| Ciel d'orage | |
|
+16Bielinski Gabrielle Pastel Normandie Thierry Françoune simone jane moinillon tine Ma-Thé marino vero delice Zazou esantonio barbad 20 participants |
Auteur | Message |
---|
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Ciel d'orage Sam 4 Juin 2011 - 15:14 | |
| J'ai pris un petit bloc de montval de 10,5 X 15,5 et fais quelques touches au hasard après un "jeté" d'eau au spalter Voici le premier essai qui en résulte je regrette d'avoir pris si petit | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Ciel d'orage Sam 4 Juin 2011 - 16:49 | |
| Il est magnifique barbad, tu vois que l'inspiration est toujours là... moi qui suis nul avec les aquarelles, je suis en admiration ! A+ Antonio | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Ciel d'orage Sam 4 Juin 2011 - 16:52 | |
| des couleurs très profondes ! j'adore! | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Ciel d'orage Sam 4 Juin 2011 - 16:55 | |
| Quand c'est petit , c'est encore plus mignon . Super ton aqua . Comme Esantonio suis toujours en admiration pour cette exercice si compliquée. Bravo | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Ciel d'orage Sam 4 Juin 2011 - 19:07 | |
| ça change des aquarelles classiques, très pâles et transparentes, j'aime bien ces couleurs fortes ! et le cadrage oblique aussi ajoute au côté dynamique de l'image, superbe !!! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Ciel d'orage Sam 4 Juin 2011 - 20:08 | |
| J'aime beaucoup, Barbad. C''es vrai qu'encore plus grand, ce serait encore plus merveilleux. Mais là déjà, tu nous ravis au plus haut point. Continues, tu excelles et là est la guérison. | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Ciel d'orage Sam 4 Juin 2011 - 20:32 | |
| Très belles couleurs Barbad, comme toujours. | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
Nombre de messages : 881 Age : 75 Localisation : POITOU Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature Humeur : joviale Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Ciel d'orage Dim 5 Juin 2011 - 7:29 | |
| Merci pour l'accueil chaleureux de ce petit bout d'aqua c'est plus un "lâcher de pinceaux" qu'autre chose mais j'avoue que j'en aime le résultat, paradoxalement. | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Ciel d'orage Dim 5 Juin 2011 - 8:23 | |
| wouaefffffffff barbad j adores très beau | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Ciel d'orage Dim 5 Juin 2011 - 16:25 | |
| tu peux aimer le résultat c' est magique, | |
|
| |
jane Bédélien apprenti
Nombre de messages : 35 Age : 77 Localisation : sud est Emploi/loisirs : aquarelle Humeur : toujours de bonne humeur au lever Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Ciel d'orage Lun 6 Juin 2011 - 20:12 | |
| Belle ambiance !! à nous faire aimer les orages !!!! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Ciel d'orage Mar 7 Juin 2011 - 7:00 | |
| Superbe ton aqua, j'adore moi aussi l'éclat des couleurs... bravo ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Ciel d'orage Mar 7 Juin 2011 - 8:42 | |
| superbe Barbad ! c'est magique le lâcher de pinceau et on se surprend souvent en se laissant aller ! j'envie ton aisance dans cette belle matière | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
| Sujet: Re: Ciel d'orage Mar 7 Juin 2011 - 8:47 | |
| Merci à vous d'être en communion avec ce que dit mon pinceau | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Ciel d'orage Mer 8 Juin 2011 - 17:04 | |
| Bien que cette aquarelle ait des couleurs très fortes tu as su préserver les transparences, exercice réussi
Dernière édition par Thierry le Jeu 9 Juin 2011 - 0:35, édité 1 fois | |
|
| |
Normandie Bédélien assidu
Nombre de messages : 327 Age : 69 Localisation : Berlin Emploi/loisirs : infirmière/peinture, lecture, promenade Humeur : bonne Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Ciel d'orage Mer 8 Juin 2011 - 19:55 | |
| Belles composition aux couleurs puissantes. Bravo. | |
|
| |
Pastel Bédélien assidu
Nombre de messages : 544 Age : 61 Localisation : Oise, Picardie Emploi/loisirs : Peinture, promenade, lecture... Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Ciel d'orage Jeu 9 Juin 2011 - 8:09 | |
| Rhaaaa j'adore vraiment!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Ciel d'orage Dim 12 Juin 2011 - 22:31 | |
| Super sympa !! | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Ciel d'orage Lun 13 Juin 2011 - 14:56 | |
| Puissance et mouvement !! Superbe !! | |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Ciel d'orage Mar 14 Juin 2011 - 19:49 | |
| Super ce bout d'orage ... très belle ambiance ! | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
| Sujet: Re: Ciel d'orage Mer 15 Juin 2011 - 16:46 | |
| merci à tous j'ai essayé de faire plus grand mais je la trouve moins réussie que la petite et en plus on dirait qu'il y a une "tornade" à la frontière du très foncé mais tant pis, je laisse comme çà c'est qu'un bout de papier | |
|
| |
Crevette Bédélien assidu
Nombre de messages : 525 Age : 39 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : opticienne, littérature, cinéma, ethnologie, dessin, peinture, arts, guitare Humeur : rigolote Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Ciel d'orage Mer 15 Juin 2011 - 19:40 | |
| Roooooh elle est trop bien la deuxième aussi!! Le bleu/gris derrière l'arbre: on sent bien qu'il va y avoir un gros orage!! Tu as fait toute l'aquarelle sur du papier humide? | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Ciel d'orage Mer 15 Juin 2011 - 20:10 | |
| Elle est belle aussi !!!! | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
| Sujet: Re: Ciel d'orage Mer 15 Juin 2011 - 20:26 | |
| MERCI toutes les deux je fais un "jeté" d'eau en biais si le pigment doit être en biais avec un spalter et je dépose du pigment dedans pour faire le dynamisme de ce genre de météo il y a donc une part de "sec" au hasard, et les lumières sont ce "sec", je peux évidemment les réduire si je les trouve trop importantes, et diluer les frontières pour que cela se fasse en douceur. les parties mouillées sont donc importantes en pourcentage surface. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Ciel d'orage Jeu 16 Juin 2011 - 9:36 | |
| J'aime bien également le second jet, Barbad! | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Ciel d'orage Jeu 16 Juin 2011 - 10:43 | |
| Barbad Avec tes pinceaux gourmands d'eau Tu nous peins un temps épouvantable, Des taches colorées, des nuages de vie. J’aime tes nuages, les nuages qui passent chez toi. Chez moi les nuages enflent toute la nuit, Et au réveil une crise de « diluvium très mince». Ils se vident de pluie dès le petit déjeuner. Je passe la matinée à digérer le petit déjeuner. Pas de remèdes, que des gouttes, Et au cours de l’après-midi, les gouttes se multiplient. La pluie sait tout faire, pluie d’étoiles, pluie de baisers, Pluie d’amours et pluie rien à faire, pluie, c’est tout ! C'est L'orage. Le calme va revenir, l'horizon s'éclaircit. | |
|
| |
barbad Bédélien assidu
| Sujet: Re: Ciel d'orage Jeu 16 Juin 2011 - 13:11 | |
| MERCI MARINO et LEJUMEAU ta plume Lejumeau est toujours merveilleusement inspirée et je suis très touchée que tu l'aies consacrée pour mes deux "ciel d'orage" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciel d'orage | |
| |
|
| |
| Ciel d'orage | |
|