Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Le Coeur anarchiste | |
|
+3So (Solaime) Françoune corie 7 participants | Auteur | Message |
---|
Aralf Bédélien assidu
Nombre de messages : 404 Age : 60 Localisation : Provence Emploi/loisirs : Poésie Humeur : nostalgique Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Le Coeur anarchiste Mar 5 Mar 2013 - 23:01 | |
| J’aime les rues tordues qu’Haussmann a oubliées, Que l’on parcourt sans plan, ni sans savoir vers où Elles nous mèneront.
Les rubans sinueux serpentant dans les blés, Que sans péage on suit le bras sur la portière, Pour aller nulle part.
Les chemins de forêt qui pistent les ruisseaux ; Les pierres des vieux ponts qui n’enjambent plus rien Et l’ignorent pourtant.
J’aime les courants qui guident les bateaux, Vers les îles perdues que jamais les marins Ne dévoilent aux cartes.
J’aime la page ouverte au milieu d’un bouquin D’où jaillissent des mots, des phrases qui s’imposent Et deviennent des vers.
J’aime les cœurs battant sur un regard croisé, Sans sélection avant du profil idéal ; Rien qu’un simple parfum…
J’aime le hasard J’ai le cœur anarchiste
| |
| | | corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Le Coeur anarchiste Mer 6 Mar 2013 - 6:03 | |
| | |
| | | Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Le Coeur anarchiste Mer 6 Mar 2013 - 8:29 | |
| quel plaisir de te lire de nouveau Aralf ! beau poème et j'aime l'idée qu'il défend | |
| | | So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Le Coeur anarchiste Mer 6 Mar 2013 - 13:13 | |
| J'aime ! Et beaucoup ! J'aime aussi le mot "bonjour" de temps en temps, mais il aurait, c'est vrai, pu gâcher le texte qui mérite sa sobriété | |
| | | pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Le Coeur anarchiste Jeu 7 Mar 2013 - 13:17 | |
| Joli texte et plaisir de te lire à nouveau! | |
| | | Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Le Coeur anarchiste Jeu 7 Mar 2013 - 14:37 | |
| | |
| | | Aralf Bédélien assidu
Nombre de messages : 404 Age : 60 Localisation : Provence Emploi/loisirs : Poésie Humeur : nostalgique Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Le Coeur anarchiste Jeu 7 Mar 2013 - 20:03 | |
| Bonsoir à tous et merci de l'accueil que vous réservez à ce texte ! J'ai beaucoup moins de temps qu'à une certaine période, aussi j'écris moins et je me ballade beaucoup moins sur les forum; mais de temps en temps je repointe le bout de mon nez !! | |
| | | Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Le Coeur anarchiste Dim 24 Mar 2013 - 16:56 | |
| Joli coeur ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Coeur anarchiste | |
| |
| | | | Le Coeur anarchiste | |
|