| la montagne nous appele... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: la montagne nous appele... Sam 2 Avr 2011 - 10:42 | |
| dans une semaine direction Montroc avec 3 petits-enfants... La neige sera-t-elle encore là ? Mes racines montagnardes se réjouissent de revoir les beaux paysages de la vallée... | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: la montagne nous appele... Sam 2 Avr 2011 - 21:20 | |
| j'aime bien la contre-plongée, ça change des points de vue habituels, ma foi un bien beau paysage de neige qui me fait penser aux vacances | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: la montagne nous appele... Dim 3 Avr 2011 - 15:39 | |
| | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: la montagne nous appele... Dim 3 Avr 2011 - 16:55 | |
| allez, j'essaie encore un paysage....mais l'enthousiasme n'est pas là.... vais-je arriver un jour à faire un paysage qui me plait ? Je me découvre une patience infinie pour les portraits, et une grande impatience pour les paysages.. voici le travail d'aujourd'hui : dans le jardin le magnolia perd déjà ses fleurs, tapis de pétales au sol.. | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: la montagne nous appele... Dim 3 Avr 2011 - 18:30 | |
| Certe tu es beaucoup plus douée pour les portraits. Tes paysages ont besoin de couleurs moins éteintes et un peu plus de contraste ombre lumière dans les arbres. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: la montagne nous appele... Lun 4 Avr 2011 - 9:34 | |
| bien d'accord Thierry, je me remets à l'ouvrage.... | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: la montagne nous appele... Lun 4 Avr 2011 - 9:56 | |
| Je n'y connais pas grand chose en peinture mais, si je peu me permettre darnal, c'est vrai que malgré le manque de couleurs, t'es peinture on du caractére je trouve qu' elles en imposent, je trouve qu' il y a (je me trompe peut être hein), beaucoup de sentiment, de nostalgie, de souvenir . J' aime beaucoup cela | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: la montagne nous appele... Lun 4 Avr 2011 - 11:59 | |
| merci Guidys.... voilà ,après 2heures supplémentaires....j'ai revu les contrastes, rajouté des couleurs ( un peu )... çà me plait moyennement....mais je m'arrete car je ne sais pas faire mieux ! c'est une vue de mon jardin.. | |
|
| |
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: la montagne nous appele... Lun 4 Avr 2011 - 16:38 | |
| moi je ne suis pas tres "batisses" dans les paysages je prefere le coté purement "nature" suis pas trop experte non plus mais je pense qu'il faut faire des choix judicieux par rapport aux couleurs, contrastes etc et que le choix du modele est important. ici, les feuilles et branche en avant c'est plutôt compliqué à rendre. Néanmoins, je prefere ta deuxieme réalisation à ta premiere . | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: la montagne nous appele... Lun 4 Avr 2011 - 18:06 | |
| merci Corie pour ton analyse; il me semble en effet avoir un tout petit peu progressé depuis la première version, mais décidément le paysage c'est pas mon truc; il manque la motivation !
Alors, que me suggérez-vous pour le prochain sujet ?? | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: la montagne nous appele... Lun 4 Avr 2011 - 18:25 | |
| Sans aucun doute je préfère ta 2e mouture, l'arbre en avant plan est très frais.
Pourquoi pas des fleurs Darnal ? tu as la minutie pour sans parler de ta maitrise de la technique. | |
|
| |
| Sujet: Re: la montagne nous appele... Mar 5 Avr 2011 - 9:54 | |
| je tenterais un truc sans maison ! | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: la montagne nous appele... Dim 10 Avr 2011 - 16:10 | |
| Mon idée ne vaut pas grand chose mais dans ce genre de paysage je n'aime pas planter des arbres sur des cadres. (mon sentiment sur ton tableau après l'encadrement) J'aime ta manière de peindre, ton sujet, les couleurs...tout, oui j'aime tout de cette peinture délicate et sensible....Sauf.....l'implantation des arbres. Un bon demi cm de plus à droite entre la marge et le tronc du sapin et un bon cm de plus à gauche de ton bouquet d'arbres de gauche, l'apparence générale serait différente. Là, tu as écarté tes premiers plans pour montrer ta maison, oui, elle est belle et après on va sur l'arbre de droite et celui de gauche. Je disais bien que j'étais compliqué !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la montagne nous appele... | |
| |
|
| |
| la montagne nous appele... | |
|