( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 AVIS de RECHERCHE... Wanted !

Aller en bas 
+10
Ma-Thé
Zazou
corie
Grand Architecte
pied d'arbre
peintresse
syl
Thierry
marino
Thiancourt
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:31


AVIS de RECHERCHE...

RECENSEMENT !!!



[img]AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Edanslesoeuvresdunautre[/img]

(J'étais un jeune et beau sanglier, à l'époque, non ?...)
Etant limité dans mes pérégrinations par un Bas-Débit (au sujet duquel le vieux Sanglier comtois que je suis a déjà poussé une gueulante, à laquelle quelques uns d'entre vous ont fait écho, et non des moindres...)
je ne peux, comme je le voudrais batifoler sur la BDL comme je le souhaiterais, visiter vos sites, profils et autres topics, posts et rubriques, et Dieu sait s'il y aurait à découvrir pour charmer mes mirettes, forger ma culture et nourrir mon intellect...

Il découle de ce handicap sévère que j'ignore combien de Sculpteurs (tous sexes confondus, même le troisième...), figurent parmi nous. A part Syl, évidemment, dont l'éblouissante présence a peut-être laissé d'autres pratiquants dans l'ombre...

Aussi, prends-je la liberté d'introduire ce recensement, puisque, en plus, c'est la période sur le plan national !

Vous remerciant de bien vouloir me renseigner, en vous manifestant si-dessous,
je vous prie d'agréer, Chers Membres honorables et éminents, l'expression de ma très haute considération !!!

PS : J'entends, grâce à mes écoutes affûtées, certains s'interroger avec inquiétude sur le pourquoi secret d'une telle enquête...
C'est tout simplement que je me sens un peu seul !... Inutile et vain !
Sauf dans le rôle d'amuseur public et de clown patenté, que je partage, certes, en grande allégresse avec mon maître Pastelcaresse, (alias Castelparesse, Chère Loque et autres sobriquets que sa fantaisie inépuisable invente avec talent selon les circonstances...), mais qui, dans cette forêt de peintres, aquarellistes, pastellistes et autres "média" (pluriel de médium...), ne saurait me combler tout à fait ! Comprenne qui pourra !...

[img]AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Fmichelange1petitwebp[/img]

(La même qu'en haut, en terre crue, sans armature, et patinée au cirage Kiwi...
En cours de restauration avant coulage en bronze.)


A méditer :

Entre

ce que je pense,
ce que je veux dire,
ce que je crois dire,
ce que je dis,

et

ce que vous voulez entendre,
ce que vous entendez,
ce que vous croyez comprendre,
ce que vous voulez comprendre,
ce que vous comprenez,

Il y a neuf possibilités de ne pas s'entendre !


No comment, svp !...

Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 11:37

Hihihi!!!!!Tu cherches de quoi faire une belote dans ta bauge? :101:

Ton désir de recherche est tout-à-fait louable......Il n'y a malheureusement pas un monde fou....
Tu as Sagittairagon, que je connais personnellement, et qui habite à côté de chez moi. Il ne vient pas souvent, mais tu peux voir sa galerie externe sur le forum....et tu auras ses coordonnées. Il est très sympa, un jeunot....déjà assez bourru....mais beaucoup de talent...
Toi en plus jeune, quoi........ AVIS de RECHERCHE... Wanted ! 267865

Pardon, cher Maître, il est vrai qu'il est difficile de t'arriver à la cheville , face à ta prose ..... :106:
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 7764
Age : 72
Localisation : Les Portes en Ré 17
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 20/11/2008

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:22

Si j'ai fais quelques modelages ici avec ma gomme en mie de pain, pour combler le vide, je n'ai absolument pas la prétention de faire partie du trop petit groupe des sculpteurs présents sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:54

marino a écrit:
Hihihi!!!!!Tu cherches de quoi faire une belote dans ta bauge? :101:

Ah ! Marino, ne serais-je donc bon qu'à ça, beloter, taper le carton avec quelques vieux ivrognes avides de plaisanteries graveleuses, vautrés sur leur misère et cherchant au fond de leur verre une improbable consolation à leur définitif désespoir ?... Moi qui ai horreur des cartes (routières, bancaires, de voeux, etc...) !
Me renverrais-tu à mes chères études ?...
Mes sculptures seraient-elles si hideuses pour que je me claquemure dans les branchailles de ma couche, à bouffer des glands insipides et même pas marino-marinés ?...
Tu ne t'attendais pas à cette vire-volte, hein, Marino...
Avec moi, faut toujours faire très attention à ce que l'on écrit ("Verba volent, scripta manent" disaient les anciens !), la moindre distraction peut coûter ou valoir ce parfait exemple de mauvaise foi !!! J'espère que tu ne crois rien de ce que je viens d'écrire... Tu finis par me connaître, et savoir aussi qu'il faut autant se méfier de mes sarcasmes que de mes compliments !... Un vieux sanglier retors qui est rarement là où l'on pensait ! (Il n'y a que les imbéciles ou les jaloux qui me croient méchant... )

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! 83669 bien mérité, non ?...

Heureusement que la suite de ton propos témoigne de ta compréhension toujours bienveillante ! (Attention, Jeangal est à l'affût avec sa pétoire à un coup, et ses cartouches de gros sel !... S'il savait toutes les chevrotines que je trimballe, enkystées dans ma couenne épaisse comme la muraille de Chine... Tu vois, je ne peux pas m'empêcher de titiller affectueusement !)

marino a écrit:
Ton désir de recherche est tout-à-fait louable......Il n'y a malheureusement pas un monde fou....
Tu as Sagittairagon, que je connais personnellement, et qui habite à côté de chez moi. Il ne vient pas souvent, mais tu peux voir sa galerie externe sur le forum....et tu auras ses coordonnées.

