| Paradis et enfer | |
|
+14Guidys corie Véran Thierry Ma-Thé vero delice pastelcaresse (Guy) Co. jacou Zazou So (Solaime) Françoune esantonio 18 participants |
Auteur | Message |
---|
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Paradis et enfer Lun 4 Juin 2012 - 21:33 | |
| Un ensemble de trois toiles 2 triangles de 28x28x40 Sur une troisième toile de 60x20 cm "Paradis et enfer" ( Je ne crois ni à l'un, ni à l'autre, mais ça c'est une autre histoire!) A+ Antonio | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Paradis et enfer Lun 4 Juin 2012 - 22:19 | |
| | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Paradis et enfer Mar 5 Juin 2012 - 1:39 | |
| J'adore !!! Je ne vois pas quoi dire d'autre Et comment as-tu fixé les triangles sur celle du fond ? | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Paradis et enfer Mar 5 Juin 2012 - 8:23 | |
| Bermudes en double. Tu ne t'es pas perdu en originalité. Au moins, là, on a le choix....et surtout le temps de chosir à sa destination future. Bravo.
| |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Paradis et enfer Mar 5 Juin 2012 - 8:30 | |
| Très original oui !! A gauche toute ... pour le Paradis A droite ... pour l'enfer. Autant dire que, dans une expo, je n'aimerai pas me trouver à ta droite !! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Paradis et enfer Mar 5 Juin 2012 - 10:10 | |
| J'adore! Il y a tout de même un petit bout d'enfer au paradis, c'est bien vu | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Paradis et enfer Mar 5 Juin 2012 - 10:35 | |
| Esantonio dit : - Citation :
- "Paradis et enfer" ( Je ne crois ni à l'un, ni à l'autre, mais ça c'est une autre histoire!)
Moi non plus , mais faut croire à ton "Univers" En tous les cas c'est très original . Bien trouvé ! Guy dit : - Citation :
- " Il y a tout de même un petit bout d'enfer au paradis, c'est bien vu"
C'est drôle j'ai vu le contraire : un bout de paradis dans l'enfer ! C'est alors mon côté optimiste ? | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Paradis et enfer Mar 5 Juin 2012 - 11:18 | |
| Mettons nous d'accord, le paradis c'est tout de même cet endroit bien chaud où il y a toujours un bon feu et l'enfer cet endroit glacial avec des anges asexués (pour ne pas se geler les c.......) où l'on s'emmerde pour l'éternité! | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Paradis et enfer Mar 5 Juin 2012 - 11:24 | |
| superbe et original ta toile du dessous est entièrement peinte, elle aussi ? | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Paradis et enfer Mar 5 Juin 2012 - 13:32 | |
| Une composition qui sort de l'ordinaire et qui mériterait d'être postée en plus grand je répète mais elle serait beaucoup mieux mise en valeur. | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Paradis et enfer Mar 5 Juin 2012 - 15:06 | |
| Entre le paradis et l'enfer la limite est très floue j'aime cette façon de nous en faire voir ta vision toujours tournée vers les étoiles. | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Paradis et enfer Mar 5 Juin 2012 - 19:17 | |
| Super original et un traitement magnifique ! J'adore ! | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Paradis et enfer Mar 5 Juin 2012 - 19:46 | |
| Merci pour vos commentaires... cette composition fait partie de mes "expérimentales"! Pour répondre à SolaiMe, je les ai collées avec du "Pattex" ( Colle forte transparente ) un jour avant de commencer à peintre. Pour la voir en plus grand, voici le lien de mon site: http://www.carreno.monespace.be/displayimage-240.htmlEt pour les commentaires "un peu d'enfer dans le Paradis" et "un peu de Paradis dans l'enfer" c'est marrant que cela vous soit venu à l'esprit car je l'ai pensé en peignant! Je crois qu'aussi bien l'un que l'autre nous les vivons ici bas sur terre et ces "indications" ( le sens indiqué par les triangles" pourraient aussi symboliser les chemins que nous décidons de prendre chaque jour! Ho, la la... voilà que je me mets à philosopher ... c'est grave docteur? Bonne soirée et bon appétit! A+ Antonio
Dernière édition par esantonio le Mer 6 Juin 2012 - 0:34, édité 1 fois | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Paradis et enfer Mar 5 Juin 2012 - 22:59 | |
| - Citation :
- Ho, la la... voilà que je me mets à philosopher ... c'est grave docteur?
Très grave Mais tout a fait normal avec de tels sujets Pas la tête à ça ce soir mais j'aurais pu t'accompagner chez le docteur | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Paradis et enfer Mar 5 Juin 2012 - 23:27 | |
| Superbe antonio!!! Jadore! | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Paradis et enfer Mer 6 Juin 2012 - 8:12 | |
| J 'adore egalement esantonio, et l 'idée de superposer les toiles est très interessante, ça donne envie d 'essayé | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Paradis et enfer Mer 6 Juin 2012 - 9:17 | |
| Très belles créations...du Bon Dieu ? Idée particulièrement originale Esantonio, résultat superbe ! mon imaginaire y trouve son compte... ( et la définition de Guy me convient ! hi hi hi !) | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Paradis et enfer Jeu 7 Juin 2012 - 10:46 | |
| he ben bravo...j'aime vraiment et de l'original en plus! (c'est tellement rare!) andré | |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
Nombre de messages : 773 Age : 81 Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^ Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques Humeur : Bonne!!^^ Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Paradis et enfer Jeu 7 Juin 2012 - 12:49 | |
| Je suis impressionnée, moi dont le problème de base est le manque d'imagination, de voir une si belle création, (je serai assez d'accord avec Guy, pour le côté intéressant et chaleureux de l'enfer ) | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Paradis et enfer Ven 15 Juin 2012 - 21:24 | |
| Très sympa..!! | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
| Sujet: Re: Paradis et enfer Ven 29 Juin 2012 - 21:59 | |
| - MH-san a écrit:
- Je suis impressionnée, moi dont le problème de base est le manque d'imagination, de voir une si belle création, (je serai assez d'accord avec Guy, pour le côté intéressant et chaleureux de l'enfer )
Par contre la facture de chauffage doit être salée! A+ Antonio | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paradis et enfer | |
| |
|
| |
| Paradis et enfer | |
|