| nouvelle approche du portrait | |
|
+11Guidys corie tine delice marino Thierry darnal Zazou simone So (Solaime) Françoune 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: nouvelle approche du portrait Dim 8 Mai 2011 - 21:58 | |
| technique de dessin au crayon graphite noir de dureté variable et aussi des crayons de couleurs de tons de gris avec des mines graphite. les fonds sont faits au pastel sec qu'en pensez-vous? moi je me régale en tout cas Colin Morgan alias Merlin james Marsters série Smallville David Boreanaz Angel Santiago Cabrera Lancelot de Merlin Tom Welling Clark Kent voila les derniers travaux de ces quelques derniers jours | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Lun 9 Mai 2011 - 3:16 | |
| James Marsters & Tom Welling rendent vachement bien comme ça !
Le dégradé d'intensité/couleurs du fond d'associe très bien aux ombres/lumières des visages, mieux que sur les autres !
Et puis noir/blanc & couleurs, c'est un principe qui marche et que j'aime en tout cas !! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Lun 9 Mai 2011 - 5:47 | |
| Rendus très originaux, j'aime beaucoup cette approche...bravo ! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Lun 9 Mai 2011 - 7:30 | |
| merci à vous ... professeur tournesol, je ne sais pas mais droguée du crayon surement ... , si j'ai pas ma dose de graphite ... je suis vite en manque en tout état de cause vous avez repéré d'emblée ceux que j'ai fait avec facilité ... les autres m'ont demandé plus d'efforts | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Lun 9 Mai 2011 - 10:00 | |
| superbe galerie de portraits puissants et expressifs, juste un peu "durs" à mon goût...Ils me font penser aux grisailles de Mantegna; tu vois, l'association d'idée avec Mantegna confirme la qualité de ton travail !
ce maître de l'italie de nord au temps de la Renaissance, a fait lui aussi de superbes grisailles sur fond coloré rouge, façon faux-marbre; je les admire depuis toujours...et ses dessins ont aussi ta précision et la "dureté" des maîtres du nord , opposée à la "grâce" , la "limpiezza"( je crois qu'on dit comme çà ) des maîtres florentins.. | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Lun 9 Mai 2011 - 10:02 | |
| Du beau travail Françoune, je devrai en prendre un peu de la graine et dessiner beaucoup plus régulièrement. Un coup de crayon ça se travaille et le tien est de plus en plus sur. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Lun 9 Mai 2011 - 10:21 | |
| whaou ! carrément Mantegna ... et bien ... me voila flattée merci ça me touche merci Thierry, tu sais l'appétit vient en mangeant dit-on et là je confirme cette règle, plus je dessine et plus j'aime ça et mieux ça marche ... | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Lun 9 Mai 2011 - 12:31 | |
| Mon tiercé gagnant: 2-4-5!!! Bravo Françoune! | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Lun 9 Mai 2011 - 16:44 | |
| Francounette tu continues toujours à produire sans difficulté . Je t'envie . C'est beau ! Comme Marraine , mon tiercé gagnant est le 2 , 4 , et le 5 . Pour ta productivité édifiante , je te propose une image de groupe . Je sais aussi par avance que tu ne souffriras d'aucun embarras pour conserver ton rendement. amitié | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Lun 9 Mai 2011 - 16:53 | |
| | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| |
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Lun 9 Mai 2011 - 20:50 | |
| - Zazou a écrit:
- il n'en rate pas une Délice!!!