Je coiffe ma galure, enfile mes soies d'hiver, et j'y vais... Cela fera office de déjeuner !

marino a écrit:
Il est très sympa, un jeunot....déjà assez bourru....mais beaucoup de talent...
Toi en plus jeune, quoi........ AVIS de RECHERCHE... Wanted ! 267865

Fallait pas te forcer !...

marino a écrit:
Pardon, cher Maître, il est vrai qu'il est difficile de t'arriver à la cheville , face à ta prose ..... :106:

Mais très Chère, je ne suis pas venu sur ce site pour amuser la galerie, faire le pitre en jouant avec les mots...
Dommage que cette seconde nature ait ici, (c'est le comble du désaveu...) pris le pas sur la pratique artistique...
Certes, ça m'amuse également, mais je ne suis pas sûr d'être bien compris, et crains toujours qu'on prenne mes pasquinades au premier degré,
alors que ce ne sont que jeux de mots et d'idées, les uns et les autres attirant les suivants...

CONCLUSION : D'après ce que tu me dis, les sculpteurs étant réduits à "peanuts", je n'ai pas besoin d'attendre de réponses supplémentaires, et crois que l'on peut dès maintenant baisser le rideau.

Tu dois savoir comment faire sauter ce post inutile...:021:

A part ça, tout va bien !... Le Sanglier comtois te fait un gros bisou :88: (tant pis pour qui tu sais !... AVIS de RECHERCHE... Wanted ! 733634 )

...et tire sa révérence !



Fin de l'Avis de Recherche
et du Recensement !

:44:


:23:
Revenir en haut Aller en bas
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:53

Thierry a écrit:
Si j'ai fais quelques modelages ici avec ma gomme en mie de pain, pour combler le vide, je n'ai absolument pas la prétention de faire partie du trop petit groupe des sculpteurs présents sur ce forum.

Mon cher Thierry, ta modestie t'honore...
Et ton aveu confirme ce que je viens de proclamer : l'Avis de recherche et le Recensement sont clos...

N'empêche, tout à fait entre nous, tu ne risques au moins, en ce domaine, pas de faire de l'ombre à qui que soit !
Mais en cultivant ce passe-temps que tu juges anodin, peut-être finirais-tu par te découvrir quelque aptitude prometteuse... Va savoir !
Remarque, il vaut mieux parfois gambader dans les prairies dont on connaît tous les recoins, que de vouloir brouter dans celle - inconnue - du voisin !...
J'ai adoré ta marine intitulée : Epaves. Dessin parfait, et surtout, quelle dramatique nostalgie en quelques coups de crayon... Quant à tes couleurs...
Et puis, comme je dis toujours, on ne transforme pas un bourricot en cheval de course, le tout c'est de savoir à quelle catégorie on appartient... Dommage qu'il y ait dans ce monde où tout un chacun, aujourd'hui, se dit "artiste", trop de gens qui ont de la... (Comment dis-tu ?... Ah ! Oui...) dans les yeux !... Pas toi, en tous cas !

Voilà, un petit bavardage sympathique, comme à la terrasse du "Café du Port", face à toutes ces marines qu'il te reste à peindre ou dessiner... Non, c'est moi qui règle la tournée... Je t'en prie !
Très cordialement,
Le Sanglier qui a le mal de mer... :40:
Revenir en haut Aller en bas
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : PARIS / BORDEAUX
Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 02/09/2008

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:59

N'auriez-vous pas oublié chère Marino : Léone et Marie ?
Pano aussi je crois ?

Jean, n'aurais-tu personne dans tes relations de sympa et sculpteur AVIS de RECHERCHE... Wanted ! 194862 pour enrichir un peu la BDL AVIS de RECHERCHE... Wanted ! 595533 AVIS de RECHERCHE... Wanted ! 942848
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 16:17

Pano, oui, c'est une chose, mais Léone et Marie n'ont pas grand chose à mettre sous la défense du sanglier...Peut-être Léone.
Je n'ai pas oublié., ma très chère! AVIS de RECHERCHE... Wanted ! 267865 simplement indiqué la galerie la plus conséquente.
Le bougre a tellement faim que je me sens obligée de le nourrir à coup de statues ou autres modelages.....là où j'en trouve le plus!
:106:
Mais qu'à cela ne tienne...Il peut aller dans la rubrique des membres, rechercher Léone et Marie...... :(: :lol!:


Dernière édition par marino le Jeu 28 Jan 2010 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peintresse
Bédélien assidu
Bédélien assidu
peintresse


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 69
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : peinture, animaux
Humeur : taquine
Date d'inscription : 11/11/2009

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:00

Peu de sculpteurs sur la BDL mais si tu cherches des modèles....on est nombreuses mouahahhaha
Revenir en haut Aller en bas
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts
pied d'arbre


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 60
Localisation : alpes
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 24/06/2009

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:34

syl a écrit:
N'auriez-vous pas oublié chère Marino : Léone et Marie ?
Pano aussi je crois ?

Jean, n'aurais-tu personne dans tes relations de sympa et sculpteur AVIS de RECHERCHE... Wanted ! 194862 pour enrichir un peu la BDL AVIS de RECHERCHE... Wanted ! 595533 AVIS de RECHERCHE... Wanted ! 942848

oui syl je sculpte aussi mais très peux pour plusieurs raisons
1 manque de place
2 je donne des cours sur siporex mais perso ce j'aime le plus c'est le bois!
hors une sculpture sur bois c'est très long a réaliser

j'en est une qui reste depuis des années dans mon jardin toujours a l'ébauche
je l'avais comencé sur une souche de chène rouve qui devais faire dans les 100kl et me suis bien cassé le dos pour la charger dans la voiture

mais au final, elle réussi a me décourager j'ai jamais vus un bois aussi dur!!!!!

sinon j'ai réalisé aussi des sculptures sur olivier, platane et là, c'est du gateau face au chène rouve
Revenir en haut Aller en bas
Grand Architecte
Tour de contrôle
Tour de contrôle
Grand Architecte


Masculin
Nombre de messages : 6155
Age : 15
Localisation : Partout
Date d'inscription : 19/05/2008

