011 - 10:17 | |
| Lejumeau, quelle belle expression "caresses"... en effet le crayon-sanguine se fait le plus léger possible pour caresser le papier..
Merci à tous pour vos commentaires | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Mer 2 Mar 2011 - 19:53 | |
| Tu as le don Danielle de saisir les expressions.
Ta petite Chloé est la joie de vivre personnifiée et elle n'a pas été trop intimidée par l'objectif.
Bonnes vacances en Espagne Alors, il fera certainement plus chaud qu'ici. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Ven 4 Mar 2011 - 11:43 | |
| encore un , tout frais de ce matin... c'est Pierre, mon fils; j'ai moins de photos de lui car il n'aime pas ^etre photographié... | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Ven 4 Mar 2011 - 15:53 | |
| Pierre préfère peut-être être dessiné ????? | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Sam 5 Mar 2011 - 9:49 | |
| Heureusement que tu es là pour l'immortaliser sur papier avec tes crayons. Il va être fière de son portrait !!!! | |
|
| |
Pastel Bédélien assidu
Nombre de messages : 544 Age : 61 Localisation : Oise, Picardie Emploi/loisirs : Peinture, promenade, lecture... Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Lun 7 Mar 2011 - 7:34 | |
| | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Mar 29 Mar 2011 - 13:39 | |
| aujourd'hui voici Coline, 6 ans..la copine de Margaux.. | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Mar 29 Mar 2011 - 15:56 | |
| Encore un portrait qui vaut la peine d'être montré !!! Très beau | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Mer 30 Mar 2011 - 9:47 | |
| merci Couleurs.. et aujourd'hui Gaspard, le frêre de Coline.. | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Mer 30 Mar 2011 - 11:05 | |
| Ils sont magnifiques tes portraits Darnal !! Tellement de douceur | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Mer 30 Mar 2011 - 11:15 | |
| Qu 'ele regal darnal , tout c'est portrait a la sanguine, je suis fan c'est superbe Dis moi darnal est ce que je peus savoir en combien de temps tu fait un portrait a la sanguine et sur quel papier?? merki | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Mer 30 Mar 2011 - 15:45 | |
| Voici ma méthode : je dessine sur calque posé sur du papier-canson gris-rosé... Pour l'esquisse préliminaire, je glisse la photo sous le calque pour relever les traits principaux; ensuite j'enlève la photo de dessous le calque et je la pose à côté; puis je continue mon dessin sur le papier-calque tout en regardant la photo; est-ce bien clair ? De cette façon il me faut environ une heure pour faire un dessin, et l'expérience m'a appris à ne pas insister davantage pour garder la fraicheur du trait voici Chloé échevelée ( elle était en train de sauter joyeusement sur un lit ) , je ne me souviens plus si je vous l'ai déjà montrée.. [ url=https://servimg.com/image_preview.php? | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Mer 30 Mar 2011 - 20:09 | |
| Une bonne méthode pour avoir les bonnes proportions et tout à la bonne place ! Ensuite c'est le coup de crayon de l'artiste qui fait tout
Dernière édition par couleurs le Dim 10 Avr 2011 - 15:10, édité 1 fois | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Ven 8 Avr 2011 - 16:48 | |
| aujourd'hui, encore une sanguine d'un "petit cousin"...pour offrir à sa maman.. | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Dim 10 Avr 2011 - 15:10 | |
| Toujours aussi vivant tes portraits !!!! | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Dim 10 Avr 2011 - 16:39 | |
| Magnifiques portraits, belles mines tous tes patients. BRAVO. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Lun 6 Juin 2011 - 12:04 | |
| un petit nouveau, pour offrir.. pas façile de changer l'expression de la photo.... dans la mesure du possible, j'essaie de leur donner un air plus éveillé... mais çà ne marche pas toujours ! | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Lun 6 Juin 2011 - 12:16 | |
| Magnifique ce portrait, tu es géniale !!! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Lun 6 Juin 2011 - 14:50 | |
| merci Couleurs ! et voici la soeur du précédent....elle est très forte, et je l'ai déjà beaucoup amincie... | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Lun 6 Juin 2011 - 16:50 | |
| De nouveau un grand bravo, tes portraits sont magnifiques ! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Mar 7 Juin 2011 - 10:09 | |
| Oui c'est splendidement réussi....Et Danièle semble faire ça avec une telle facilité! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... Mar 7 Juin 2011 - 14:42 | |
| Merci les filles !
C'est vrai, Marino, avec ma méthode c'est un peu trop facile , ça m'amuse moins et je fais des sanguines surtout pour offrir...le plaisir est dans la joie des autres...
En ce moment j'essaie de travailler la peinture en épaisseur, ce que je n'ai pratiquement jamais fait...ça va bien avec la peinture de montagne, plus rugueuse que les visages... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous le connaissez tous... | |
| |
|
| |
| vous le connaissez tous... | |
|