| Hiver sur le lac | |
|
+11pege pastelcaresse (Guy) Ma-Thé tine Zazou Lolo Thierry Chantal Grand Architecte indigo-dreams31 marino 15 participants |
Auteur | Message |
---|
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Hiver sur le lac Jeu 26 Fév 2009 - 15:07 | |
| Cest mon petit dernier. Le ciel commencé avant mon opération, et je l'ai un peu repris hier et terminé ce matin. Pas très évident avec une seule main, mais bon, en coinçant la feuille sur l'estomac, on y arrive!!!! Format 36x48 sur papier Bamboo Je le trouve assez quelconque et assez fade , mais Pat me dit que non, qu'il est réussi!!!! Je voudrais l'offrir à ma petite maman le 10 mars, elle aura 89 ans, et comme elle reluque chaque tableau que je fais!!! Elle ne connait pas mes pastels, les 2 premiers que j'ai fait sont restés chez Pat!!!Je voudrais lui faire une surprise. Vos commentaires sans complaisance? et..... :037: | |
|
| |
indigo-dreams31 Bédélien apprenti
Nombre de messages : 122 Age : 104 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Ensoleillée Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Hiver sur le lac Jeu 26 Fév 2009 - 15:52 | |
| J'aimerai bien être capable de faire çà aux Pastels.... C'est très bien fait ...l'atmosphère petit matin sur Lac Gelé est super bien rendu... En toute franchise Marino j'aime beaucoup ce Pastel ! Pront rétablissement et à bientôt au SIAC de Marseille ...je serai ravie de vous y rencontrer vous et doux-pastel... Indigo :058: | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Hiver sur le lac Jeu 26 Fév 2009 - 16:22 | |
| Oui, comme je t'ai dit Marino, ton oeuvre est très lumineuse et je l'aime beaucoup !!! Mais je sais que tu préfères des avis autres que le mien, vu que je suis toujours avec un regard amoureux, donc moins objectif !!! En tout cas, troisième pastel et on sent que la technique vient à grandes enjambées, je suis à chaque fois bluffé.........Celui-ci ne déroge pas à la règle !!! Tu m'épatates mon coeur !!! Je crois que je vais abandonner le pastel, et me remettre à tailler ses crayons ! | |
|
| |
Chantal Bédélien assidu
Nombre de messages : 296 Age : 66 Localisation : HAUTE SAVOIE Emploi/loisirs : DESSIN-PASTEL-HUILE Humeur : ESPOIR Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Hiver sur le lac Jeu 26 Fév 2009 - 17:18 | |
| Marino, je te l 'ai déjà dit une fois je crois ...... quand on est une vraie artiste on l'est dans tous les médiums la preuve encore une fois avec ce pastel je crois que ta maman sera heureuse et fiere de toi (bien que cela doit déjà être le cas)
Pat ton regard amoureux ne cache pas celui de l'artiste tu vois juste
VRAIMENT BRAVO MARINO C'EST TRES BEAU :109: | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Hiver sur le lac Jeu 26 Fév 2009 - 17:25 | |
| C'est un paysage d'hiver très réussi, l'eau est pratiquement gelée, bientôt les patineurs vont faire leur apparition. Belle lumière et beau reflet sur l'horison. Bravo Marino, même avec deux mains j'aurai du mal à sortir ce genre de truc.. BRAVO | |
|
| |
Lolo Bédélien assidu
Nombre de messages : 538 Age : 45 Localisation : Menton Emploi/loisirs : Maman dessin pastel Humeur : Cool Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Hiver sur le lac Jeu 26 Fév 2009 - 17:28 | |
| Quelle acrobate !!!!! En effet les couleurs sont très froides mais l'ensemble n'est pas figé ! Quand je le regarde je me sens poussée sur la droite comme les nuages... | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Hiver sur le lac Jeu 26 Fév 2009 - 17:30 | |
| Ooooh Marino!!! le pastel te réussi à merveille !!!! quelle atmosphère ! j'aime la profondeur que tu as su lui donner...... bref tout me plaît!!! toi aussi, tu es une "sacrée cachottière" (pour ne pas reprendre tes termes....) | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Hiver sur le lac Jeu 26 Fév 2009 - 17:35 | |
| you ma belle comme je vois tu as fais encore fort finalement sans le savoir c est peut être ton médium en plus de l huile car y pas a dire tu sais y faire j aimes beaucoup l effet miroir dans ton paysage et j aimes beaucoup les paysage enneige bravo ma belle continues des que ton bras ira mieux je suis sure que tu en feras d autres | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Hiver sur le lac Jeu 26 Fév 2009 - 18:04 | |
| Ton atmosphère hivernale est saisissante, pour un peu à travers ton tableau je pourrais aimer l'hiver ! Quand tu vas te mettre à l'aquarelle je me demande bien ce que tu vas sortir.