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:37

J'ai une petite idée sur la question Jean...
Pareil à Patrick, et si nous essayions sous ta coupe de nous lancer dans un petit modelage, une petite sculpture ???
Perso, j'ai encore un peu de matos pour travailler l'argile...Je serai partant, mais non pas pour faire un chef-d'oeuvre de ta classe. Non, je verrai celà pour nous faire travailler la matière, sentir sous ses doigts les bienfaits de la création et de la forme.
Heeuuu, je ne sais pas si je suis explicite. Là je te parle au feeling, je suis persuadé que beaucoup d'ici aimeraient "tâter" sans oser ! De plus, pour débuter, nul besoin de faire des frais au dessus de nos moyens. Un bloc d'argile rouge ou grise n'est pas inaccessible budgétairement.
On peu essayer de faire un petit recensement si tu es d'accord, pour voir ceux qui seraient partants. Qu'en penses-tu ?
Il y a aussi le côté "temps libre" qui jouerait à ton niveau. On ne voudrait pas que ma proposition te "bouffe" trop de temps, ce serait en dilatante bien entendu.
N'importe comment cette idée ne pourrait que nous enrichir sur un créneau que nous aimons sans en avoir de réelles notions. A ce moment là, nous ouvririons une rubrique dédiée au pas à pas "argileux"...

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! 2ptym35

Mon idée peut-elle s'avérer faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:44

Je suis partante, bien sûr...mais moi pas savoir. Pas de bistouri ni instruments de torture.... Sais pas par quel bout commencer.
Ca fait le 3e pain d'argile que je balance sans avoir attaqué....Au bout du Xeme mois de gestation au fond de l'étagère....
Preuve que ça me tente, puisque j'en ai acheté! AVIS de RECHERCHE... Wanted ! 267865


Dernière édition par marino le Jeu 28 Jan 2010 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts
pied d'arbre


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 60
Localisation : alpes
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 24/06/2009

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:56

heuuu tu sais pat moi l'argile c'est pas trop mon truc!
je suis plutôt brute de décoffrage si je ne fracasse pas a coup de maillet et de ciseaux a bois , je suis malheureux comme une pierre lol
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 17:58

moi je sais faire de la pate à sel! :(:
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:00

en plus j'en ai dans mon frigo!!!!!!
pano grosse brute va! un peu de douceur non d'un p'tit chaton!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Zazou


Féminin
Nombre de messages : 6059
Age : 55
Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie
Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 27/07/2008

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:14

ah la la!!! ça me tente énormément!!!
mais déjà qu'il me manque 12h de plus dans mes journées...
je vais avoir du mal à tout concilier...vais finir par prendre un
congé sans solde.... AVIS de RECHERCHE... Wanted ! 431520
nan,blague à part je vous suivrais.... de loin.....ça m'interresse....
Revenir en haut Aller en bas
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:16

marino a écrit:
Pano, oui, c'est une chose, mais Léone et Marie n'ont pas grand chose à mettre sous la défense du sanglier...Peut-être Marie...
Je n'ai pas oublié., ma très chère! AVIS de RECHERCHE... Wanted ! 267865 simplement indiqué la galerie la plus conséquente.
Le bougre a tellement faim que je me sens obligée de le nourrir à coup de statues ou autres modelages.....là où j'en trouve le plus!
:106:
Mais qu'à cela ne tienne...Il peut aller dans la rubrique des membres, rechercher Léone et Marie...... :(: :lol!:

Désolé, chère Marino, pour ce remue-ménage/remue-méninges dont je suis la cause volontaire !!!

Quant au bougre (terme qui désignait très autrefois les sodomites !... :44: C'est le drapeau de la corporation...) et quant à sa faim, je ne suis pas sûr que ce soit de statues et de modelages, encore moins de "dames à peloter", (Pardon !) de pâtes à modeler dont je sois nécessairement en quête...

Merci pour SAGITTAIRAGON !... Une pure merveille ! Un authentique Artiste... Chapeau bas, très bas...très très bas !
Je lui souhaite un avenir à la hauteur de son incontestable talent.
Quant à sa modestie, elle l'honore à plaisir !

Le Sanglier retourne donc dans sa bauge, quelque peu déconfit..., mais n'oublie pas de t'envoyer quelques corbeilles de bisous bien mérités !...:88:
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:29

Ben voilà !...

J'aurais mille fois mieux fait de ne jamais sortir de ma bauge, et tout ça à cause de ce traître de Pied'arbre... Qui en plus, n'a jamais fini son dessin !

Parce que comme chantait Brassens : "au pied de mon arbre, je vivais heureux !..." Mais je ne le savais pas...

Du désert, me voici plongé dans une forêt invraisemblable, même pour un Sanglier comtois !...

Comment répondre à chacun de vous ?

Du calme, les amis...! Et si on laissait passer la nuit ?... Vous voulez bien ?...

Je suis un peu fatigué, ce soir !:003:

Je vous embrasse tous...
:88: :88::88:
Revenir en haut Aller en bas
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts
pied d'arbre


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 60
Localisation : alpes
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 24/06/2009

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 18:30

corie a écrit:
en plus j'en ai dans mon frigo!!!!!!
pano grosse brute va! un peu de douceur non d'un p'tit chaton!

vais consulter ça doit être la testostérone?
mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : PARIS / BORDEAUX
Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 02/09/2008

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:00

marino a écrit:
Je suis partante, bien sûr...mais moi pas savoir. Pas de bistouri ni instruments de torture.... Sais pas par quel bout commencer.
Ca fait le 3e pain d'argile que je balance sans avoir attaqué....Au bout du Xeme mois de gestation au fond de l'étagère....
Preuve que ça me tente, puisque j'en ai acheté! AVIS de RECHERCHE... Wanted ! 267865

Je ne comprends pas bien pourquoi tu as jeté tes pains d'argile, bien enveloppés ils n'auraient pas dû sécher.
Et comme le dit si bien Pat, il y a très peu d'investissement un pain d'argile de 1O kg pour 6 à 8 euros et les instruments de torture, il suffit d'avoir un couteau, éventuellement une p'tite cuillère et c'est bon pour démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:18

Boronali ta verve me tourne la tête AVIS de RECHERCHE... Wanted ! 209536

Par contre l'idée lancée par Pat est séduisante, j'ai de l'argile à la maison, ma fille élabore de jolies petites compositions avec. Pourquoi de ne pas essayer ? Je ne me sens aucune disposition mais AVIS de RECHERCHE... Wanted ! 873894
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:33

One Pöint pour t'encourager, Mat!
Ce serait super que tu t'y essayes!
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:59

Marino, même si je fais un petit boudin, au moins j'aurais essayé AVIS de RECHERCHE... Wanted ! 935184
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 20:10

Syl, je croyais que ça perdait des qualités, à la longue.....et ça avait un peu durci quand même.
Mais ça devait quand même pouvoir être bon pour quelqu'un comme toi qui sais bien travailler l'argile.
C'était de l'argile qui ne nécessitait pas de cuisson.
Je te dis, je n'y connais rien.

