| Charly (Acrylique et crayons) | |
|
+7pastelcaresse (Guy) vero lejumeau Bellefroid Danielle Françoune Co. miclai53 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Charly (Acrylique et crayons) Mar 18 Fév 2014 - 10:36 | |
| Commande d'une Grand-Mère (Charly- son petit fils) Acrylique et crayons de couleur su toile 25x30 | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Charly (Acrylique et crayons) Mar 18 Fév 2014 - 13:11 | |
| Superbe réalisation de toi cela ne m'étonne pas Je le redis vraiment beau | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Charly (Acrylique et crayons) Mar 18 Fév 2014 - 13:15 | |
| Mignon petit portrait !! Comment t'y es tu prise ? Crayon d'abord ? après ? pendant ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Charly (Acrylique et crayons) Mar 18 Fév 2014 - 13:32 | |
| Merci les filles @ Co ; Crayon graphite, puis acrylique mouillé (façon aquarelle) puis rehauts au crayons de couleurs. Et pour le préserver de la poussière, un petit truc qui marche très bien ... la laque pour cheveux Kilucru | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Charly (Acrylique et crayons) Mar 18 Fév 2014 - 14:22 | |
| superbe travail tout en douceur ... tiens la laque à cheveux ... tu crois que ça peut protéger suffisamment les aquarelles ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Charly (Acrylique et crayons) Mar 18 Fév 2014 - 14:56 | |
| Je me suis quand même renseignée avant dans plusieurs sites et forums et c’était la meilleure solution préconisée Je dois encore en faire un autre, mais pour une arrière Grand-mère cette fois-ci, j’attends d’avoir une bonne photo car celles que j’ai actuellement ne sont pas très nettes | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Charly (Acrylique et crayons) Mar 18 Fév 2014 - 15:14 | |
| je retiens l'idée de la laque car je vais exposer des aqua mais je ne veux pas les encadrer, trop compliqué quand il faut les envoyer | |
|
| |
| Sujet: Re: Charly (Acrylique et crayons) Mar 18 Fév 2014 - 15:29 | |
| Pour une fois que je donne un truc ça me fait bien plaisir J’ai pris de la laque semi-forte, mais vaporisée de pas de trop près, pour ne pas mouiller et puis remis une seconde couche. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Charly (Acrylique et crayons) Mar 18 Fév 2014 - 15:35 | |
| merci .. c'est surement moins agressif pour le nez que le vernis ainsi qu'une odeur moins prégnante | |
|
| |
| |
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Charly (Acrylique et crayons) Mer 19 Fév 2014 - 8:36 | |
| Un adorable petit homme. Douces tes caresses... Amitiés | |
|
| |
| Sujet: Re: Charly (Acrylique et crayons) Mer 19 Fév 2014 - 9:50 | |
| Merci Daniel Bonne journée | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Charly (Acrylique et crayons) Mer 19 Fév 2014 - 17:23 | |
| son expression est tout simplement adorable, tu as magnifiquement su la retranscrire sur le papier ! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Charly (Acrylique et crayons) Mer 19 Fév 2014 - 20:22 | |
| Très mignon! Intéressante technique mixte. Attention cependant à la laque pour cheveux qui peut se dégrader après un certain temps et devenir collante. | |
|
| |
TONY.senhaji.9 Bédélien apprenti
Nombre de messages : 78 Age : 68 Localisation : Leuven Emploi/loisirs : Peintre en Décoration Humeur : j’adore l'humeur Date d'inscription : 30/12/2013
| |
| |
Ninon RJ Bédélien assidu
Nombre de messages : 418 Age : 82 Localisation : Perche Emploi/loisirs : Peinture, écriture, lecture Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Charly (Acrylique et crayons) Dim 23 Fév 2014 - 17:58 | |
| Je vais redire ce que tout le monde a déjà dit : très beau portrait !
Quant à la laque, je connaissais le procédé pour le fusain, mais pour l'aquarelle, j'ai des doutes. L'acrylique, ça tient, c'est solide, mais l'aquarelle, non. Cependant je pense qu'il existe un vernis spécial aquarelle. Il me semble avoir vu ça dans le "Géant". Je crois tout de même que ça doit modifier légèrement l'aspect. | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Charly (Acrylique et crayons) Mar 25 Fév 2014 - 20:01 | |
| très beau portrait, il est tout mimi ce gamin! | |
|
| |
armelin Bédélien assidu
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : sud de la France Emploi/loisirs : peinture Humeur : variable Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Charly (Acrylique et crayons) Sam 1 Mar 2014 - 18:15 | |
| Un très beau portrait Et original par la technique..... ce qui ne gâche rien, bien au contraire! Pour la laque, on s'en sert aussi pour le pastel Certain ne jure que par ça! Mais pour ce qui est de la durée dans le temps? Inconnue.... Quand à l' odeur....ben c'est une question de goût! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charly (Acrylique et crayons) | |
| |
|
| |
| Charly (Acrylique et crayons) | |
|