| L'eau selon Bibi et ...Solaime | |
|
+15corie clode delice syl moinillon Zazou pastelcaresse (Guy) Arundathi So (Solaime) vero Bielinski Gabrielle Véran Crevette esantonio Françoune 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: L'eau selon Bibi et ...Solaime Lun 13 Fév 2012 - 19:21 | |
| voila le premier de la série ! Mouvance, huile sur toile de lin brut, 65x81, | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Lun 13 Fév 2012 - 19:27 | |
| Françoune, belle composition aux frontières du figuratif et de l'abstrait !!! A+
Antonio | |
|
| |
Crevette Bédélien assidu
Nombre de messages : 525 Age : 39 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : opticienne, littérature, cinéma, ethnologie, dessin, peinture, arts, guitare Humeur : rigolote Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Lun 13 Fév 2012 - 20:38 | |
| Très beau, toutes ces nuances.. | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Lun 13 Fév 2012 - 22:03 | |
| C'est surprenant ces effets. Un beau travail sur les contrastes. | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Lun 13 Fév 2012 - 22:11 | |
| merci Esantonio, Crevette et Veran la frontière entre figuratif et abstrait c'est tout à fait là que je veux être ! merci | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Lun 13 Fév 2012 - 23:02 | |
| sympa..!!! | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Mar 14 Fév 2012 - 11:25 | |
| très sympa, j'aime beaucoup ! c'est vrai que c'est exactement la limite entre figuratif et abstrait, super ! | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Mar 14 Fév 2012 - 12:10 | |
| Je répète mon message sur fb ici : Heureuse d'avoir pu t'inspirer avec ma photo Françoise !!! Je n'ai peut-etre pas la sensibilité nécessaire pour apprécier tous les abstraits mais je suis ravie que tu te sois détendue (on sait qu'il fallait lol) et que cela plaise ♥ Je rajoute au regard des commentaires ici aussi, et heureuse que ce mélange abstrait/figuratif ait été perçu telle que dans ton intention de rendu (ça fait cet effet en effet !)
Dernière édition par solaiMe le Mar 14 Fév 2012 - 16:53, édité 2 fois | |
|
| |
Arundathi Bédélien assidu
Nombre de messages : 367 Age : 67 Localisation : Evian les bains Emploi/loisirs : Artiste peintre, portraitiste Humeur : J'aime la vie ... Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Mar 14 Fév 2012 - 12:37 | |
| | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Mar 14 Fév 2012 - 16:33 | |
| | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Mar 14 Fév 2012 - 16:54 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Mar 14 Fév 2012 - 16:55 | |
| | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Mer 22 Fév 2012 - 9:09 | |
| réussite, c'est sur, figuratif ou abstrait??? les 2 ""parties"" font un tout puisque reliées entr'elles, cette oeuvre ne laisse pas indifférent elle est habitée et parlante | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Mer 22 Fév 2012 - 12:23 | |
| merci pour vos réactions aussi diverses que variées la pire chose qui soit pour un tableau c'est l'indifférence et bien vos réactions me ravissent ! même si elle ne vous parle pas ... vous en parlez Moinillon, c'est à la frontière entre les deux, on peut chercher à se raccrocher à une image ou se laisser aller et voir autre chose, c'est selon le goût de chacun A suivre pour le prochain qui sèche !!! | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Mer 22 Fév 2012 - 13:08 | |
| Et bien moi, j'accroche et je n'accroche pas... j'aime le côté droit mon imagination s'envole et je n'aime pas le côté gauche qui me fait peur ... | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Mer 22 Fév 2012 - 13:15 | |
| bravo ! ça marche !!! l'eau a un double aspect : ludique et bénéfique vital même et dangereux mystérieux j'aime beaucoup ton éclairage sur cette toile | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Mer 22 Fév 2012 - 13:35 | |
| Zazounette dit : - Citation :
- "Désolée Françoune ....moi non plus....ça ne me parle pas..."
"The Artiste" ? | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Mer 22 Fév 2012 - 13:45 | |
| A moi en tous les cas , ça me parle ! et équilibre entre les éclats de lumières .
Je n'oublierai jamais c'est pas Françounette , que J'ai commencé à apprécier de" l'Abstrait , ou presque ... Je suis toujours dans cette démarche du commencement . Il ne faut pas tout aimer ou tout apprécier . Il faut savoir aussi trier : Il y a du bon , du moins bon, du mauvais et du très mauvais et du Grr,Grr ! Chez Françounette , c'est la garantie assurée pour du "Bon" ou plus ! Je ne cire plus les pompes à mon âge . Ca m'a passé ! Y'a pu rien à gagner !
