| "Attention" ...les yeux .... | |
|
+8syl Ma-Thé Zazou darnal marino dominique corie Françoune 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: "Attention" ...les yeux .... Mer 2 Nov 2011 - 17:00 | |
| portrait à l'huile qui va plus dans le sens de ma recherche, plus centré sur le regard, l'expression émotionnelle, moins de précision dans la ressemblance, vers plus d'abstraction c'est une étape toile de 60x60, au couteau et finie | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: "Attention" ...les yeux .... Mer 2 Nov 2011 - 17:11 | |
| tres puissant françoune!!! j'aime beaucoup!!!! | |
|
| |
dominique Bédélien apprenti
Nombre de messages : 127 Age : 82 Localisation : Aix en Provence Emploi/loisirs : retraitée, peinture, sculpture, lecture, natation Humeur : souvent joyeuse, Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: "Attention" ...les yeux .... Mer 2 Nov 2011 - 17:17 | |
| J'aime beaucoup ce portrait . Tu as utilisé un traitement du fond et du visage que j'aime et il s'en dégage une énergie d'ensemble. Est elle angoissée, en colère ou est elle effrayée? va savoir. En tout cas elle est "parlante" | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: "Attention" ...les yeux .... Mer 2 Nov 2011 - 17:18 | |
| merci à vous Dominique tu vois une femme ? ça me plait beaucoup ce que tu dis car ton interprétation montre que je m'éloigne du sujet, tout en m'en inspirant pour ouvrir la porte à d'autres imaginaire que le mien et j'adore ça | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: "Attention" ...les yeux .... Mer 2 Nov 2011 - 17:25 | |
| Ah....J'aime retrouver tes couleurs et tes toiles...ah que oui! Bravo Françounette! | |
|
| |
Nombre de messages : 127 Age : 82 Localisation : Aix en Provence Emploi/loisirs : retraitée, peinture, sculpture, lecture, natation Humeur : souvent joyeuse, Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: "Attention" ...les yeux .... Mer 2 Nov 2011 - 17:28 | |
| Ben voui Francoune je vois une femme. Me suis je trompée? les yeux sont ceux d'une femme,(t'as d'beaux yeux tu sais) la bouche aussi et le nez aussi. Seule exception : les sourcils pourraient appartenir à un homme par leur épaisseur et leur ligne. | |
|
| |
| Sujet: Re: "Attention" ...les yeux .... Mer 2 Nov 2011 - 17:28 | |
| Ben voui Francoune je vois une femme. Me suis je trompée? les yeux sont ceux d'une femme,(t'as d'beaux yeux tu sais) la bouche aussi et le nez aussi. Seule exception : les sourcils pourraient appartenir à un homme par leur épaisseur et leur ligne. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: "Attention" ...les yeux .... Mer 2 Nov 2011 - 17:35 | |
| c'est un homme et c'est ma muse préférée ... en même temps, comme je te disais, ça me plait que tu y ai vu une femme, ça veut dire que je me distancie bien du sujet et c'est important pour moi de le savoir | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: "Attention" ...les yeux .... Mer 2 Nov 2011 - 17:37 | |
| - marino a écrit:
- Ah....J'aime retrouver tes couleurs et tes toiles...ah que oui! Bravo Françounette!
merci Marino je crois que l'inspiration revient et j'ai déja une nouvelle idée ... mais pas avec le même cette fois | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: "Attention" ...les yeux .... Mer 2 Nov 2011 - 17:50 | |
| je trouve ton évolution remarquable et passionnante...c'est un plaisir de découvrir à chaque fois une expression vivante, forte, et si personnelle...
Avec toi, j'apprends ! et j'aime çà ..! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: "Attention" ...les yeux .... Mer 2 Nov 2011 - 17:53 | |
| wow .. ça me touche beaucoup ce que tu me dis ... j'en suis toute émue et ravie que mon travail apporte des choses à d'autres qu'à moi ...Merci beaucoup | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: "Attention" ...les yeux .... Mer 2 Nov 2011 - 18:01 | |
| c'est un superbe mélange que tu nous a fait là! j'aime beaucoup les couleurs!c'est harmonieux ! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: "Attention" ...les yeux .... Mer 2 Nov 2011 - 19:29 | |
| J'y voyais aussi une femme presque terrorisée.
Homme ou femme le résultat est puissant. Félicitations. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: "Attention" ...les yeux .... Mer 2 Nov 2011 - 19:42 | |
| | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: "Attention" ...les yeux .... Jeu 3 Nov 2011 - 8:56 | |
| On en prend plein les mirettes, bravo Françoune ! Belle étape... | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: "Attention" ...les yeux .... Jeu 3 Nov 2011 - 9:39 | |
| super francoune les couleurs sont superbe et l expression très reussi bravo | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: "Attention" ...les yeux .... Sam 5 Nov 2011 - 0:15 | |
| Moi, j'y retrouve une expression de peur sur un visage de femme, mais comme j'ai pu comprendre, c'est pas une femme !!!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: "Attention" ...les yeux .... Sam 5 Nov 2011 - 7:35 | |
| merci Couleur, ce n'est pas important que tu y vois une femme plutôt qu'un homme, au contraire, ça veut dire que je m'inspire du sujet sans en être prisonnière et ça c'est ce que je veux atteindre, m'inspirer d'un sujet qui me porte mais que les autres y voient cequ'ils ont envie d'y voir et c'est génial d'avoir ce genre de commentaires, ça me prouve que je suis sur la bonne voie MERCI | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: "Attention" ...les yeux .... Sam 5 Nov 2011 - 10:02 | |
| Oui quels yeux et en harmonie avec les couleurs dominantes du tableau. Très bien | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: "Attention" ...les yeux .... Sam 5 Nov 2011 - 10:36 | |
| Très beau ! Beau jeune home . Si j'étais une nana , je frétillerai surement ! Mais c'est pas le cas ! J'adore ce fond qui donne ce sentiment d'ailleurs , de rêve à toucher .Ces couleurs sont en harmonie . Comment produire autant avec autant de perfection pour toutes ces oeuvres? Faut, après prévoir le stockage . Mais je vois , tout d'un coup quelque chose qui cloche . Rassure - moi ! Je dois voir un ophtalmologue , et suivant ta réponse je confirme ou non ce rendez-vous: Son nez , ne serait - il pas dans l'axe du visage ? Bisou Francounette. Chapeau chère Maître.
| |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: "Attention" ...les yeux .... Sam 5 Nov 2011 - 11:35 | |
| Merci Thierry merci delice, puisque tu parles de rêve ... et comme il est inaccessible ... je sais ou il va aller si tu as remarqué, il n'y a que la bouche et les yeux qui sont précisés et c'est volontairement que le nez est comme il est, juste basé sur l'ombre et encore j'aurais pu être encore plus légère dans la suggestion (c'est le but) l'expression se situe dans la cohérence entre le regard et la mimique de la bouche, le nez contribue seulement à plus de ressemblance, ce qui va de moins en moins être mon objectif. pour moi, le nez ne pose pas de problème et tu es le seul à me faire cette remarque, ce que je comprends connaissant ton regard acéré | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Attention" ...les yeux .... | |
| |
|
| |
| "Attention" ...les yeux .... | |
|