| Lanavangard .. nous y voila | |
|
+9AQUARELLALAIN armelin Thierry pastelcaresse (Guy) Zazou moinillon couleurs Co. Françoune 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Lanavangard .. nous y voila Lun 6 Aoû 2012 - 15:54 | |
| Alors voilà, après avoir rencontré une aquarelliste qui travaille (et fait des merveilles) sur ce support synthétique, l'envie de l'essayer m'a démangé très fort et après une tonne de patience pour que l'eau s'évapore .... pas trop de patience puisque j'ai joué du sopalin pour ma plus belle surprise, je vous propose mon premier essai ... Je peux vous dire que le ciel m'est tombé sur la tête ... j'adoooooooooooooooore !!! je sens que je vais explorer cette piste encore et encore Lacis
Dernière édition par Françoune le Jeu 30 Aoû 2012 - 9:40, édité 1 fois | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Lun 6 Aoû 2012 - 16:07 | |
| Ah oui !!!
Très très chouette !! Super ouais !!
Ca doit faire un an que j'ai 4 feuilles de ce papier en format raisin et que je n'ose pas toucher.
Il s'agit bien du papier hyper lisse, hyper doux ? | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Lun 6 Aoû 2012 - 16:10 | |
| yes! c'est bien lui et ça fait un moment que je lui tourne autour j'avais tenté des trucs et heureusement j'avais taillé des petits bouts dans une feuille là je crois que j'ai pigé un truc sur comment l'aborder j'ai encore quelques feuilles et donc quelques essais en vue | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Lun 6 Aoû 2012 - 16:14 | |
| Je le trouve tellement beau ce papier .... que j'ai du mal à poser quoique ce soit dessus !! Je dois être un peu tapée !! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Lun 6 Aoû 2012 - 16:17 | |
| | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Lun 6 Aoû 2012 - 17:05 | |
| Moi aussi j'en ai de ce papier, mais j'ai pas encore osé Pourtant ce serait le moment de le tester car comme il fait chaud l'eau s'évaporerait plus rapidement. Je vais y réfléchir E n tout cas j'aime le résultat de ton essai | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Lun 6 Aoû 2012 - 17:23 | |
| beau résultat, je ne connais pas ce papier, j' attends les prochaines avec impatiente | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Mar 7 Aoû 2012 - 6:53 | |
| Belle découverte avec ce papier! Merci pour ce partage! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Mar 7 Aoû 2012 - 9:29 | |
| merci après le problème c'est la protection du travail car il peut se lessiver et tout part ... et je n'ai pas envie de mettre sous verre ... alors j'en ferai pas des tonnes ! mais pour l'abstrait c'est génial | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Mar 7 Aoû 2012 - 10:11 | |
| Sympa! C'est du plastique, ce papier? | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Mar 7 Aoû 2012 - 10:23 | |
| il est synthétique et a la consistance d'une feuille en matière acrylique ... le travail se fait par évaporation de l'eau c'est Barbad qui en avait parlé et qui l'utilise mieux que moi, je commence tout juste à explorer ...et il met ma patience à rude épreuve .... | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Mar 7 Aoû 2012 - 10:30 | |
| Il faut que j'essaie ça, on ne sait jamais je peux certainement y trouver matière à expérimenter autre chose. | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Mar 7 Aoû 2012 - 15:07 | |
| intéressant... je ne connais pas du tout ce papier | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Mar 7 Aoû 2012 - 20:27 | |
| deuxième essai sur ce papier surprenant et compliqué j'aime beaucoup les effets surprenants obtenus mais c'est loooooooonnnnnnnnnng à sécher !!!! 25x35, avec un ti soupçon d'encre de chine et j'ai fait mumuse avec du film étirable .... Abyssal | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Mar 7 Aoû 2012 - 20:37 | |
| Je crois je que ferai un essai de pissenlits sur ce papier, ça me tente à voir le résultat que tu obtiens | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Mar 7 Aoû 2012 - 20:44 | |
