| Espoir d 'une priere | |
|
+13Libellule Bielinski Gabrielle Stephy christina fauve Zazou Christy darnal Françoune vero tine syl Guidys 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Espoir d 'une priere Mar 27 Sep 2011 - 15:36 | |
| coucou, j 'espere que tout le monde va bien petit retour avec une gouache en noir et blanc sur une toile A4, j 'ai eu un petit souci avec le noir , j 'ai pas utilisé la même marque et la pigmentation n 'est pas la même, donc j 'ai un noir un peu plus clair cela fait pas mal de trace. j 'espere que cela vous plairas tout de même | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Espoir d 'une priere Mar 27 Sep 2011 - 17:28 | |
| Beaux reliefs et belle expression, plus je le regarde et plus je l'aime mais... quelle tristesse cachée derrière ce beau sourire...On a envie de le cajoler ! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Espoir d 'une priere Mer 28 Sep 2011 - 8:07 | |
| un sourir avec un regard triste qui veus tout dire deja sur son vecu tu as très bien exprimé cela guidys bravo a toi | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Espoir d 'une priere Mer 28 Sep 2011 - 9:08 | |
| superbe ! les différentes valeurs de noir ne me gênent pas, c'est vraiment un très beau tableau ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Espoir d 'une priere Mer 28 Sep 2011 - 9:35 | |
| quelle puissance dans l'expression ! les variations de teintes sont au contraire une richesse | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Espoir d 'une priere Mer 28 Sep 2011 - 15:12 | |
| guidys, c'est très personnel ce que tu fais, le visage décentre, les valeurs puissantes, tu as vraiment quelque chose a dite, bravo ! | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
Nombre de messages : 459 Age : 71 Localisation : pontault combault Emploi/loisirs : peintre animalier Humeur : mi figue mi raisin Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Espoir d 'une priere Jeu 29 Sep 2011 - 1:50 | |
| Oui c'est pas mal du tout ! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Espoir d 'une priere Jeu 29 Sep 2011 - 13:22 | |
| Quel puissance dans le regard et quelle tristesse, malgré ce sourire tremblant.... Les dégradés de noirs, donnent au contraire, une valeur encore plus puissante au petit garçon que l'on aimerait cajoler un peu pour lui enlever sa tristesse | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Espoir d 'une priere Jeu 29 Sep 2011 - 14:09 | |
| En effet c'est très triste ! Si Délice passait par là il te dirait comment obtenir un noir plus profond et bien plus riche avec les trois couleurs primaires.... Je ne me lasse pas de sa technique qui offre une panoplie de noirs différents avec lesquels on peu jouer à loisir.... | |
|
| |
Stephy Bédélien assidu
Nombre de messages : 313 Age : 48 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : caissière/ peinture, dessin, lecture, balade Humeur : joyeuse, optimiste Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Espoir d 'une priere Ven 30 Sep 2011 - 17:39 | |
| Très réussi, les contrastes sont saisissant ! | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Espoir d 'une priere Ven 30 Sep 2011 - 17:41 | |
| hoooo merci beaucoup a tous sa me fait très , très plaisir qu 'il vous plaisent oui christina j 'aimerai beaucoup connaitre cette technique avec les 3 couleurs primaire | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Espoir d 'une priere Sam 1 Oct 2011 - 9:00 | |
| personnellement je fais mes noirs avec un melange de jaune, bleu outremer et rouge profond (très saturé en pigments) pour obtenir un marron foncé et ensuite j'y ajoute du bleu soit indigo, soit j'ajoute du gris de payne et ça fait des noirs noirs mais profonds et pas mat comme la peinture noire le fait
| |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Espoir d 'une priere Dim 2 Oct 2011 - 12:28 | |
| Tres réussi...une expression presque insoutenable ..tellement elle semble chargé de souffrance ..!!! | |
|
| |
Libellule Bédélien assidu
Nombre de messages : 483 Age : 56 Localisation : Manche (50) Emploi/loisirs : Aquarelle, dessin, Tir à l'arc, randonnée, aime les fleurs et les odeurs Humeur : Souvent de bonne humeur Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Espoir d 'une priere Mer 12 Oct 2011 - 16:28 | |
| Très très expressif ! comme les autres je pense que ces différences de teintes peuvent apporer un plus à la souffrance morale exprimée par ce regard. | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
| Sujet: Re: Espoir d 'une priere Mer 26 Oct 2011 - 12:10 | |
| Merci françoune pour les conseil Merci gabrielle et libellule | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Espoir d 'une priere Mer 26 Oct 2011 - 18:41 | |
| Le noir et blanc est un exercice difficile. Il te convient à merveille Guidys.
Tes peintures sont terriblement expressives. | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
| Sujet: Re: Espoir d 'une priere Mer 26 Oct 2011 - 21:34 | |
| Merci beaucoup Ma-thé | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Espoir d 'une priere Jeu 27 Oct 2011 - 8:11 | |
| Rien à ajouter à ce qui précède sinon que j'aime et que ce tableau déclenche des émotions ! bravo ! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Espoir d 'une priere Jeu 27 Oct 2011 - 9:52 | |
| Très beau travail, j'aime malgrès les imperfections que tu soulignes. | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
| |
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Espoir d 'une priere Jeu 27 Oct 2011 - 19:45 | |
| Superbe expression ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Espoir d 'une priere | |
| |
|
| |
| Espoir d 'une priere | |
|