J'essayerai avec un couteau et une petite cuillère, alors....
Ca va pas être triste.
Mon essai de 12cm est parti à la poubelle....Je voulais faire un chat, ça c'est terminé en style sphynx car je lui ai articulé les pattes avant à l'envers...tu vois le style!

Et j'ai dégueulassé tout le living.
J'ai refilé le restre du pain à ma petite fille qui a elle aussi décoré le living chez ma fille...Te dis pas les compliments...me suis faite remonter les bretelles pour avoir encouragé la gamine à modeler..
:106:
Revenir en haut Aller en bas
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:11

Ma-Thé a écrit:
Boronali ta verve me tourne la tête AVIS de RECHERCHE... Wanted ! 209536

Par contre l'idée lancée par Pat est séduisante, j'ai de l'argile à la maison, ma fille élabore de jolies petites compositions avec. Pourquoi de ne pas essayer ? Je ne me sens aucune disposition mais AVIS de RECHERCHE... Wanted ! 873894

Heureusement que tu n'as pas, Chère Ma-Thé, écrit : "Ta verve me fait girer la tête..."
(Si tu aimes les contrepèteries, tu seras servie par celle-ci que tu m'as inspirée...
Il fallait juste changer quelques mots... Tu sais que les sangliers sont cousins des cochons, mais en plus sauvage !)

Bon, je suis en train de réfléchir, et si la proposition de Pat est très flatteuse,
je n'oublie pas que : "un mauvais professeur ne transmet que ses défauts..."
On a tort de ne pas méditer suffisamment cette vérité !
On peut donner certains trucs de "métier", encore faut-il en avoir, du métier !...
Et ce n'est pas parce que le hasard plutôt que des compétences réelles a permis de réaliser quelques babioles que des connaisseurs regarderaient avec un souverain mépris, que l'on peut s'instituer "Professeur"...

Tout le monde n'est pas pédagogue ! C'est une aptitude qui manque à beaucoup d'enseignants, lesquels produisent des quantités d'élèves malheureux, perdant confiance en eux, et grossissant les rangs des retardés scolaires !

Bref, je ne suis pas sûr d'être de taille à relever un tel défi ! Sans compter la question temps...
En ce moment, j'ai un programme de travail bien au-dessus de mes forces.

Le seul que je recommanderais les yeux fermés, c'est SAGITTAIRGON, membre de ce Forum.
Et quel Membre, au point que je me demande si la BDL est digne de lui...
(Juste jeu de miroir avec le smiley "Tu es digne de la BDL" !!!)

Voilà quelqu'un qui a les compétences requises, la rigueur sans faille, la maîtrise absolue du travail de la terre et de sa cuisson, la conviction que le dessin est le fondement essentiel de tout travail digne de ce nom, et qui en plus, qualité rare, d'une modestie du meilleur aloi.

Syl me demandait si je n'avais pas dans mes relations quelqu'un de SYMPA (d'abord...) et sculpteur (ensuite...)... Eh bien, non ! Parce que je suis un Sanglier solitaire...
Je préfère quelqu'un de ronchon, de bourru, d'intraitable, d'exigeant, plutôt qu'un prof sympa, improvisateur, qui cultive le compliment hypocrite, mais avec lequel je n'apprends rien, sinon ses propres insuffisances. C'est pour cela que je suis un autodidacte complet...

De même, je ne pense pas qu'un petit couteau de cuisine et une petite cuillère soient des outils conçus pour les débutants. Rien de tel pour accélérer leur découragement ! Quelles formes peut-on obtenir avec ces deux machins, je le demande ?... Comment des néophytes pleins de bonne volonté peuvent-ils se projeter dans l'avenir, se faire d'eux-mêmes l'image du sculpteur qu'ils rêvent de devenir un jour...
Même moi, qui ne suis quand même pas une gourde dans ce domaine, je ne saurais qu'en faire...
Alors, des conseils de ce genre, merci !...
Est-ce que le Député-Maire de Port-sur-Saône m'aurait commandé les trois personnages en bronze qui, sur des bancs, ornent la place de l'Hôtel de Ville, si je m'étais présenté armé de ces outils de cuistot ?... Là, je m'énerve, c'est vrai !...
Pour chaque activité les instruments adaptés...
Est-ce que les coiffeurs forment leurs apprentis avec les ciseaux de la boîte à couture de la môman ?

Quant à la terre, mais bon sang, pourquoi dépenser de l'argent quand la plus proche tuilerie vous fournira gratuitement toute la terre dont vous aurez besoin ?... Et en plus, une terre chamottée qui ne pètera pas parce que vous aurez mal fermé une fois votre sac en plastique... Même pour les sculptures les plus fines, je l'utilise, et qu'on ne vienne pas me dire que les grains empêchent de "peaufiner". Au besoin, je la réduis en poussière et je la passe au tamis, pour obtenir une terre parfaitement lisse...
Gardez vos Euros pour acheter mirettes et ébauchoirs ! Et là, correctement outillés, non seulement vous apprendrez à vous en servir, mais à voir réagir la terre autant sous votre main que sous la pression des instruments. Ne jamais, au grand jamais, commencer avec de la terre fine !...
On court tout droit à la catastrophe !...

Et tout ça, vois-tu, Chère Ma-Thé, je l'ai appris tout seul !...

Simplement parce que je fais fonctionner les méninges dont le Bon Dieu m'a fait la grâce de me pourvoir, comme tout un chacun.
Mais, comme je le disais à Thierry, plus haut, on ne transforme pas un bourricot en cheval de course, même si on le chamarre de superlatifs obséquieux...
Il faut travailler, savoir ce que l'on va faire et par quels moyens y parvenir.

Je me suis toujours dit ce principe de base : si tu veux en devenir un, copie les Maîtres ! Et je crois que c'est la voie qu'ont suivie plusieurs d'entre vous, Darnal, Corie, etc... Quand on voit ce qu'elles produisent, on comprend la valeur de ce principe. Seul le résultat compte... Pour soi, et pour les autres....

Etc... Etc... Etc... Je m'arrête ! Mais il y aurait encore tant de choses à dire ?...

Tout ça pour expliquer que même si l'offre de Pat, comme je l'ai dit est flatteuse, je ne suis pas sûr de tenir la distance. Compte tenu de mes obligations, certes, mais aussi et surtout du respect que j'ai pour vous, pourrais-je me regarder dans la glace si, après m'être engagé, je devais renoncer, et vous laisser avec vos efforts en plan ?...
Mais rien ne vous empêche, si toutefois vous décidiez de vous lancer, de me demander de-ci de-là quelques conseils que je vous donnerai avec toute la joie certainement, et la compétence peut-être, dont je suis capable !

Je viens régulièrement visiter le forum, plusieurs fois par jour, et cela me fait un chapelet de petites pauses fort bienvenues. Mais de là à suivre plusieurs personnes avec le sérieux et la rigueur que cela exige, je suis certain de ne pouvoir le faire à la satisfaction de tous et de chacun.

IL faudrait demander à SAGITTAIRGON, parce que c'est un Maître incontestable !
Mais en aura-t-il le temps ?... Et l'envie ?...

Voilà, ma Chère Ma-Thé... T'en auras eu, une de ces rations, n'est-ce-pas ?...
C'est donc toi que j'aurai élue comme porte-parole à la Communauté des préoccupations éthiques du vieux Sanglier comtois !...
Marino ne m'en voudra pas de cette infidélité...
Du reste, je l'ai un peu trop gâtée ces derniers temps, au goût de certain (au singulier...)...lol, bien sûr !

Vous savez tous et toutes que je vous porte bien au chaud dans mon cœur de Cochon des bois..., parce que vous n'avez pas idée de ce que vous m'avez apporté depuis que je vous fréquente !!! Des milliards de mercis...

Mille bisous et Bonne nuit ! Jean

(Pas de smileys, ce soir...) Et je ne relis pas, parce que je suis sûr que j'effacerais tout !... ben oui, c'est moi, ça aussi... non que je ne pense pas ce que j'ai dit, mais par crainte t'être mal compris et donc peut-être de blesser bien involontairement. Amen !
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine


Féminin
Nombre de messages : 7052
Age : 62
Localisation : Liège (belgique)
Emploi/loisirs : dessiner et peindre
Humeur : enigmatique
Date d'inscription : 21/05/2008

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:25

mais qu est ce qu il se passe ici on dirait tantot une piece de theatre manques plus que le scene et les acteur en reel lol malheureusement il n y pas beaucoup de sculpteur ici et moi perso je n en connais pas du tout puisque dans mes fréquentation perso je ne cotoie pas d artiste
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 23:14

Boronali nous n'en voulons pas autant, nous voulons juste essayer avec nos petites minettes et l'argile, connaître cette sensation les mains et la terre, aurons-nous le feeling ?

Si c'est le cas, alors là il sera temps de parler de cours, dans l'immédiat ce n'est pas d'actualité, juste une tentative AVIS de RECHERCHE... Wanted ! 326833
Revenir en haut Aller en bas
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts
pied d'arbre


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 60
Localisation : alpes
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 24/06/2009

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 5:33

"boronali"

Citation :
"un mauvais professeur ne transmet que ses défauts..."
On a tort de ne pas méditer suffisamment cette vérité !

Oui comme tu dis c'est une vérité et c'est bien pour ça qu'il ne faut pas rechigner en voir plusieurs avant de s'engager


Citation :
On peut donner certains trucs de "métier", encore faut-il en avoir, du métier !...
Et ce n'est pas parce que le hasard plutôt que des compétences réelles a permis de réaliser quelques babioles que des connaisseurs regarderaient avec un souverain mépris, que l'on peut s'instituer "Professeur"
...



hé oui jean beaucoup s'improvise prof un peu dans tous les domaines de l'art alors qu'ils ont a peine 1 ou 2 ans de peinture surtout dans le secteur Associatif!
et il n'y a pas que aux élèves que ça porte défaut.
Et même le diplôme du prof n'est pas forcément une référence!
dans mes cours j'ai u de nouveau élèves qui ont pris des cours avec un prof diplômé de l'école que je nomeré XXX et qui après 5 ans de cours ne savais toujours pas réaliser un volume.
Mais bon des cours de peintures ou sculptures c'est quelque chose qu'ont pratique
plus souvent a bute de loisir que professionnelle.
aussi , contrairement au scolaire on a le chois de changer de prof

Citation :
Tout le monde n'est pas pédagogue ! C'est une aptitude qui manque à beaucoup d'enseignants, lesquels produisent des quantités d'élèves malheureux, perdant confiance en eux, et grossissant les rangs des retardés scolaires !

Bien sur jean mais bon ça na rien avoir avec içi
Moi je donne quelque cours sur le forum je dis cours car il faut bien donner un nom a la rubrique mais c'est plus un coup de main que un vrais cours!
c'est juste pour rendre service.
après que tu n'est pas le temps ça je le comprend



Citation :
Le seul que je recommanderais les yeux fermés, c'est SAGITTAIRGON, membre de ce Forum.
mais c'est qui SAGITTAIRGON, ???????????? je l'est jamais vus sur le forum?



