| mon dernier portrait | |
|
+8syl Thierry Bellefroid Danielle pastelcaresse (Guy) Ma-Thé tine marino Françoune 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: mon dernier portrait Lun 14 Fév 2011 - 16:39 | |
| Tom welling alias clark kent/superman ....de smallville ... again .... et dernier .... snif!!! huile sur toile, 60x60 | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: mon dernier portrait Lun 14 Fév 2011 - 18:32 | |
| je t'ai envoyé un MP Françoune. | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: mon dernier portrait Lun 14 Fév 2011 - 19:46 | |
| | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: mon dernier portrait Lun 14 Fév 2011 - 21:01 | |
| Les yeux verts de la kryptonite, quel effet mazette Il me semble toutefois que le jaune est un peu trop vif, ce sont certainement mes sensations de pastelliste. | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: mon dernier portrait Mar 15 Fév 2011 - 6:56 | |
| Belle transparence dans le regard, cependant l'axe des yeux me semble curieux, même si nous avons tous un œil plus haut que l'autre, ici ils ne semblent pas regarder dans la même direction. | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: mon dernier portrait Mar 15 Fév 2011 - 7:33 | |
| Merci Tine Mathé : en réalité les couleurs sont moins vives et si j'atténue la photo pour que le fond corresponde à la réalité le reste perd trop en luminosité pas toujours évident de faire correspondre la photo avec la réalité
Pastelcaresse : je ne vois pas trop ce que tu vois toi, j'ai une rectification à lui faire au niveau des ombres dans la partie claire du visage mais pour le sens du regard, il est OK et conforme à la photo (pas géniale car capture d'écran et donc assez imprécise) mais merci de ton avis
| |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| |
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: mon dernier portrait Mar 15 Fév 2011 - 9:09 | |
| ok j'ai pigé j'ai corrigé autant que je le pouvais, et j'ai apporté de multiples petites corrections par ci par là et surtout une photo plus conforme aux réelles couleurs merci pour vos retours qui m'ont bien aidée | |
|
| |
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Danielle Mar 15 Fév 2011 - 9:39 | |
| Extra Françoune Effectivement, je préfère cette version ci Bonne journée , Bizz | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: mon dernier portrait Mar 15 Fév 2011 - 9:47 | |
| Je préfère également, Françoune. Bravo. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: mon dernier portrait Mar 15 Fév 2011 - 9:55 | |
| merci | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: mon dernier portrait Mar 15 Fév 2011 - 10:06 | |
| Comme je n'étais pas passé par ici j'ai droit aux deux versions, les yeux sont limpides, c'est du très beau travail | |
|
| |
| Sujet: Re: mon dernier portrait Mar 15 Fév 2011 - 10:42 | |
| Oui Françoune, ça donne très bien comme ça. Peut-être la paupière inférieure à gauche dont la courbe manque, et ce sera parfait! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: mon dernier portrait Mar 15 Fév 2011 - 10:44 | |
| merci de ton aide Guy | |
|
| |
| Sujet: Re: mon dernier portrait Mar 15 Fév 2011 - 10:47 | |
| Avec grand plaisir Françoune | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: mon dernier portrait Mar 15 Fév 2011 - 10:49 | |
| - Thierry a écrit:
- Comme je n'étais pas passé par ici j'ai droit aux deux versions, les yeux sont limpides, c'est du très beau travail
merci Thierry | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: mon dernier portrait Mar 15 Fév 2011 - 11:59 | |
| Je voyais la même chose que Guy sans savoir l'exprimer... la deuxième version est géniale bravo Françoune ! ce regard cristallin whaou... | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: mon dernier portrait Mar 15 Fév 2011 - 12:14 | |
| c'est bien ce regard cristallin qui me plait chez lui ! il est lumineux .... il me fait rêve | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: mon dernier portrait Mar 15 Fév 2011 - 14:21 | |
| Hé bien ! Françoune tu dois maîtriser le visage de Kent à présent. Je préfère la dernière version également et l'expression du visage donne une touche originale qui interpelle.... Tout comme son interprétation au niveau du travail et des couleurs utilisées..... Bravo ! ce portrait est très beau Comment résister à un tel regard | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: mon dernier portrait Mar 15 Fév 2011 - 21:53 | |
| je ne résiste pas ... vive moi et oui je le connais par coeur et heureusement car la photo n'était pas géniale donc ma mémoire a fait le reste .. merci à toi | |
|
| |
Pastel Bédélien assidu
Nombre de messages : 544 Age : 61 Localisation : Oise, Picardie Emploi/loisirs : Peinture, promenade, lecture... Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: mon dernier portrait Sam 19 Fév 2011 - 9:10 | |
| BravoOO Françoune pour cette 2ème version... Je viens de comprendre pourquoi tu connaissais par coeur cet artiste maintenant!! Je viens de visiter ton site et j'ai pu voir que ce personnage t'inspirait beaucoup!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: mon dernier portrait Sam 19 Fév 2011 - 9:14 | |
| | |
|
| |
Pastel Bédélien assidu
Nombre de messages : 544 Age : 61 Localisation : Oise, Picardie Emploi/loisirs : Peinture, promenade, lecture... Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: mon dernier portrait Sam 19 Fév 2011 - 9:19 | |
| je te comprends Françoune... Tu ne le dis à personne mais à la maison ils se moquent de moi car mon "personnage charismatique" est Canel mon lapinou!! Bonne journée et profite bien de tes petits enfants!!! | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: mon dernier portrait Sam 19 Fév 2011 - 9:51 | |
| Cette deuxième version est top ! bravo !! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: mon dernier portrait Sam 19 Fév 2011 - 11:34 | |
| Magnifique regard Françoune ! excuse moi je ne connais pas cet acteur, je vais devoir remettre mes tablettes à jour... hi hi hi ! le regard est à tomber...je te comprends... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon dernier portrait | |
| |
|
| |
| mon dernier portrait | |
|