| Jeune éthiopienne de Harer | |
|
+10Ma-Thé Jean-marc Zazou pastelcaresse (Guy) marino bracau Thierry cath tine ombre 14 participants |
Auteur | Message |
---|
ombre Bédélien apprenti
Nombre de messages : 113 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie Emploi/loisirs : dessinateur Humeur : c'est une sorte de 4x4 américain, non ? Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Jeune éthiopienne de Harer Ven 6 Fév 2009 - 6:54 | |
| 85x45 Acrylique | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Jeune éthiopienne de Harer Ven 6 Fév 2009 - 7:21 | |
| waow tu es une pro dans ce genre de portrait ombre au niveau technique chapeau bas je tire ma reverence je trouve qu elle a le regard agressif lol reussi | |
|
| |
ombre Bédélien apprenti
Nombre de messages : 113 Age : 53 Localisation : Haute-Savoie Emploi/loisirs : dessinateur Humeur : c'est une sorte de 4x4 américain, non ? Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Jeune éthiopienne de Harer Ven 6 Fév 2009 - 7:44 | |
| Oui je voulais qu'elle soit farouche | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Jeune éthiopienne de Harer Ven 6 Fév 2009 - 7:51 | |
| - ombre a écrit:
- Oui je voulais qu'elle soit farouche
ah ca pour etre farouche elle l es :31: :31: :31: | |
|
| |
cath Bédélien apprenti
Nombre de messages : 131 Age : 55 Localisation : Orléans Emploi/loisirs : Aide soignante/ peinture et sports... Humeur : Tranquille... Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Jeune éthiopienne de Harer Ven 6 Fév 2009 - 9:09 | |
| J'aime bien l'idée du drapé en mouvement, cela rend cette jeune éthiopienne moins "figée". D'ailleurs, ce n'est pas un exercice facile de travailler les drapés et je trouve que tu t'en sors super bien! Superbe réalisation, Bravo! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Jeune éthiopienne de Harer Ven 6 Fév 2009 - 9:47 | |
| Ombre j'adore le côté authentique de tes ouvres et celle-ci n'y déroge pas. C'est toute l'atmosphère et les couleurs de l'Afrique | |
|
| |
bracau Bédélien assidu
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : ardennes Emploi/loisirs : assmat/dessin, peinture Humeur : :-) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Jeune éthiopienne de Harer Ven 6 Fév 2009 - 9:51 | |
| tres bien réalisé, par contre je le trouve un peu sombre, ça me met mal a l'aise lol en tout cas elle fait de l'effet ! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Jeune éthiopienne de Harer Ven 6 Fév 2009 - 10:33 | |
| J'aime beaucoup, et superbe travail , à tous points de vue, le rendu de la peau, aussi. Bien réalisé, bravo Ombre! | |
|
| |
ombre Bédélien apprenti
| Sujet: Re: Jeune éthiopienne de Harer Ven 6 Fév 2009 - 10:53 | |
| Bracau, le côté sombre, c'était surtout pour renforcer son côté mystérieux et sauvage et éviter le côté "trop mignon" ou carte postale, mais je peux comprendre ta réticence, c'est un peu spécial, c'est vrai. | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Jeune éthiopienne de Harer Ven 6 Fév 2009 - 11:44 | |
| Très très fort dans tous les sens du terme. Quelle puissance! Elle me fait songer à un personnage de BD style Thorgal ou quelque chose comme ça, je ne me rappelle plus. | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Jeune éthiopienne de Harer Ven 6 Fév 2009 - 12:47 | |
| Ah Christophe!! fidèle à toi même avec cette superbe réalisation !!!! et moi qui suis fan de l'afrique.....me voilà comblée!!!! bravo!!! | |
|
| |
Jean-marc Bédélien assidu
Nombre de messages : 341 Age : 68 Localisation : Velaux (13) Emploi/loisirs : status de "salarié non actif" ... mais "peintre - aquarelliste" actif Humeur : ...de plus en plus optimiste et gai par opposition à ce qu'on veut nous faire "avaler" Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Jeune éthiopienne de Harer Ven 6 Fév 2009 - 14:26 | |
| Excellent ! ..et ce que j'aime dans tes tableaux, si on fait abstraction de la 'technique' (...que j'adore aussi !) c'est justement ce 'côté sombre' qui me fait ressentir exactement ce que tu expliques à Bracau .... merci de tant de beauté ! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Jeune éthiopienne de Harer Ven 6 Fév 2009 - 15:25 | |
| Elle n'a pas l'air commode, j'aime le bras musclé, une grande vie de labeur, le sombre fait très bien ressortir la dureté.
Bravo | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Jeune éthiopienne de Harer Ven 6 Fév 2009 - 22:24 | |
| Elle a vraiment pas l'air contente, ce doit-être son fardeau trop lourd sur sa tête ! Encore une bien belle réalisation. | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Jeune éthiopienne de Harer Ven 6 Fév 2009 - 22:57 | |
| C'est magnifique ...quel force!!!! andré | |
|
| |
mimipeint Bédélien apprenti
Nombre de messages : 107 Age : 54 Localisation : bretagne Emploi/loisirs : peinture Humeur : joyeuse Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Jeune éthiopienne de Harer Lun 16 Fév 2009 - 10:53 | |
| magnifique ,je suis fan cette toile est splendide un travail de drapé remarquable!!! | |
|
| |
indigo-dreams31 Bédélien apprenti
Nombre de messages : 122 Age : 104 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Ensoleillée Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Jeune éthiopienne de Harer Lun 16 Fév 2009 - 14:30 | |
| Très beau travail ...le côté sombre lui donne une grande force et beaucoup de présence ...J'aime beaucoup l'ensemble, et le travail du drapé est magnifique !BRAVO!!! Indigo :058: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeune éthiopienne de Harer | |
| |
|
| |
| Jeune éthiopienne de Harer | |
|