| L'un des deux : Le parc en automne. | |
|
+11fauve pastelcaresse (Guy) vero Bielinski Gabrielle marino Zazou Véran delice syl Françoune jacou 15 participants |
Auteur | Message |
---|
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: L'un des deux : Le parc en automne. Mar 6 Déc 2011 - 17:35 | |
| Bien sûr qu'il y aura encore une ou deux retouches, principalement sur la partie gauche en bas, sur le chemin, le faire venir plus clair mais avant il faut que ça sèche un peu et que je le vois sous un bon éclairage. La photo, je l'ai un peu bidouillée pour qu'elle ressemble au tableau. Vous dire, en regardant le bleu du ciel, je note une différence, là il est plus froid qu'en réalité.... Fini, ce sera un poil mieux... ....en réalité, mes jaunes sont moins "acides"...d'où les bleus du ciel plus verdâtres.
Dernière édition par jacou le Mar 6 Déc 2011 - 17:40, édité 1 fois | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: L'un des deux : Le parc en automne. Mar 6 Déc 2011 - 17:39 | |
| très joli travail plein de douceur et d'invitation à la balade | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: L'un des deux : Le parc en automne. Mar 6 Déc 2011 - 17:58 | |
| J'aime beaucoup les couleurs, bravo Monsieur JACOU | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: L'un des deux : Le parc en automne. Mar 6 Déc 2011 - 18:25 | |
| Là , c'est mon chou-chou ! J'adore les arbres. Même remarque que pour le deuxième. Mêmes tons au premier qu'au deuxième plan . Je conserverai tes lumières qui sont vraiment réussies . Je marquerai un peu plus tes premiers arbres les parties dans l'ombre et les ombres portées. Ne pas toucher le deuxième plan qui se situerait pour moi entre le deuxième arbre ( à droite ) et le 3 e arbre qui est situé à gauche. Là aussi c'est pas obligé de suivre . Libre à toi . On a encore cette liberté ! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: L'un des deux : Le parc en automne. Mar 6 Déc 2011 - 18:57 | |
| Très lumineux ! C'est très beau ! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: L'un des deux : Le parc en automne. Mar 6 Déc 2011 - 20:32 | |
| Quelle belle lumière dans ton tableau! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: L'un des deux : Le parc en automne. Mer 7 Déc 2011 - 6:34 | |
| Superbe, Jacou.....On a envie de s'y promener....Que de jolies teintes......Toutes douces.. Et tu as su donner de la profondeur au sujet...Bravo! | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: L'un des deux : Le parc en automne. Mer 7 Déc 2011 - 20:34 | |
| super joli Jacou..!! | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: L'un des deux : Le parc en automne. Sam 10 Déc 2011 - 21:06 | |
| tu as ton style, c'est indéniable ! en plus un très joli style, que demander de plus ? c'est superbe !!! | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: L'un des deux : Le parc en automne. Lun 12 Déc 2011 - 16:07 | |
| Merci à tous de vos passages et commentaires. J'ai posé quelques touches supplémentaires au travail déjà présenté. Enlever ici, poser là avec des éclairages divers... Je vous disais les couleurs de ma première photo plus acides qu'en réalité. Pas facile en photo de trouver l'idéal pour faire valoir les couleurs posées...elles jouent sur la toile et plus sur la photo. Comme pour les vignes, j'ai même posé ma toile par terre... Je vous présente donc cette allée du Parc d'Artigues Une version légèrement plus contrastée que le "devoir" Cette deuxième version est inférieure au devoir. Imaginez l'intermédiaire entre ces deux photos.... Vous allez être étonnés de cette troisième photo Elle est prise avec un autre appareil et les couleurs me semblent plus conformes à la réalité. Merci de vos visites. Vous allez finir par connaître ce coin.
Dernière édition par jacou le Dim 18 Déc 2011 - 15:40, édité 2 fois | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: L'un des deux : Le parc en automne. Lun 12 Déc 2011 - 16:41 | |
| j'aime beaucoup les couleurs, la profondeur et ... les contrastes ! bravo | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: L'un des deux : Le parc en automne. Lun 12 Déc 2011 - 17:04 | |
| Jolie palette de tons chauds et froids, difficiles à rendre en photo. Joli travail Jacou! | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: L'un des deux : Le parc en automne. Lun 12 Déc 2011 - 17:22 | |
| Un deuxième chef-d'oeuvre ? Ca ne rigole plus Jacou ! Celui-ci c'est mon préféré . Garde le bien au chaud , j'arrive ! Légères modifs avec réussites , je crois ! | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: L'un des deux : Le parc en automne. Lun 12 Déc 2011 - 18:04 | |
| J'adore les couleurs! c'est vraiment superbe! | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: L'un des deux : Le parc en automne. Mar 13 Déc 2011 - 10:44 | |
| Tres très belles couleurs Jacou et belle profondeur, j aime beaucoup !!! | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| |
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: L'un des deux : Le parc en automne. Sam 17 Déc 2011 - 15:11 | |
| | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: L'un des deux : Le parc en automne. Sam 17 Déc 2011 - 17:44 | |
| | |
|
| |
Laure-Anne Bédélien assidu
Nombre de messages : 423 Age : 55 Localisation : Argenteuil Emploi/loisirs : dessins au pastel sec Humeur : joyeuse Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: L'un des deux : Le parc en automne. Sam 17 Déc 2011 - 18:47 | |
| J'aime beaucoup les contrastes et les couleurs sont lumineuses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'un des deux : Le parc en automne. | |
| |
|
| |
| L'un des deux : Le parc en automne. | |
|