| Emyane, nouvelle approche | |
|
+8christina ninou Ma-Thé Thierry barbad marino Grand Architecte Françoune 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Emyane, nouvelle approche Mar 22 Juin 2010 - 9:16 | |
| Je l'ai installé sur Facebook et Pat m'a signalé l'avoir cherché ici, alors je l'y installe aussi quand je dis nouvelle approche c'est parce que je l'ai travaillé différemment des autres : - première étape j'ai travaillé en matières la structure globale sombre (gris payne, indigo et brun van dick) sans couvrir toute la toile, en laissant plein de blanc - deuxième étape : après séchage, travail de jus transparents sur la structure, par endroit et apparition du visage que j'ai finalement renforcé en l'auréolant d'une chevelure - le nom : chacune de mes copine d'atelier a donné une lettre et ensuite anagramme de ces lettres pour donner le titre et voila le résultat : EMYANE, 50x50 | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Emyane, nouvelle approche Mar 22 Juin 2010 - 9:28 | |
| Merci Françoune, c'est vrai que je le cherchais celui-ci... Il a une grande force par ton travail, et une douceur qui ressort agréablement de ce visage. Le contraste est fort agréable à l'oeil. J'y vois même une mélodie car au bas de ton tableau j'ai l'impression de voir un violon !!! Comme quoi ! énorme | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Emyane, nouvelle approche Mar 22 Juin 2010 - 9:48 | |
| | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Emyane, nouvelle approche Mar 22 Juin 2010 - 12:05 | |
| Tiens, c'est pas pour dire, mais ...je vois comme Pat!
En tous cas, c'est splendide, Françoune....J'adore les couleurs, la structure, tout quoi.... Je suis vraiment Fan! | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Emyane, nouvelle approche Mar 22 Juin 2010 - 12:55 | |
| moi aussi j'adore , la palette, le graphisme, les effets de texture, la composition, j'aime ces non dits | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Emyane, nouvelle approche Ven 25 Juin 2010 - 9:08 | |
| merci beaucoup, je sens qu'en ce moment je suis en train de passer un palier et le stage va surement contribuer à me faire découvrir lequel
| |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Emyane, nouvelle approche Ven 25 Juin 2010 - 15:52 | |
| | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Emyane, nouvelle approche Ven 25 Juin 2010 - 22:08 | |
| Oh que j'aime Francoune, mais dis moi tu reviens au figuratif avec ce qui t'appartient en propre. | |
|
| |
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Emyane, nouvelle approche Sam 26 Juin 2010 - 11:56 | |
| | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Emyane, nouvelle approche Mar 29 Juin 2010 - 10:05 | |
| J'aime beaucoup cette toile (le violon m'est aussi apparu c'est drôle) et j'ai adoré les explications - je considère cela comme un grand privilège d'avoir ces dernières. Bravo Françoune Le figuratif te vas très bien aussi | |
|
| |
aquart Bédélien apprenti
Nombre de messages : 54 Age : 70 Localisation : Italie (AO) / Belgique (Mt-St-Guibert) Emploi/loisirs : pré retraite: aquarelle, jardin, randonnées... Humeur : Bonne Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Emyane, nouvelle approche Ven 2 Juil 2010 - 8:06 | |
| J'aime beaucoup la palette de tons chauds ainsi que la texture ! | |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Emyane, nouvelle approche Mar 6 Juil 2010 - 1:07 | |
| J'avais pas vu !!! superbes couleurs et texture .... bravo l'artiste ! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Emyane, nouvelle approche Mar 6 Juil 2010 - 8:25 | |
| Il m'avait également échappé celui-là! Superbe!!! Et la recherche pour le nom...c'est original comme idée. | |
|
| |
Yuna Bédélien assidu
Nombre de messages : 682 Age : 62 Localisation : magalas Emploi/loisirs : peinture, lecture, appréciation de vins, aime les films, voyager ... Humeur : gaie, rieuse, aime plaisanter.... Date d'inscription : 01/06/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emyane, nouvelle approche | |
| |
|
| |
| Emyane, nouvelle approche | |
|