Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Ambiance Voile N°3 | |
| | Auteur | Message |
---|
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Ambiance Voile N°3 Mar 11 Déc 2012 - 10:34 | |
| Acrylique sur toile 46x33 Et de trois, pourquoi s'arrêter en si bon chemin. | |
| | | So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Ambiance Voile N°3 Mar 11 Déc 2012 - 11:22 | |
| Je regarde défiler tes ambiances voiles, de la première à celle-ci... Je pense que ça vaut la "peine" de continuer cette démarche, ou peut-être série ! Celle-ci, me plaisant moyennement par ces couleurs (c'est donc trèèèès personnel) me semble néanmoins plus aboutie dans l'ensemble, plus calme aussi si ce n'était les couleurs qui contrastent avec ce calme justement (avant la tempête peut-être ?). La seconde, celle d'avant.. je n'ai pas accroché contrairement à d'autres (c'est rigolo d'ailleurs ça, et finalement positif !).. Et au final... c'est la première que je préfère et que j'aime même beaucoup ! Avec sa "destructuration organisée" ! Que de mots pour essayer de transcrire des ressentis | |
| | | Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Ambiance Voile N°3 Mar 11 Déc 2012 - 11:58 | |
| j'ai l'impression que tu te diriges vers quelque chose de plus contrôlé, de plus figuratif, régulier (peut-être trop?) pour moi il manque du mouvement mais il serait intéressant que tu dises ce que tu cherches si il y a autre chose qu'un défoulement que tu décris | |
| | | Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Ambiance Voile N°3 Mar 11 Déc 2012 - 12:44 | |
| Ce que je cherche... je n'en sais rien au juste, mais à force de tourner autour je vais certainement trouver. Du toute façon ces trois toiles ont été faite sur des toiles de récupération, tableaux pas aboutis ou trop moches pour se retrouver sur un mur. L'envie de peindre est là, le reste viendra... ou ne viendra pas. So c'est le premier qui convient aussi le mieux à ma démarche. | |
| | | Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Ambiance Voile N°3 Mar 11 Déc 2012 - 12:52 | |
| si j'ai bien compris tu vogues au gré des vagues ... | |
| | | Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Ambiance Voile N°3 Mer 12 Déc 2012 - 19:01 | |
| J'aime énormément cette piste... même si ce dernier me plait moins. Pour moi, il manque un peu de mouvement, contrairement aux autres... peut-être les vagues sous les étraves pas assez marquées... les voiles trop droites qui ne prennent pas le vent ??? Et l'arrière plan, qui est très beau, ajoute cependant de la rigidité... En tout cas j'attend la suite ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ambiance Voile N°3 | |
| |
| | | | Ambiance Voile N°3 | |
|