( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 creation de mon site wix

Aller en bas 
+2
Co.
tine
6 participants
AuteurMessage
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine


Féminin
Nombre de messages : 7052
Age : 62
Localisation : Liège (belgique)
Emploi/loisirs : dessiner et peindre
Humeur : enigmatique
Date d'inscription : 21/05/2008

creation de mon site wix Empty
MessageSujet: creation de mon site wix   creation de mon site wix Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 9:42

bonjour je me suis inscrite sur wix pour me refaire un site puisque je n'en ai plus est ce que quelqu'un pourrait m'aider car je ne comprend pas grand chose merci
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

creation de mon site wix Empty
MessageSujet: Re: creation de mon site wix   creation de mon site wix Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 9:55

Y'a-t-il surtout quelqu'un qui a déjà un site sur Wix pour t'aider ??? car je viens d'aller y jeter un oeil et sans compte on ne peut simuler quoique ce soit et donc t'aider.

Il doit bien y avoir quelqu'un dans le coin qui a déjà tenter le coup chez Wix non ??????
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine


Féminin
Nombre de messages : 7052
Age : 62
Localisation : Liège (belgique)
Emploi/loisirs : dessiner et peindre
Humeur : enigmatique
Date d'inscription : 21/05/2008

creation de mon site wix Empty
MessageSujet: Re: creation de mon site wix   creation de mon site wix Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 10:17

Co. a écrit:
Y'a-t-il surtout quelqu'un qui a déjà un site sur Wix pour t'aider ??? car je viens d'aller y jeter un oeil et sans compte on ne peut simuler quoique ce soit et donc t'aider.

Il doit bien y avoir quelqu'un dans le coin qui a déjà tenter le coup chez Wix non ??????
oui je crois que guy et sol en on un
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

creation de mon site wix Empty
MessageSujet: Re: creation de mon site wix   creation de mon site wix Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 12:34

Effectivement, j'ai essayé ce site et je l'avais oublié. J'y avais mis quelques photos, mais je n'ai jamais finalisé. Et je dois dire que je ne me souviens plus du tout du fonctionnement. Je vais essayer de trouver un peu de temps pour ça et ferai part de mes découvertes... dès que j'ai un peu de loisirs
Revenir en haut Aller en bas
darnal
Bédélien expert
Bédélien expert
darnal


Féminin
Nombre de messages : 3757
Age : 81
Localisation : Chalon-sur-Saône
Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 07/06/2009

creation de mon site wix Empty
MessageSujet: Re: creation de mon site wix   creation de mon site wix Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 9:17

Tine, c'est pas impossible de construire un site wix en modifiant un des modèles gratuits mis à disposition.
Après plusieurs essais et tatonnements on y arrive, et tu vas y arriver , c'est sur.
Difficile de t'aider à distance, il faut suivre pas à pas la procédure, et c'est souvent pas évident.

Mon expérience , après en avoir fait 2, c'est que c'est pas du tout façile à mettre à jour, c'est pourquoi finalement je ne m'en sers pas....

http://danielle-arnal.wix.com/glaciers-des-alpes
http://danielle-arnal.wix.com/portraits


Un conseil, inscris toi plutôt sur Lixow, super ergonomique , le meilleur et le plus évident à utiliser que je connaisse.

http://lixow.com/danielle_arnal
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

creation de mon site wix Empty
MessageSujet: Re: creation de mon site wix   creation de mon site wix Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 9:31

Danielle, les portraits sanguines entre autres donnent super bien présentés ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine


Féminin
Nombre de messages : 7052
Age : 62
Localisation : Liège (belgique)
Emploi/loisirs : dessiner et peindre
Humeur : enigmatique
Date d'inscription : 21/05/2008

creation de mon site wix Empty
MessageSujet: Re: creation de mon site wix   creation de mon site wix Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:02

peuf ne riez pas pas voila tout ce que j'ai su faire pas moyen de mettre les boutons sur la page d'acceuil pourtant quand je cliquais sur aperçu on voyait pas page d'acceuil et ma galerie et lorsque j'ai clique sur publier  on tombe direct sur ma galerie

http://martine07vandeputte.wix.com/les-songes-irreel-

j'avais fais un beau message d'acceuil en plus grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
darnal
Bédélien expert
Bédélien expert
darnal


Féminin
Nombre de messages : 3757
Age : 81
Localisation : Chalon-sur-Saône
Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 07/06/2009

creation de mon site wix Empty
MessageSujet: Re: creation de mon site wix   creation de mon site wix Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:32

çà fait un beau défilé de tes peintures, Tine, c'est très original, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Indy
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
Indy


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 59
Localisation : Maurepas, Yvelines
Emploi/loisirs : La peinture
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 02/06/2008

creation de mon site wix Empty
MessageSujet: Re: creation de mon site wix   creation de mon site wix Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 8:32

Rho Darnal tes sanguines sont à tomber  creation de mon site wix 807317 

Ah bah voilà tu as réussi Tine...
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

creation de mon site wix Empty
MessageSujet: Re: creation de mon site wix   creation de mon site wix Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 15:10

J'ai beau avoir mon site sur wix, je ne sais pas comment t'aider à distance car j'ai des acquis de creation web qui m'aident sans que j'y réfléchisse (soit des années d'essais de plein de choses) !

Wix est à la fois simple et pas simple ! Il faut s'y habituer, essayer, se planter et re essayer !
Ce que je peux dire c'est que j'ai choisis un modèle de base qui me plaisait bien et que je l'ai personnalisé (à fond), en me plantant de temps en temps aussi ! creation de mon site wix 529510

Il y a deux boutons à ne pas zapper : "enregistrer" et "publier". J'enregistre sans arrêt en cours de travail au cas où mon ordi plante ou que sais-je ! Ca m'évite de grosses pertes d'heures de boulot.

Pour le reste, il y a plein d'options (ajout de textes, images, galeries, etc) qui se déplie dans le menu de gauche (faut farfouiller).

La gestion des images s'est améliorée, on peut maintenant les ranger dans des dossiers (ce n'était pas le cas il y a peu encore) et retrouver nos catégories facilement. Ca demande du temps à préparer mais une fois fait c'est tout bon !

Il y a aussi des petites cases viscieuses à bien vérifier comme celle qui est parfois cochée par défaut en bas de nos options "visible sur toutes les pages". Si elle est cochée, ce qu'on fait et valide va se mettre partout au lieu de sur une seule page voulue ! Et inversement (elle est nécessaire pour le menu par exemple !!!).

Je ne sais pas dans quoi tu coince précisemment mais accroche toi !
Revenir en haut Aller en bas
darnal
Bédélien expert
Bédélien expert
darnal


Féminin
Nombre de messages : 3757
Age : 81
Localisation : Chalon-sur-Saône
Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 07/06/2009

creation de mon site wix Empty
MessageSujet: Re: creation de mon site wix   creation de mon site wix Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 15:20

ah oui, la case vicieuse " visible sur toutes les pages" , je me souviens qu'elle m'a joué des tours celle là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





creation de mon site wix Empty
MessageSujet: Re: creation de mon site wix   creation de mon site wix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
creation de mon site wix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon site
» mon site
» Mon site
» Site officiel !
» Mon site web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: POUR MIEUX SE CONNAITRE :: Nos SITES, BOUTIQUES et BLOGS Créatifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser