| A jamais, nouveau couple | |
|
+5Bielinski Gabrielle Ma-Thé marino syl Françoune 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: A jamais, nouveau couple Dim 14 Aoû 2011 - 13:12 | |
| voila je l'ai terminé et j'ai adoré le faire ... mais c'est pas un scoop Acryliques et matières + pigments purs (indigo, jaune, pourpre entre autres ) puis travail à l'huile, couteau, pinceaux, doigts ... non j'ai pas mis le nez mais j'en avais dessus .... Baptisé "A jamais", 60x120, même modèles que pour Ensemble | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: A jamais, nouveau couple Dim 14 Aoû 2011 - 14:02 | |
| Je suis toujours aussi critique et... gonflée quand même la Syl mais tant pis j'y vais.
J'aime la femme, les couleurs, le mouvement, je sens sa tendresse, son amour ... Par contre l'homme me semble un peu raide et sa tête un peu grosse.
J'adore le fond et comme toujours tes couleurs sont ... hum hum j'adore ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: A jamais, nouveau couple Dim 14 Aoû 2011 - 14:09 | |
| il est raide dans la scène en question ... tu as bien vu quant à la tête je ne crois pas mais je crois qu'il faut que je remonte un peu le col | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: A jamais, nouveau couple Dim 14 Aoû 2011 - 14:12 | |
| Je suis de l'avis de Syl. Et le col ne suffira pas à diminuer sa tête. En attendant, j'aime les couleurs.
| |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: A jamais, nouveau couple Dim 14 Aoû 2011 - 15:09 | |
| voila j'ai rectifié quelques petites choses et là je pense que rien de plus ne peut être fait ni n'a besoin d'être fait merci de vos yeux de lynx, je n'y voyais plus clair ... | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: A jamais, nouveau couple Dim 14 Aoû 2011 - 16:47 | |
| J'aime vraiment tes effets de couleurs et ton personnage féminin. L'homme est un peu bizarre. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: A jamais, nouveau couple Dim 14 Aoû 2011 - 18:40 | |
| et bien en fait j'ai encore un peu travaillé les ombres du visage et il se ressemble davantage, et aussi la jambe ce qui lui donne un position moins rigide merci pour tous les avis qui m'ont aidé à y voir clair dernier épisode et final : | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: A jamais, nouveau couple Lun 15 Aoû 2011 - 7:46 | |
| justement cela m'intéresse qu'est ce qui fait que pour vous il ne passe pas, pas seulement sur le plan technique qui a déjà été évoqué et corrigé mais que ressentez vous, je suis intriguée | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: A jamais, nouveau couple Lun 15 Aoû 2011 - 8:43 | |
| Peut-être que du fait de sa raideur, il donne l'impression de ne pas partager l'élan de sincérité de sa compagne. On sent qu'elle s'élance vers lui et s'accroche passionnément à son cou. Lui semble sur ses gardes, sur la défensive, comme s'il mettait les distances . Politiquement correct, le gars. C'est ce qui me coince. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: A jamais, nouveau couple Lun 15 Aoû 2011 - 8:47 | |
| j'aime beaucoup ce que tu dis car cela reflète ce qui se passe entre eux, elle le console après lui avoir dit qu'elle ne peut pas l'épouser ... normal qu'il soit un peu coincé et je suis contente que ce décalage soit perçu
| |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: A jamais, nouveau couple Lun 15 Aoû 2011 - 14:21 | |
| Bonjour Françoune, à mon avis l'homme serait moins raide si le bras était prolongé jusqu'à l'épaule. Là le bras semble sortir du milieu du corps. Pour le reste, couleurs... c'est très bien. | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: A jamais, nouveau couple Lun 15 Aoû 2011 - 19:57 | |
| Bonjour Françoune, Ta peinture et les couleurs sont fantastiques, la femme est sensuelle à souhait, pour l'homme, il lui manque peut-être un peu de cou et d'épaule et un peu de jeu d'ombre et de lumière pour mieux voir le bras ??? | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: A jamais, nouveau couple Lun 15 Aoû 2011 - 22:26 | |
| je vais encore y retravailler un peu mais je vais faire une pause ... d'habitude il ne me résiste pas comme ça .. mais si vous voyiez la photo qui m'a servie de modèle je serai toute excusée ... | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: A jamais, nouveau couple Mar 16 Aoû 2011 - 8:55 | |
| | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: A jamais, nouveau couple Mar 16 Aoû 2011 - 9:10 | |
| | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: A jamais, nouveau couple Mar 16 Aoû 2011 - 10:12 | |
| Bravo !! Ya que ça qui compte !!!!! La persévérance !!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: A jamais, nouveau couple Mar 16 Aoû 2011 - 11:59 | |
| JE L'AI EU !!! non mais !!! là je pense avoir réglé les problèmes en suspend y compris la manche et la tête de la dame qui était trop ronde en fait je me suis perdue en route parce que je ne cherchais pas la ressemblance avec l'acteur ... je ne ferai plus ça ! je le peindrai lui parce que ça marche quand je le fais ... non mais | |
|
| |
Stephy Bédélien assidu
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : caissière/ peinture, dessin, lecture, balade Humeur : joyeuse, optimiste Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: A jamais, nouveau couple Jeu 18 Aoû 2011 - 11:03 | |
| La femme est magnifique et le fond également, j'avais le même avis sur l'homme jusqu'à la dernière correction, qui est beaucoup mieux, en ajoutant des reflets sur le costume de l'homme, tu as donné plus de volume à ses formes et le résultat est réussi. Je trouve maintenant que l'homme choque beaucoup moins dans ton tableau. Au début, il me donnait l'impression d'être plat. Pour moi, il ne faut plus rien toucher. | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: A jamais, nouveau couple Sam 20 Aoû 2011 - 18:13 | |
| A mon humble avis ... reste une p'tite correction .L'homme semble court sur ...jambes !! en diminuant la longueur de la veste, il gagnerait en prestance , non ? Tes couleurs sont géniales !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A jamais, nouveau couple | |
| |
|
| |
| A jamais, nouveau couple | |
|