Dernière édition par delice le Mer 22 Fév 2012 - 15:17, édité 1 fois | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Mer 22 Fév 2012 - 14:38 | |
| wow Délice ! j'en suis toute retournée ! merci merci merci | |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Mer 22 Fév 2012 - 16:27 | |
| J'aime beaucoup les couleurs fondus et contrastes!! mais le crocodile au milieu je me méfies !! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Mer 22 Fév 2012 - 16:49 | |
| Ah ouiiii! Je le vois le croco! Un crocodile Ninja | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Mer 22 Fév 2012 - 23:11 | |
| - Françoune a écrit:
- bravo ! ça marche !!! l'eau a un double aspect : ludique et bénéfique vital même
et dangereux mystérieux j'aime beaucoup ton éclairage sur cette toile je comprend mieux la démarche, ludique et bénéfique et dangereux mystérieux, le """crocodile""" de clode fait bien le lien entre ces deux univers clarté et obscurité, mais mais mais voyageant dans ta toile le chemin inverse deviendra-t' il possible????? | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Jeu 23 Fév 2012 - 8:39 | |
| merci pour le "croco" ! je ne l'avais pas vu bien évidemment mais j'en aime l'idée ! Moinillon tu résumes toute la problématique humaine ... j'aime décidément beaucoup entendre toutes les réactions que cette toile suscite pour une raison simple, c'est que j'ai dépassé l'esthétique pour rentrer plus dans quelque chose de symbolique ... et le plus drôle c'est sans le vouloir initialement ce qui m'interroge sur ce que j'ai voulu signifier réellement (enfin disons j'ai quelques idées...) en tout cas | |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Jeu 23 Fév 2012 - 13:01 | |
| - moinillon a écrit:
je comprend mieux la démarche, ludique et bénéfique et dangereux mystérieux, le """crocodile""" de clode fait bien le lien entre ces deux univers clarté et obscurité, mais mais mais voyageant dans ta toile le chemin inverse deviendra-t' il possible????? si on revient de l'autre coté du miroir Moinillon .. fais le.... tu verras ce qui t'attend ... un visage humain ..tapi dans l'ombre ..avec derrière sa tête .. son cerveau reptilien!! assez inquiétant ma fois ..! ou tout simplement humain!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Jeu 23 Fév 2012 - 14:48 | |
| Clode | |
|
| |
clode Bédélien accro
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Jeu 23 Fév 2012 - 15:37 | |
| Je le vois ce visage .. quand on regarde de gauche à droite !! en plus là haut dans les hautes sphères on y voit deux autres crocodiles ..ou ce qu'il en reste !! qui les a mangés .. et envoyé aux cieux pour nous surveiller !!Hein ?? J'aime ce genre de truc car comme avec l'encaustique on y voit les symboles que l'on veut !! ou ceux qui hantent nos neurones !! va savoir... Hé si je reste plantée là .. tu crois que je vais peindre ..môa!! | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Jeu 23 Fév 2012 - 16:45 | |
| reposant je trouve, je pose mes yeux dessus, je m'y noie et j'ai l'impression que cette vilaine migraine qui me chatouille depuis trois jours s'enfonce dans ton tableau....je vais te piquer l'image tiens! et me la mettre en fond d'écran! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Jeu 23 Fév 2012 - 21:02 | |
| c'est un régal de vous lire ! merci beaucoup pour tous les commentaires | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Dim 26 Fév 2012 - 9:47 | |
| oups je l ai loupé celui la un pied au c moi qui adore tes abstraits francoune il magnifique j aimes beaucoup les couleurs | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Dim 26 Fév 2012 - 9:53 | |
| ne te frappe pas ! ça n'est pas cool ! merci beaucoup Tine | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Lun 27 Fév 2012 - 15:08 | |
| | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Lun 27 Fév 2012 - 15:14 | |
| c'est juste quelle est froide ... comme l'eau des torrents .... | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Lun 27 Fév 2012 - 15:53 | |
| Oui, mais même l'eau des torrents glacés charrie parfois un petit galet rouge ou terre de sienne brûlée | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Lun 27 Fév 2012 - 15:57 | |
| en réalité il y a des verts un peu jaunes mais non pas forcément plus complémentaires | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Lun 5 Mar 2012 - 16:01 | |
| Voici le deuxième huile sur toile 60x60, travaillé sur 15 jours (si si ça m'arrive de prendre du temps !!!) FRISSON | |
|
| |
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Lun 5 Mar 2012 - 17:12 | |
| Ah oui !!! J'aime ! Je reconnais mes bubulles et la couleur de ma Labradorite !! Enfin, on dirait en tout cas (la fille qui se goure peut-etre completement sur l'original qui t'a inspiré lol) Et en plus il est raccord avec ton bandeau/signature en-dessous | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Lun 5 Mar 2012 - 17:17 | |
| merci, c'est bien labradorite qui m'a inspirée, en fait il y a encore plus de nuances mais les bleus sont difficiles à rendre bien en photo | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Lun 5 Mar 2012 - 17:34 | |
| Je préfère nettement ce dernier au premier. Couleurs et bulles magnifiques. Grisante cette toile | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Lun 5 Mar 2012 - 17:38 | |
| joli joli...!!! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Lun 5 Mar 2012 - 20:14 | |
| J'aime beaucoup celui-là, Françounette!
| |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime Lun 5 Mar 2012 - 20:21 | |
| merci les amies et ami ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'eau selon Bibi et ...Solaime | |
| |
|
| |
| L'eau selon Bibi et ...Solaime | |
|