Citation :
Syl me demandait si je n'avais pas dans mes relations quelqu'un de SYMPA (d'abord...) et sculpteur (ensuite...)... Eh bien, non ! Parce que je suis un Sanglier solitaire...
Je préfère quelqu'un de ronchon, de bourru, d'intraitable, d'exigeant, plutôt qu'un prof sympa, improvisateur, qui cultive le compliment hypocrite, mais avec lequel je n'apprends rien, sinon ses propres insuffisances. C'est pour cela que je suis un autodidacte complet...

Moi aussi je ne suis pas pour les compliments a la veux tu en voilà!!!
et c'est bien là que rentre la pédagogie pas toujours facile de dire les choses sans vexe.

Citation :
De même, je ne pense pas qu'un petit couteau de cuisine et une petite cuillère soient des outils conçus pour les débutants.
Idem


Citation :

Quant à la terre, mais bon sang, pourquoi dépenser de l'argent quand la plus proche tuilerie vous fournira gratuitement toute la terre dont vous aurez besoin ?... Et en plus, une terre chamottée qui ne pètera pas parce que vous aurez mal fermé une fois votre sac en plastique... Même pour les sculptures les plus fines, je l'utilise, et qu'on ne vienne pas me dire que les grains empêchent de "peaufiner". Au besoin, je la réduis en poussière et je la passe au tamis, pour obtenir une terre parfaitement lisse...
Gardez vos Euros pour acheter mirettes et ébauchoirs ! Et là, correctement outillés, non seulement vous apprendrez à vous en servir, mais à voir réagir la terre autant sous votre main que sous la pression des instruments. Ne jamais, au grand jamais, commencer avec de la terre fine !...
On court tout droit à la catastrophe !...

hé bien voilà tu vois que ce n'est pas sorcier mine de rien tu viens de donner des infos technique comme dans un cours

Citation :
Et tout ça, vois-tu, Chère Ma-Thé, je l'ai appris tout seul !...

Simplement parce que je fais fonctionner les méninges dont le Bon Dieu m'a fait la grâce de me pourvoir, comme tout un chacun.
Mais, comme je le disais à Thierry, plus haut, on ne transforme pas un bourricot en cheval de course, même si on le chamarre de superlatifs obséquieux...
Il faut travailler, savoir ce que l'on va faire et par quels moyens y parvenir.

Hummm jean tout le monde n'est pas autodidacte Tu sais jean moi aussi j'ai appris tout seul mais dieux sais comment j'aurais aimer tomber sur un bon prof ou maître car quel perte de temps!
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 7:13

Où.....làlà.....moi je fatigue, là.......
Que de discussions!!!!!!
On va essayer de résumer!
Jean et Pano se sont fort bien exprimés. Merci à eux.... :101:
:HU:
Et on ne va pas épiloguer pendant 20 ans!
1) Jean,il n'a pas le temps, ou ne se sent pas, bref....ça marche pas
2) Xavier (sagittairagon) ne vient plus.....
3) On n'a personne d'autre!

Alors.....Laissons tomber et ....Basta! On verra si plus tard la situation se decante. Pat a soumis une très bonne idée, et ça ne marche pas,.? Bon, ce n'est pas la 1ere fois que l'on tente un nouveau truc et que ça foire.
On n'en mourra pas!
:18:
:037: au nom de Pat et des modos!
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine


Féminin
Nombre de messages : 7052
Age : 62
Localisation : Liège (belgique)
Emploi/loisirs : dessiner et peindre
Humeur : enigmatique
Date d'inscription : 21/05/2008

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 10:20

bah c est quoi tout ces romans lol vous disjoncter ou quoi c est long vous savez pas faire plus cour lol
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 11:11

C'est ce que j'ai mis, Tine! si tu me relis, je dis que ça suffit. :18:
Revenir en haut Aller en bas
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:50

Au choix :


[img]AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Images2mlt[/img]


[img]AVIS de RECHERCHE... Wanted ! 32252962[/img]

Mais le résultat est le même !...

Ça peut aussi enrichir, à défaut de sculpteur, la boîte de smileys !!!!
:23:.

C'était pour rire, j'espère que vous l'aurez compris !...
Revenir en haut Aller en bas
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts
pied d'arbre


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 60
Localisation : alpes
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 24/06/2009

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 20:03

et bien moi marino, tine
j'ai du mal a comprendre votre réaction
d'abord jean donne une infos qui me semble digne d'intérêt que voici

Citation :
Quant à la terre, mais bon sang, pourquoi dépenser de l'argent quand la plus proche tuilerie vous fournira gratuitement toute la terre dont vous aurez besoin ?... Et en plus, une terre chamottée qui ne pètera pas parce que vous aurez mal fermé une fois votre sac en plastique... Même pour les sculptures les plus fines, je l'utilise, et qu'on ne vienne pas me dire que les grains empêchent de "peaufiner". Au besoin, je la réduis en poussière et je la passe au tamis, pour obtenir une terre parfaitement lisse...
Gardez vos Euros pour acheter mirettes et ébauchoirs ! Et là, correctement outillés, non seulement vous apprendrez à vous en servir, mais à voir réagir la terre autant sous votre main que sous la pression des instruments. Ne jamais, au grand jamais, commencer avec de la terre fine !...
On court tout droit à la catastrophe !...

et de plus le sujet sur les profs et la vision de jean sur les cours me semble tout aussi intéressant et c'est bien pour cela que j'y répond.

maintenant je peu comprendre que cela n'intéresse pas tout le monde mais bon c'est pas les postes qui manque il en faut pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 20:28

Pano, les renseignements de Jean sont très bons, et on l'en remercie.

La longueur des laiusses par contre fatigue un peu, très honnêtement. Surtout pour tourner toujours autour du pot qui au départ voulait que Jean ne pouvait pas assumer cette rubrique, que Sagittairagon n'était plus actif etc...On tournait en rond avec des lignes et des lignes pour un résultat négatif de toute façon.
Il faut rester raisonnable en toute chose.