| j'en suis la première surprise et le résultat évolue au fur et à mesure du séchage .. faut rester aux aguets mais c'est long ... va falloir que je me défoule sur autre chose | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Mar 7 Aoû 2012 - 20:50 | |
| | |
|
| |
AQUARELLALAIN Bédélien assidu
Nombre de messages : 527 Age : 77 Localisation : F33400 TALENCE Emploi/loisirs : retraité/dessin, aquarelles marche velo, langues étrangeres lecture sieste chocolat Humeur : tres variable Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Mar 7 Aoû 2012 - 21:24 | |
| par curiosité, j'avais pris 3 echantillons chez le Geant Bordeaux. j'ai fait quelques essais mais je prefere les papiers classiques | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Mer 8 Aoû 2012 - 7:51 | |
| Alain fait des heures supplémentaires. Normal, qui n'en ferait pas pour pouvoir contempler l'excellent travail de recherche de notre amie. Bravo, c'est très décoratif. J'aime beaucoup l'azul. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Mer 8 Aoû 2012 - 9:55 | |
| Merci à vous je soumets le troisième essai et je vais faire une pause pour assimiler ce que j'ai découvert et faire un tour sur papier plus classique .... pour l'instant le résultat est très aléatoire et il faut que je réfléchisse à comment mieux le diriger selon mes envies ... finalement il est à surveiller durant toute l'évaporation ... pas simple fusion | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Mer 8 Aoû 2012 - 10:12 | |
| Ca donne un effet étrange quand même, mais c'est chouette ! Alors je sais pas si j'ai faim mais moi, je vois la coquille d'un oeuf cassée à droite et le destin funèbre d'un superbe coq en devenir !! On dirait presque de l'encre. C'est très lumineux comme effet !! tu vas y arriver oui, à me faire ressortir ce papier pour tenter la chose !! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Mer 8 Aoû 2012 - 10:24 | |
| cool !!! j'aime bien tes interprétations j'ai vu des choses magnifiques faites sur ce papier en matière d'abstraction mais il ne se laisse pas faire aisément et pour l'instant je fait ça sur petit format (que je ne crois pas agrandir d'ailleurs sinon je vais me noyer ) j'ai encore quelques idées à creuser ... | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Mer 8 Aoû 2012 - 16:49 | |
| Suis occupée de faire un essai sur ce papier Dès que c'est sec je le prend en photo et je vous montre si je n'y retouche plus entre temps | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Mer 8 Aoû 2012 - 18:28 | |
| chouette ! j'ai hâte de voir ça j'en ai une 3ème en cours d'évaporation .... c'est long !!! | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Mer 8 Aoû 2012 - 20:52 | |
| Ben pourtant j'avais noyé et c'était rapidement sèche malgré mes diverses pulvérisations. Faut dire qu'ici il fait très chaud et sec | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Mer 8 Aoû 2012 - 20:55 | |
| elle est sèche, plus rapidement que les autres mais je ferai la photo demain car la lumière n'est plus assez bonne ... et il fait chaud aussi ici aujourd'hui !!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Jeu 9 Aoû 2012 - 8:46 | |
| C'est un vrai bonheur ce papier ! et l'avantage qu'il a c'est que si le résultat plait pas, jet d'eau et eau savonneuse et hop il est de nouveau vierge de toute couleur ... sauf feutre et encre de chine ... voila la troisième .. Passion | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Jeu 9 Aoû 2012 - 9:03 | |
| Je vais prendre tes tests pour un Test de Rorschach si ça continue !! Alors docteur .... je vois un être ailé rouge qui s'envole vers la droite, mais qui va se casser le nez sur le bord de la feuille ( mais là, j'anticipe ... j'ai un peu d'imagination) J'en reviens pas de la pureté des couleurs !! D'ailleurs à ce propos, tu utilises des pigments transparents ou opaques ? ou n'importe lesquels ? | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Jeu 9 Aoû 2012 - 9:07 | |
| | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Jeu 9 Aoû 2012 - 10:30 | |
| C'est vrai que le résultat est super et je trouve que le lendemain quand c'est évaporé à fond, c'est encore plus beau. Faudra que je fasse provision de ce papier | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Jeu 9 Aoû 2012 - 11:19 | |
| pour l'instant je ne travaille que sur du 1/4 de feuille et je trouve ça suffisant donc j'ai encore quelques possibilités car j'avais acheté 5 feuilles et j'en ai utilisé que 2
| |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Jeu 9 Aoû 2012 - 11:26 | |
| 1/4 de quoi ? d'un format raisin ? | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Jeu 9 Aoû 2012 - 11:30 | |
| oui ! pardon j'ai oublié de préciser ce qui fait que les petits tableaux font 35x25 | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Jeu 9 Aoû 2012 - 12:10 | |
| C'est déjà un bon format !! De quoi s'amuser ! Je sais toujours pas si j'oserai moi ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Jeu 9 Aoû 2012 - 12:24 | |
| je vois pas ce que tu risque, au pire tu lessives complètement le papier et tu repars à zero | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Jeu 9 Aoû 2012 - 18:56 | |
| la quatrième ... j'y prends vraiment goût mais là je vais faire une pause .... | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Jeu 9 Aoû 2012 - 23:41 | |
| | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Jeu 9 Aoû 2012 - 23:47 | |
| Ah ouai !!!!! Oh oui il y a qq chose là-dedans dis donc !!!! Je n'ai pas lu tous les messages mais au fil des images je me dis que oui, c'est plein de promesse malgré les embûches techniques et morales (la patience donc ) !!!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Ven 10 Aoû 2012 - 9:03 | |
| merci les filles je suis particulièrement contente de la dernière oui, j'ai joué aussi avec le grattage à sec .. vraiment intéressant ce support, ça m'accroche bien | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Ven 10 Aoû 2012 - 9:22 | |
| Une petite danseuse indienne ou thailandaise ?
Elle a un très joli chapeau, et le mouvement de sa danse est très entrainant !!
Toujours superbe ces couleurs !! | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Mer 29 Aoû 2012 - 12:34 | |
| Pendant que ça sèche je fais mumuse avec le digital mais je bosse aussi l'aquarelle !!! mélange aquarelle encre de chine bien sur voici la suite de mes essais lavanangard (j'aime énormément ce type de travail ) Brume Violine Greenway Black&White (uniquement encre de chine) | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Mer 29 Aoû 2012 - 21:24 | |
| J'aime particulièrement tes trois derniers . Continues à aller vers ce support , et prends du temps ... Dès que j'aurai l'occasion , peut-être vais je m'y mettre ! Ca a l'air sympa ! correction orthographique !!!!grrr!!!
Dernière édition par delice le Jeu 30 Aoû 2012 - 8:42, édité 1 fois | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Jeu 30 Aoû 2012 - 8:20 | |
| Est-ce que ce papier coûte cher......? Tu es à l'avant garde du progrès esthétique avec tes multiples essais. Tes amis en admiration veulent t'imiter. Pour ma part, j'ai des projets mais pas si avancés....Je ne fais que penser, sans ce papier. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Jeu 30 Aoû 2012 - 9:20 | |
| | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Jeu 30 Aoû 2012 - 10:36 | |
| merci pour tes précisions . | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Lun 3 Sep 2012 - 9:54 | |
| et voici le dernier de la gamme couleurs l'ar-en-ciel baptisé "spectre" ce papier est magique et je vais tenter du plus grand format et quelques mixité avec d'autres matières que encre et aquarelle ... | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila Lun 3 Sep 2012 - 10:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lanavangard .. nous y voila | |
| |
|
| |
| Lanavangard .. nous y voila | |
|