| vache et son veau | |
|
+13Thierry Pastel barbad fauve christina tine delice Zazou marino esantonio corie Ma-Thé vero 17 participants |
Auteur | Message |
---|
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: vache et son veau Sam 19 Mar 2011 - 17:17 | |
| bonjour, je suis encore dans les animaux, voici une vache et son petit âgé de quelques jours j'ai la chance d'habiter à la vraie campagne comme dit Zazou, et j'ai eu l'occasion de prendre cette scène de câlin juste derrière chez moi. sur le tableau les blancs ne sont pas aussi blancs, mais difficile en photo de rendre correctement des scènes fortement contrastées... je referai mieux plus tard huile sur toile, 65*50 | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: vache et son veau Sam 19 Mar 2011 - 17:57 | |
| J'aime beaucoup ce tableau bucolique. Moi aussi j'ai la chance d'habiter à la campagne et ne me lasse jamais de contempler le spectacle. Ta vache est particulièrement réussie et tu as magnifiquement rendu le pré. | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: vache et son veau Sam 19 Mar 2011 - 18:26 | |
| | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: vache et son veau Sam 19 Mar 2011 - 23:20 | |
| Et moi, et moi, et moi... j'aime aussi belle création toute en tendresse !!!
A+
Antonio | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: vache et son veau Dim 20 Mar 2011 - 6:52 | |
| Belle tendresse maternelle. J'aime beaucoup. Ils sont superbes, tous les deux. | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: vache et son veau Dim 20 Mar 2011 - 11:16 | |
| merci à tous | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: vache et son veau Dim 20 Mar 2011 - 12:06 | |
| Oh , la vache , que c'est veau ! | |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: vache et son veau Dim 20 Mar 2011 - 13:34 | |
| | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: vache et son veau Dim 20 Mar 2011 - 17:25 | |
| très belle représentation de nos belles vaches c est beau une vache et ici la scène est superbe en plus le rendu de ta prairie est très réussi ainsi que la vache et son veau | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: vache et son veau Dim 20 Mar 2011 - 17:43 | |
| Comme je vous envie d'avoir des horizons de campagne, des vaches dans les champs, des petites fleurs des champs, de la verdure bref..... Je ne me lasse pas des peintures animalières et cette scène est particulièrement tendre, je l'aurai sans doute peinte aussi.... Pour Délice "une jolie fleur dans une peau de vache, une jolie fleur déguisé en vache..... D'où vient l'expression : « Une peau de vache / La vache ! » Une personne méchante, dure, hostile / Le méchant, sournois ! La vache est un animal réputé placide, mais il lui arrive parfois de "donner un coup de pied en vache", c'est-à-dire de faire soudainement une ruade latérale d'une seule patte. C'est ce geste, forcément très douloureux pour celui qui prend le coup de sabot par surprise, qui a aussi fait considérer l'animal comme sournois ou méchant. Selon Gaston Esnault, ce sens de 'vache'[1] apparaît en 1880. De là viennent nos deux expressions. Dans la première, il y a un renforcement par la valeur péjorative que prend parfois le mot 'peau', comme dans "une vieille peau", par exemple. [1] Il y en a d'autres comme "agent de police", "traître, délateur" ou bien "paresseux, bon à rien", ce dernier étant justement lié au comportement placide et mou de l'animal. « La vérité, c'est que toujours plein de gens vous attendent. Des gars, des filles, des pourris, des peaux de vache, mais aussi quelquefois la future amitié, le truc de rêve inespéré, ou bien la fille de rêve qui va vous en sortir, à moins que ce soit le magot, qui vous tombe par hasard sans effort. » Bertrand Blier - Les valseuses « Nullement consterné, il murmura en serrant les dents : - La vache ! il m'a flanqué une balle en plein dans ma mitrailleuse. » Marcel Aymé - Le passe-muraille Aujourd'hui, à la place de "la vache !", on dirait plutôt "l'enfoiré !" ou un autre terme encore plus vulgaire où il est question de seaux d'eau. Par antiphrase, "la vache !" peut aussi être une exclamation d'admiration. siffle | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: vache et son veau Dim 20 Mar 2011 - 19:00 | |
| Christina , bonjour et de retour je suis. Toujours là donc , et constate avec bonheur que tu es tombée sur le "Grand Robert "ces derniers temps ? C'est du beau ! | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: vache et son veau Lun 21 Mar 2011 - 8:24 | |
| Très très jolie composition, on sent la tendresse et l'amour dans cette toile | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: vache et son veau Dim 27 Mar 2011 - 20:52 | |
| La tendresse pour son petit,est bien traduite,une belle scène bucolique. | |
|
| |
Pastel Bédélien assidu
Nombre de messages : 544 Age : 61 Localisation : Oise, Picardie Emploi/loisirs : Peinture, promenade, lecture... Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: vache et son veau Lun 28 Mar 2011 - 7:25 | |
| Adorables!!!!!!!!!!!!! Une scène animalière comme je les aime...bravoOO Véro!! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: vache et son veau Lun 28 Mar 2011 - 10:30 | |
| C'est presqu'une photo, bravo
| |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: vache et son veau Mar 29 Mar 2011 - 9:12 | |
| Bientôt la traite des blanches...mais en attendant un très belle scène parfaitement "traitée". J'aime beaucoup. | |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: vache et son veau Jeu 5 Mai 2011 - 14:15 | |
| Très jolie scène ... jolie réalisation ... ! | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| |
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: vache et son veau Mer 13 Aoû 2014 - 20:11 | |
| Et oui tout le monde sait maintenant que tu as reçu un prix. Mais nous savons aussi que tu ne sais pas que nous savons (de Marseille)
Ah la vache! Tu le veau bien! Encore bravo! | |
|
| |
vero Bédélien accro
| Sujet: Re: vache et son veau Ven 15 Aoû 2014 - 16:09 | |
| ben si, je sais maintenant que vous savez... j'ai reçu un e-mail me disant que ça avait bougé sur ce post, et suite à la conversation que j'avais eu avec toi, Guy, je me suis doutée de la chose... par contre, je ne sais pas où ça a été annoncé... au bar peut-être ? je vais aller faire un tour, si je connais encore le chemin... une chose qui n'a pas changé : ma connexion, j'ai même l'impression que c'est pire qu'avant (et là je sens Françoune qui dit " pire ??? pas possible !!!" donc si je m'y retrouve, et si ma connexion me le permet, direction le bistrot ! et merci pour vos derniers comms | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vache et son veau | |
| |
|
| |
| vache et son veau | |
|