Quand c'est pour dire quelque chose de positif, qu'il s'agit d'expliquer une technique ou comme toi quand tu donnes un cours, c'est OK. Là ça c'est logique. On a besoin de place pour conseiller.
Pas pour des conversations stériles.
Nuance, Pano. Je pense que tu comprends.
Nous en avons parlé avec Jean par MP sans aucun problème. Il est d'accord avec moi.
Et j'ai parlé au nom de Tine, Mat, Thierry et Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 20:50

Merci cher Pied'Arbre pour ton soutien...

Là, je crois vraiment que le Sanglier n'a plus rien à dire, et s'en retourne pour toujours d'où il était venu... dans sa bauge qu'il n'aurait jamais dû quitter...

Dommage que ce soit Marino qui ait prononcé ce réquisitoire et lui ait ainsi donné son billet de retour...!

Il n'est pas vexé, cela ne lui ressemble pas, mais je peux vous dire qu'il est bien triste de cette conclusion sans retour.

Que la BDL prospère..., recrute des membres qui sauront mieux s'adapter aux conversations éminemment constructives auxquelles elle est accoutumée, et surtout lui épargneront les stériles bavardages qu'un importun, heureusement de passage, lui aura fait subir...

Les cimetières sont remplis de gens indispensables, dit-on ! Alors... A Dieu !... :44:

Jean :40:
Revenir en haut Aller en bas
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts
pied d'arbre


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 60
Localisation : alpes
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 24/06/2009

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 20:57

marino a écrit:
Pano, les renseignements de Jean sont très bons, et on l'en remercie.

La longueur des laiusses par contre fatigue un peu, très honnêtement. Surtout pour tourner toujours autour du pot qui au départ voulait que Jean ne pouvait pas assumer cette rubrique, que Sagittairagon n'était plus actif etc...On tournait en rond avec des lignes et des lignes pour un résultat négatif de toute façon.
Il faut rester raisonnable en toute chose.

Quand c'est pour dire quelque chose de positif, qu'il s'agit d'expliquer une technique ou comme toi quand tu donnes un cours, c'est OK. Là ça c'est logique. On a besoin de place pour conseiller.
Pas pour des conversations stériles.
Nuance, Pano. Je pense que tu comprends.
Nous en avons parlé avec Jean par MP sans aucun problème. Il est d'accord avec moi.
Et j'ai parlé au nom de Tine, Mat, Thierry et Pat.

je ne vois pas de laiusse dans ce poste mais un sujet qui m'intéresse et peu importe pour moi que ce soit négatif !
le faite d'expliquer le pourquoi du négatif , amène a un autre sujet qui lui est positif
et ce qui conte le plus car justement ça ouvre d'autre échanges!
échange d'idées et de point de vus qui n'aurais pas u lieu sans son explication.
et puis ce n'est pas polie de couper une conversation NA!!!!!!!!!!!
:043:
Revenir en haut Aller en bas
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts
pied d'arbre


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 60
Localisation : alpes
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 24/06/2009

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 21:19

boronali a écrit:
Merci cher Pied'Arbre pour ton soutien...

Là, je crois vraiment que le Sanglier n'a plus rien à dire, et s'en retourne pour toujours d'où il était venu... dans sa bauge qu'il n'aurait jamais dû quitter...

Dommage que ce soit Marino qui ait prononcé ce réquisitoire et lui ait ainsi donné son billet de retour...!

Il n'est pas vexé, cela ne lui ressemble pas, mais je peux vous dire qu'il est bien triste de cette conclusion sans retour.

Que la BDL prospère..., recrute des membres qui sauront mieux s'adapter aux conversations éminemment constructives auxquelles elle est accoutumée, et surtout lui épargneront les stériles bavardages qu'un importun, heureusement de passage, lui aura fait subir...

Les cimetières sont remplis de gens indispensables, dit-on ! Alors... A Dieu !... :44:

Jean :40:

Hummm pas vexé quant même un peu jean
utiliser le mot laiusse stérile pour quelqu'un qui aime l'art des mots et le littéraire( et même si je suis nul dans ce domaine) je comprend que c'est un peu comme dire qu'une peinture est moche!
mais je ne pense pas que c'etait l'intention de marino
tu sais sur les forums c'est pas toujours facile de dire ce qu'ont pense et parfois on est un peu maladroit ce n'est pas méchant ne prend pas ça comme un réquisitoire
ça m'est arrivé a plusieurs reprises de dire une chose et quel soit prise pas dans le sens contraire de ce que voulais vraiment dire
Revenir en haut Aller en bas
rosalda
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
rosalda


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 80
Localisation : centre
Emploi/loisirs : peinture,lecture,animaux,choral
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 15/12/2009

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 22:37

mes pains d'argile m'attendent depuis quelques
mois je suis tenté
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 23:40

Boronali il ne faut pas te fâcher, mais nous nous sommes concis, toi tu fais des circonvolutions, aussi agréables qu'elles soient, il faut décider à un moment.

Nous avons retenu cette idée de manipuler l'argile, excellente, tu l'as amenée AVIS de RECHERCHE... Wanted ! 952269
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 6:16

Jean, je n'ai pas voulu te vexer, surtout pas toi que j'appécie beaucoup tu le sais. Pano l'a bien compris et me connait.

Ce n'était pas contre toi, et loin de moi d'avoir voulu être péjorative.
J'ai employé le mot laiusse pour désigner la longueur inutile d'un débat qui n'existait plus pour moi du fait qu'à ce moment-là tu avais dit que tu ne pouvais pas. Ce n'était pas contre tes propos précisément, mais sur l'ensemble de la discussion.
C'était donc superflu de continuer dans ce sens.

Rien n'empêche que tu crée un autre débat sur un autre sujet, d'ailleurs.

Maintenant le fait que tu parles technique est différent. Tant que tu veux, nous ne nous en lasserons jamais!
Et nous somme tous prêts à coopérer si tu voulais bien nous initier à ce noble art qui est le tien et que nous respectons.

