Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
Tu travailles à la chaine?? La chaine est rouillée à souhait, la liberté n'est encore qu'un beau rêve. J'aime bien ton interprétation sue ce thème.
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
Ca m'inspire la liberté avec les chevaux ,et l'esclavage avec l'homme qui à l'air prostré dans sa nudité.... Un travail superbe comme d'habitude !!!!!!!!!! bravo ! Marino !!!!!!!!
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
Quel beau symbole. Ta liberté commence là , où finit celle de l'Autre... C'est du beau travail ! Belle série , c'est Fantastic !
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
Merci à vous tous! Oui c'est un symbole de rêve de liberté...lorsque l'on se sent enchaîné...et moralement et physiquement. Au propre comme au figuré. Heureuse que vous ayiez compris ma démarche!
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
Superbe! Marino tu es déchaînée! De très belles matières avec un bel effet de relief.
+
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
superbe mélange des différents sujets et des couleurs qui vont parfaitement au tableau! j'aime !
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
je crois que j'ai dit quelque chose sur le pas à pas et là je voulais juste dire que ta série est puissante et les couleurs de celui-ci sont splendides ... comme un aboutissement
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
Superbe réalisation ,belle puissance dans la symbolique ,j'aime beaucoup, bravo Marino
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
[/center]serais a l approche d un nouveau style bien a toi en plus de tes chevaux ma belle je dois dire que tu excelles dans ce style là aussi et surtout continues [center]
marino Membre Fondateur
Merci.....Vous me gâtez!.....Ca me stimule encore et encore!
Mais...si vous avez des critiques, j'accepte aussi! Il n'y a que comme ça que je progresserai...........
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
Des critiques? Je cherche... Non? Juste un avis...J'aurais placé trois chevaux pour une plus grande stabilité, mais c'est juste un point de vue.
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
Tu travailles à la chaine?? La chaine est rouillée à souhait, la liberté n'est encore qu'un beau rêve. J'aime bien ton interprétation sue ce thème.
Ton tableau est superbe MARINO J'aime le thème et la façon dont tu l'as interprété. Ton talent n'est plus a discuter bbbb BRAVO
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
les couleurs dominantes, émeraude et rouge oxyde transparent, créent une belle harmonie;
le thème: chevaux et liberté, çà va bien ensemble.... D'où te vient cet amour si grand pour les chevaux ? est-ce leur beauté, ce mélange de lignes si harmonieuses ? où justement le symbole de liberté qu'ils représentent à tes yeux ?
J'espère que tu ne te sépareras pas de cette série..., ou alors pour très très cher ! Tu peux être fière de cet ensemble !
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
un beau travail; très finit et tout un symbolisme! est-ce une part de toi qui aspire à la liberté après avoir domestiqué certaines énergies?
marino Membre Fondateur
Merci à tous de vos derniers commentaires. Danielle, les chevaux et moi...c'est une longue histoire. J'ai "monté" comme on dit assez tard, à 20 ans, parce que ...j'aimais déjà peindre les chevaux. Ce qui m'a permis de les approcher de plus près, de les étudier, les observer, de les aimer et les comprendre. J'en avais même un d'attitré, et c'était fusionnel. Je faisais du cross à travers les forêts avec lui. J'ai même pu approcher et caresser des chevaux sauvages en Corse. Je ne sais pourquoi, il n'y a pas de crainte ni d'un côté ni de l'autre. Et j'aime cette liberté, cette indépendance qu'ils vivent! De là à m'identifier....Va falloir me psychanalyser.
Tout comme l'effet de chaîne mentionné par plusieurs d'entre vous, notamment Armelin. Peut-être que oui....tu n'as pas tort. Je suis une perpétuelle rebelle, inconditionnelle aussi de mon indépendance...C'est malgré moi. C'est ma vie et mon oxygène. Ma liberté. J'ai besoin d'espace autour de moi pour vivre et m'exprimer. Ce qui ne veut pas dire que je suis une sauvage et que je ne supporte personne avec moi. Je peux quand même aimer autre chose que les chevaux.....Hihihi!
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
Alors c'était toi la tite fille qui murmurait à l'oreille des chevaux..........c'est une belle histoire que tu nous racontes là ,!!Marino ,moi aussi j'aime les chevaux mais ils me font un peu peur en même temps car quant ils sont partis à galoper eh ! be !y'a pas de "bouton" pour les stopper ???? . Sinon c'est vrai ce que tu dis sur toi j'te sens bien rebelle même avec fort caractère ....pas vrai...tite Marino
marino Membre Fondateur
Marino qui murmure à l'oreille des chevaux,et qui fait murmurer les yeux des hommes avec sa tenue dépoitraillée Quelle guerrière !!!!!!!!!!..............Tes yeux te trahissent aussi on y découvre ta détermination et plein d'autres choses encore.....
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
C'est magnifique Marino, superbe cette liberté entravée, le poids des chaines sur l'homme et la liberté des chevaux qui peuvent sauter par dessus sans problème. les hommes comme en arrêt qui ne peuvent plus ni avancer, ni reculer... Le poids de nitre liberté qui s'effiloche J'adore Fauve
marino Membre Fondateur
Merci à tous et à toutes. Et à toi aussi Olga , passée ce matin. Ca me stimule! Plein en tête encore dans ce style-là!
mimisouri Bédélien apprenti
Nombre de messages : 78 Age : 73 Localisation : bourgogne sud Emploi/loisirs : retraitée tir sportif marche vélo Humeur : joyeuse Date d'inscription : 18/02/2011
on a tous des chaines qui nous entravent et parfois c'est nous meme qui nous les imposons....il y a beaucoup de force dans ce tableau à l'image de ces chaines puissantes, bravo j'arrive et n'ai pas encore vu cette série je vais donc combler cette lacune
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
Le Chant du départ j'ai eu 5 sur 5 au certificat d'études primaires avec ce chant que j'ai chanté avec une énorme conviction Il y a des souvenirs qui marquent.
Pastel Bédélien assidu
Nombre de messages : 544 Age : 61 Localisation : Oise, Picardie Emploi/loisirs : Peinture, promenade, lecture... Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 05/10/2008
Impressionnant...le désarroi de l'homme, ces chaines "lourdes" sont des entraves à la liberté sauf dans les rêves où tout est possible!! La manière dont tu as réalisé les chaines est superbe!!
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010