| Nous | |
|
+7Véran Co. vero So (Solaime) delice pastelcaresse (Guy) darnal 11 participants |
Auteur | Message |
---|
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Nous Ven 19 Oct 2012 - 12:57 | |
| huile sur toile de lin, 6F, 41x33cm | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Nous Ven 19 Oct 2012 - 13:06 | |
| Ouah! Superbe! J'adore la lumière et la chaleur de tes portraits! | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Nous Ven 19 Oct 2012 - 13:07 | |
| Vous êtes sublimes !
Tu es une vrai Artiste . Pouvoir transmettre ces émotions là , c'est une preuve . J'en ai en ce moment . Chapeau Darnal ! Bises à vous deux . | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Nous Ven 19 Oct 2012 - 13:12 | |
| merci Guy; merci Délice
vous voyez, je me dépèche de fixer ces instants heureux pendant qu'il est encore temps... | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Nous Ven 19 Oct 2012 - 14:02 | |
| C'est superbe et touchant ! Mes bravos font écho aux précédents et futurs bravo ! Je passe à une question technique de curiosité : toile de lin... lin brut, lin apprêté de blanc ou translucide ? Je demande car adorant le lin, si je tentais l'huile... je serais aussi tentée de le faire sur lin forcément, mais pas blanc... et là, je me sens profondément débile... car dans le pas-à-pas j'ai la réponse Mais est-ce possible sans le blanc, en gardant la teinte naturelle du lin ? Qui le sait ? | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Nous Ven 19 Oct 2012 - 18:36 | |
| vous êtes magnifiques !!! | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Nous Ven 19 Oct 2012 - 19:07 | |
| Bravo Darnal. Vraiment très réusssi ! So, je sais qu'il existe des toiles de lin apprêtées avec un apprêt transparent. Je n'ai jamais essayé mais c'est peut être ça que tu cherches non ? | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Nous Ven 19 Oct 2012 - 19:09 | |
| Magnifiques oui ! C'est le mot ! | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Nous Ven 19 Oct 2012 - 21:48 | |
| @ Co, discrètement... peut-être ! Je crois que les miennes sont brutes (si j'en crois leur raposité !), il faudrait que je compare et sache si ça le fait à l'huile ! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Nous Sam 20 Oct 2012 - 10:28 | |
| Il y a des gessos transparents, tant pour l'huile que pour le pastel. J'y ai fait référence déjà plusieurs fois. Chez Liquitex par exemple. | |
|
| |
Marina Bédélien apprenti
Nombre de messages : 93 Age : 68 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 04/11/2010
| |
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Nous Dim 21 Oct 2012 - 13:36 | |
| merci Marina
tu vois, je travaille pour notre " survie en peinture"; c'est mieux que de ne laisser aucune trâce...
je sais bien que tout finira oublié dans un grenier...mais peut-être pas tout de suite ! | |
|
| |
Marina Bédélien apprenti
Nombre de messages : 93 Age : 68 Localisation : Dijon Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Nous Dim 21 Oct 2012 - 14:11 | |
| Notre "trace" reste souvent dans le cœur des gens qui nous aime...je suis persuadée qu'avec ou sans tableau ta trace restera indélébile pour ceux qui t'entoure. | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Nous Dim 21 Oct 2012 - 15:10 | |
| Formidables portraits. Vivants, beaucoup de douceur et de tendresse. J'aime et j'applaudis à tout va. | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Nous Lun 22 Oct 2012 - 12:40 | |
| Je vois beaucoup de bonheur et de tendresse.... Bravo l'expression est très bien retranscrite même si je pense comme Marina... | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nous | |
| |
|
| |
| Nous | |
|