Bravo Marino, j'adore et j'aimerais bien faire de même | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Hiver sur le lac Jeu 26 Fév 2009 - 21:00 | |
| Il est très doux ce pastel, j'aime beaucoup (même si pour cette fin d'hiver je cherche plus les paysages ensoleillés :P: ) | |
|
| |
pege Bédélien assidu
Nombre de messages : 308 Age : 64 Localisation : meurthe et moselle batilly Emploi/loisirs : technicien Humeur : cooooool Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Hiver sur le lac Jeu 26 Fév 2009 - 21:12 | |
| bien fait on croirait une aquarelle....! | |
|
| |
Jean-marc Bédélien assidu
Nombre de messages : 341 Age : 68 Localisation : Velaux (13) Emploi/loisirs : status de "salarié non actif" ... mais "peintre - aquarelliste" actif Humeur : ...de plus en plus optimiste et gai par opposition à ce qu'on veut nous faire "avaler" Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Hiver sur le lac Jeu 26 Fév 2009 - 21:47 | |
| - Citation :
- Vos commentaires sans complaisance?
...sans complaisance, qu'elle dit ...aie aie aie ....! Bon, par quoi je commence !!!! euh !...le ciel ? (....attends, je remonte sur l'oeuvre !) ...peut-être un peu trop 'net', encore que, si les nuages se crèvent, ça peut être bon ! ..le lac ? excellent surtout, je ne sais pas si c'est voulu mais on dirait qu'il y a de la brume par dessus l'eau et l'eau à un rendu "cristallin" au possible ! les berges ? ....rien à dire sauf que les arbres me semblent juste un peu trop 'dessinés' ! ...vous maîtriser chère Madame !!!! :41: :31: ..allez, j'arrête ....Marino, c'est GENIAL ! J'adore, mais vraiment j'adore cet atmosphère...comme le dit Pege, on dirait une aquarelle ! Bravo mon Amie ! ...il faudra bien que je m'y mette un jour à ces foutus pastels ! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Hiver sur le lac Jeu 26 Fév 2009 - 22:14 | |
| merci à tous!!!!je vais un peu estomper les arbres du fond, je t'écoute Jean-Marc | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Hiver sur le lac Jeu 26 Fév 2009 - 22:16 | |
| Oh non!!!moi je le laisserai tel quel !!!!! :;): | |
|
| |
Jean-marc Bédélien assidu
Nombre de messages : 341 Age : 68 Localisation : Velaux (13) Emploi/loisirs : status de "salarié non actif" ... mais "peintre - aquarelliste" actif Humeur : ...de plus en plus optimiste et gai par opposition à ce qu'on veut nous faire "avaler" Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Hiver sur le lac Jeu 26 Fév 2009 - 22:18 | |
| ...non mais c'est quoi ça ???? Tu laisses Marino faire qu'est-ce qu'elle veut...quoi ! :P: | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Hiver sur le lac Jeu 26 Fév 2009 - 22:22 | |
| Il y a une fameuse profondeur dans ton tableau, on se sent emporté par ces nuages et même presque happés par eux, c'est ce qui me frappe le plus et c'est vrai que les arbres du fond sont tout à fait accessoires. De bien belles couleurs !.Je t'échange tes deux mains contre ta tienne qui est encore valide et je crois que je gagnerai au change ! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
| Sujet: Re: Hiver sur le lac Jeu 26 Fév 2009 - 22:24 | |
| - Jean-marc a écrit:
- ...non mais c'est quoi ça ????
Tu laisses Marino faire qu'est-ce qu'elle veut...quoi ! :P: :064: ben quoi je donne mon avis c'est tout!!! arf | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Hiver sur le lac Jeu 26 Fév 2009 - 22:28 | |
| non mais ça va marino, tu n'as rien a envier à patrick, je crois que tu as le truc c'est tout. t'es pas obligée de mettre quinze ans avant de le rattraper, quand on est bon on est bon! assume! | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Hiver sur le lac Jeu 26 Fév 2009 - 22:37 | |
| D'accord avec Corie et les autres, c'est excellent, bravo ! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Hiver sur le lac Ven 27 Fév 2009 - 7:39 | |
| Merci merci à tous, vous finissez par me convaincre!!!!!!!!je pensais franchement avoir plus de critiques!!!!arrêtez, je rougis!!! Va falloir que je prenne l'habitude de croire mon homme!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hiver sur le lac | |
| |
|
| |
| Hiver sur le lac | |
|