quand je te dis "prof Tournesol" c'est pour le fait que tu testes tout le temps des nouvelles méthodes (d'où ce nom qui m'est venu à l'esprit!) ça me va tout à fait ... en plus quand je "teste" comme tu dis, le reste du monde n'existe plus ... je viens d'en faire un autre et là je me suis encore éclatée ... | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Mar 10 Mai 2011 - 20:08 | |
| super tous ces portraits francoune il y a ta touche perso | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Mar 10 Mai 2011 - 20:41 | |
| il est pas jaloux ton doudou de te voir dessiner toujours des beaux gars? (ce questionnement me titille mais ne reponds pas si c'est indiscret) le 4 avec la barbe il est beauuuuu (moi j'aime les barbus) | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Mer 11 Mai 2011 - 21:23 | |
| comme il grimace un peu (mon doudou) je lui ai aussi tiré le portrait et j'ai peint une toile avec ses fille ... | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Mer 11 Mai 2011 - 21:44 | |
| | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Mer 11 Mai 2011 - 21:48 | |
| | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Mer 11 Mai 2011 - 22:34 | |
| Et de face comment c'est ? | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Mer 11 Mai 2011 - 23:47 | |
| | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| |
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Jeu 12 Mai 2011 - 6:39 | |
| certes mais j'ai bien rigolé | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Jeu 12 Mai 2011 - 8:36 | |
| oh pétard! je l'avais pas encore découvert celui là!!!!!!!!! mais il a de la barbe partout!!!!!!! attends, je re-regarde...il doit perdre ses poils toute la journée...moi j'ai un bichon expres parce que ça perd pas ses poils.... Non j'opte pour la modération je ne suis pas zoophile tout de même!!!! t'as raison françoune ton post part en coucougnettes!!!!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Ven 13 Mai 2011 - 11:44 | |
| tiens pour remettre le post sur les rails voila un nouveau portrait et je me suis régalée ... impossible de résister à un regard et un sourire si doux .... | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
| |
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Ven 13 Mai 2011 - 19:40 | |
| à peine... petit défaut corrigé avec un petit agrandissement (un soupçon) de la pupille de l'oeil droit ceci dit, les regards en coin comme ça ne donnent pas toujours, anatomiquement le même angle aux deux yeux, souvent il y a une convergence d'autant plus accentué que la chose regardée est proche ... des détails pas toujours évidents à retranscrire en dessin et si évidents sur la photo merci pour ton avis | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Dim 15 Mai 2011 - 19:56 | |
| J' adore , c'est super original et très stylé, ce melange de couleur et noir et blanc et vraiment génial, françoune , c'est une super galerie, je te met car vraiment j' adore, encore , encore | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Dim 15 Mai 2011 - 19:58 | |
| C'est bizarre je n' arrive pas a mettre mon plus 1, je n' est pas la barre sur le côté !!!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Dim 15 Mai 2011 - 20:03 | |
| Merci Guidys ! ça me touche un tel enthousiasme la refonte du forum doit être à l'origine de la perte des points... cela réapparaitra au final ... | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Mar 17 Mai 2011 - 20:41 | |
| je ne sais plus qui disait aimer les barbus ... et bien aujourd'hui j'étais inspirée en voici deux le premier barbu : le deuxième comme défi pour la position du visage le deuxième a une technique différente , le fond est aux crayons de couleurs, pas de pastel et le papier est un papier semi-glacé, très lisse et j'ai beaucoup utilisé l'estompe donc le résultat est différent j'avais promis un pas à pas mais quand je suis lancée j'oublie les photos ... j'essairai pour le prochain d'y penser .... | |
|
| |
pege Bédélien assidu
Nombre de messages : 308 Age : 64 Localisation : meurthe et moselle batilly Emploi/loisirs : technicien Humeur : cooooool Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Mar 17 Mai 2011 - 23:24 | |
| | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Mar 17 Mai 2011 - 23:42 | |
| | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Mer 18 Mai 2011 - 0:10 | |
| Que de beaux garçons Françoune,j'aime le regard de l'avant dernier... L'est pas beau le gorille de Marino !!!pouah!!!!!!!! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Mer 18 Mai 2011 - 9:21 | |
| Continue Françoune, je suis sous le charme ... | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Mer 18 Mai 2011 - 9:28 | |
| merci à vous ... je suis devenue addicte ... alors je ne suis pas prête à arrêter ... | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Mer 18 Mai 2011 - 11:28 | |
| Françoune Délice et Marino vous êtes allés les chercher où vos modèles bidonné SVP pas le devant du Yéti bidonné | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Lun 23 Mai 2011 - 9:07 | |
| Un don certain pour réaliser des portraits, et une approche originale | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Lun 23 Mai 2011 - 9:12 | |
| Merci Barbad tiens pour la peine voici mon dernier car je me rends compte que je cherche la ressemblance, certes mais de plus en plus une atmosphère autour du portrait | |
|
| |
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Lun 23 Mai 2011 - 10:24 | |
| L'est mignon ton p'tit gars Françoune !!!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Lun 23 Mai 2011 - 14:16 | |
| merci Gaby, c'est pour ça que je craque complètement .... il me fait rêve | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
| |
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Lun 23 Mai 2011 - 22:46 | |
| merci à tous Guidys j'ai largement de quoi ouvrir une galerie déjà ... | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Ven 27 Mai 2011 - 23:14 | |
| allez une "gueule" pour changer, plus brute de décoffrage .... le grand Jacques | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
| |
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Lun 30 Mai 2011 - 7:14 | |
| merci Guidys, je vais les sortir au GMAC Bastille et je vais voir la réaction du public ... voila le dernier d'hier , je me suis régalée | |
|
| |
| |
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait Lun 30 Mai 2011 - 9:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle approche du portrait | |
| |
|
| |
| nouvelle approche du portrait | |
|