| RECHERCHE TRUCS ET ASTUCES... | |
|
+6clode santal Zazou marino Grand Architecte syl 10 participants |
Auteur | Message |
---|
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: RECHERCHE TRUCS ET ASTUCES... Dim 12 Juin 2011 - 19:21 | |
| [img] [/img] Dites moi qu'il existe des trucs et des astuces pour faire les drapés, les casquettes...les plis quoi !! Vous savez, des plis qui ressemblent à des plis, comment faire ? | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: RECHERCHE TRUCS ET ASTUCES... Dim 12 Juin 2011 - 19:32 | |
| | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: RECHERCHE TRUCS ET ASTUCES... Dim 12 Juin 2011 - 19:46 | |
| Dans ces médiums, je ne sais pas. Ce serait de l'huile ou du pastel, je pourrais t'aider, mais là......
Je n'ai pas vérifié les liens que Pat a mis, mais ils sont sûrement intéressants, en général le Boss choisit bien ses sources! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: RECHERCHE TRUCS ET ASTUCES... Dim 12 Juin 2011 - 20:37 | |
| voici un drapé que j'ai fais il y a looooooonnngtemps....c'est très dur à réaliser car on peut vite donner l'effet carton alors que l'on veut de la soie... siffle tout est dans Ombres et Lumières sans faire aucun traits de délimitation..... c'est à dire que si tu esquisses ton drapé on ne doit pas voir tes traits après. Ensuite tu peux faire des effets de matières en croisant les traits par ex.... et les estompes sont importantes aussi... et surtout il faut ce regard pour bien comprendre les mouvements et les contrastes et il faut être très patient pour le faire surtout en noir et blanc... Voilà Syl, mon ressenti lorsque j'ai réalisé ce tableau.....
Pour revenir à ta casquette il manquerai juste quelques contrastes et atténuer les contours de cette casquette en les fondant .... si je ne me suis pas bien exprimée je te montrerai....
Dernière édition par Zazou le Dim 12 Juin 2011 - 21:08, édité 1 fois | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: RECHERCHE TRUCS ET ASTUCES... Dim 12 Juin 2011 - 21:04 | |
| voilà un aperçu de ce que ça donnerai à peu près.... avec quelques contrastes à rajouter encore...mais ça te donnera déjà une idée...
Dernière édition par Zazou le Lun 13 Juin 2011 - 21:40, édité 2 fois | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: RECHERCHE TRUCS ET ASTUCES... Lun 13 Juin 2011 - 10:15 | |
| Merci PAT pour tes liens mais... je les avais déjà vu Merci Marino d'avoir laissé un p'tit mot. Merci ma Zazou, tu es la plus forte hi!hi! je vais relire tout ça à tête réveillée et super bravo pour ton drapé, trop beau ! | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: RECHERCHE TRUCS ET ASTUCES... Lun 13 Juin 2011 - 14:14 | |
| Magnifffique Isa !! Allez Syl y a plus qu'à !!! ) | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: RECHERCHE TRUCS ET ASTUCES... Mar 14 Juin 2011 - 17:59 | |
| Hè Santal, t'en as pas marre de pousser la mère Sylvie tu as une sacrée patience mdr | |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: RECHERCHE TRUCS ET ASTUCES... Mar 14 Juin 2011 - 19:53 | |
| Merci pour l'aide apportée ..ça m'aide aussi ...et c'est génial ! | |
|
| |
antoine Bédélien assidu
Nombre de messages : 261 Age : 52 Localisation : St Maurice du Désert (61 - Orne) Emploi/loisirs : responsable de rayon, grande distribution/ ET ...dessinateur portraitiste en Auto entrepreneur ! Humeur : Heureux ! ! ! Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: RECHERCHE TRUCS ET ASTUCES... Mer 15 Juin 2011 - 20:51 | |
| Alors, si je puis me permettre, Syl, quand je regarde ta casquette, je peux voir que tes traits de remplissage ne suive pas le sens de la forme que tu veux donner... Pour tout les plis où les formes, ils faut qu'une partit de tes traits aillent dans le sens de la forme, c'est ce que je fait pour tous les vêtements. exemple ici : Pour cette technique, j'utilise ma technique des petits traits qui sont indispensable pour moi, pour réaliser des formes en textile. Explication ICIEn espérant avoir pu t'aider aussi Syl. ;) | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: RECHERCHE TRUCS ET ASTUCES... Mer 6 Juil 2011 - 21:04 | |
| | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: RECHERCHE TRUCS ET ASTUCES... Jeu 7 Juil 2011 - 12:26 | |
| Pas facile les drapés Syl je ne maîtrise pas vraiment non plus ..... Mais avec les liens de Pat et les conseils de nos amis avec démo Tu devrais y arriver Il faut y aller doucement mais sûrement et ne pas se perdre dans les plis Bon courage Syl | |
|
| |
syl Bédélien accro
| Sujet: Re: RECHERCHE TRUCS ET ASTUCES... Jeu 7 Juil 2011 - 12:34 | |
| Ne pas se perdre dans les plis... je vois que je ne suis pas la seule | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| |
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: RECHERCHE TRUCS ET ASTUCES... Jeu 7 Juil 2011 - 15:53 | |
| Crayon, gomme, fusain ou.... Un fer à repasser! Plus facile de dessiner un tissu bien repassé, enfin soyons pratique!!!! | |
|
| |
syl Bédélien accro
| |
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: RECHERCHE TRUCS ET ASTUCES... Jeu 7 Juil 2011 - 20:43 | |
| Un prof m'a dit autrefois, pour tes drapés... tu repasseras! J'ai retenu la leçon Alors je partage. | |
|
| |
syl Bédélien accro
| |
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: RECHERCHE TRUCS ET ASTUCES... Ven 8 Juil 2011 - 9:50 | |
| j'adore ton humour Guy !!!! et bien moi j'aime beaucoup faire des drapés et des plis et ma façon de m'y retrouver est de placer d'abord les ombres dans les plis les plus importants et petit à petit monter les contrastes | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: RECHERCHE TRUCS ET ASTUCES... Ven 8 Juil 2011 - 15:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RECHERCHE TRUCS ET ASTUCES... | |
| |
|
| |
| RECHERCHE TRUCS ET ASTUCES... | |
|