Donc ne m'en veux pas et désolée de t'avoir peiné, ce n'était pas volontaire.
J'espère que le sanglier condescendra à sortir de sa bauge?
Un gros poutou sur le bout de ton joli petit groin.

Je t'envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : PARIS / BORDEAUX
Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 02/09/2008

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 10:48

Joli petit groin grrrrr pas tout à fait d'accord mais critiques constructives OUI
Jean, tu es bien un sanglier n'est-ce pas ? pas une marmotte !
AVIS de RECHERCHE... Wanted ! 78388 si tu hibernes.
Revenir en haut Aller en bas
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 17:30

Pitié, de grâce !...

Mais laissez donc le Sanglier un peu tranquille !...

Au fond de sa bauge, il arrache une à une les épines qu'il vient de se prendre au derrière d'autant plus douloureusement qu'en toute innocence, il pensait bien faire ...

Alors, un peu de décence, s'il-vous-plaît !

C'est un peu trop facile de lui reprocher ses laïus (et pas laiusses !) et autres circonlocutions (et pas circonvolutions !) stériles et de vouloir, comme si de rien n'était, qu'au doigt et à l'œil, il obéisse comme un petit toutou...
Un Sanglier, pour votre gouverne, est un animal sauvage qu'un rien peut effrayer ou décevoir, mais aussi un cœur tendre et sensible, surtout quand il fait mille efforts pour ne pas utiliser ses "crocs" acérés, malgré son envie si souvent aiguisée...
Si vous saviez le nombre de messages qu'il a écrits depuis ce matin, et qui ont fini à la corbeille..., par souci d'élégance ou de miséricorde !


Quant à prêter au Sanglier des sentiments tels que fâcherie, vexation, etc..., il a déjà dit que ce n'était pas sa tasse de thé, laissant ce genre de coquetteries aux imbéciles et aux vaniteux. Mais accepterez-vous de le croire ?... Sinon, tant pis ! Il en a vu d'autres...

Voilà, c'est dit !...

Pour ne pas vous lasser davantage, et en guise de conclusion : loin de condescendre à sortir de sa bauge ou de son hibernation comme l'y invitent si gentiment Marino et Syl - étant descendu si bas, il ne pourra faire que remonter !!! - il repointera le bout de son groin dès que s'achèvera le conclave qu'il tient avec lui-même, et que, de la cheminée de sa bauge, s'élèvera dans son ciel redevenu serein une jolie fumée blanche...

Soyez sans crainte, vous en serez avertis !... Avec peut-être une surprise à la clef, qui sait ?..

Bon wouikande à tous !... En restant convaincus de mon indéfectible attachement ! Si, si..


(PS pour Pano, exclusivement !

Merci encore, cher Pied'Arbre, pour avoir tiré le meilleur de ce débat que j'ai lu et relu de fond en comble sans lui trouver les innombrables défaut qu'on lui prête !...
Comme tu l'as si bien souligné, que ceux que cela n'intéresse pas aillent voir ailleurs, il y a assez de sujets passionnants, non ?...
Et Tine éviterait ainsi de se fatiguer inutilement les yeux et les méninges, la pôvrette... Elle me ferait presque pitié...
Et mon portrait, il en est où ?... Bisous à ta petite tribu...)



AMEN !
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:18

Excusez du peu...mais moi, je m'amuse !
Revenir en haut Aller en bas
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:28

simone a écrit:
Excusez du peu...mais moi, je m'amuse !

Enfin quelqu'un qui ramène les choses à leurs justes proportions !... Une tempête dans un verre d'eau !

Ça mérite bien AVIS de RECHERCHE... Wanted ! 83669

Je suis sûr que mon Cher Pastelcaresse en fait de même, et qu'il doit bien se marrer en secret...
Grand bien lui fasse, et de tout cœur !...

Merci, Simone, et bon week !... :13:
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:39

C'est-y- pas mignon, hein?...Franchement?
AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Sanglier2

Bon, ça va, j'ai compris
AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Sanglierz
:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 18:56

bon! qui sert l'apéro?
Revenir en haut Aller en bas
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:05

marino a écrit:
C'est-y- pas mignon, hein?...Franchement?
AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Sanglier2

Bon, ça va, j'ai compris
AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Sanglierz
:affraid:

Absolument génial ! :106:

Mais où vas-tu chercher des images pareilles !...:027:

Je crois que je vais me lancer définitivement dans la sculpture animalière... AVIS de RECHERCHE... Wanted ! 733634

A très vite une nouvelle recette, mais de chasseur en fricassée, cette fois..., sans oublier les glands en chapelets !

Mille bisous, Jean :88:
Revenir en haut Aller en bas
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:10

corie a écrit:
bon! qui sert l'apéro?

Ben, c'est celui qui dit qui fait !...
Et ça nous permettrait de faire la connaissance de Doudoune et des mouflets...

A quelle heure ?...

:;/:

Zut, ce soir je suis invité au château...

J'espère que le champagne y pétillera autant que ton sourire !

Bisous, Corie Fée ! :30:
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:22

mdr!!!! c'est pas doudoune!!!!!!mdr!!!! c'est doudou!!!!! le pauv'!!! si je l'appelle doudoune!!!!! je ne l'appelle même pas comme cela en plus! c'est: mon coeur , mon amour, ma vie, ma joie, mon air, mon eau, mon soleil, mon bonheur, mon oxygène!!!!! je l'use!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thiancourt
Le maitre de l'argile
Le maitre de l'argile
Thiancourt


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 74
Localisation : Franche-Comté
Emploi/loisirs : Sculpteur, portraits, écriture, piano, etc...
Humeur : solitaire comme un vieux sanglier comtois
Date d'inscription : 12/01/2010

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:23

N'étouffe pas quand même !... Mdr !
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:34

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS de RECHERCHE... Wanted !   AVIS de RECHERCHE... Wanted ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS de RECHERCHE... Wanted !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis...
» Sculpture contemporaine...
» Votre avis
» A la recherche des jours meilleurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Sculptures, Modelage, Bijoux, Artisanat...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser