( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !

S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

toujours un lac en hiver!!!!

+6
Grand Architecte
Chantal
Zazou
tine
simone
marino
10 participants
AuteurMessage
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino

Féminin

toujours un lac en hiver!!!! Empty
MessageSujet: toujours un lac en hiver!!!!   toujours un lac en hiver!!!! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 17:03

Oui, je sais, ca peut lasser, rassurez-vous, moi aussi, j'en ai marre!!!!! je vais aller au soleil pour le prochain!!!
Je vous ai expliqué pourquoi encore cette toile dans la rubrique des coïncidences, mais je résume encore ici:

Comme tous les débutants, ici le pastel pour moi, j'ai commis une erreur énorme, en mesurant mon tableau pour le cadre, je n'ai pas tenu compte de la marie-louise!!!hihihi!!! Et j'ai dessiné plein format!
comme quoi!!!Donc vu que je ne peux pas conduire pour l'instant et pour un mois et demi, j'avais acheté tous mes trucs pour être tranquille!!!!
Donc seule solution, refaire un tableau dans le même style, puisque c'est destiné à ma maman, que c'est ce qu'elle aime, et que je déteste refaire 2 fois la même chose. Vu le format, 36x48, ça me rognait 5 cm sur chaque coté, il ne restait plus rien!

Donc celui-ci (qui sera le dernier!!!!grrrrrrrr)

Dites moi s'il est à la hauteur des autres, ou moins bien, ou mieux, que sais-je, peut-être que ça me permet de m'améliorer!!! merci!!!!

toujours un lac en hiver!!!! 1002795
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone

Féminin

MessageSujet: Re: toujours un lac en hiver!!!!   toujours un lac en hiver!!!! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 17:10

Très beau, beaucoup de douceur et des couleurs harmonieuses. On voit que tu maîtrises ...finalement le pastel te va bien !
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine

Féminin

MessageSujet: Re: toujours un lac en hiver!!!!   toujours un lac en hiver!!!! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 17:12

un mot magnifique ma belle et tout ca avec une main je te tire ma reverence ma belle bisous
Zazou
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Zazou

Féminin

MessageSujet: Re: toujours un lac en hiver!!!!   toujours un lac en hiver!!!! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 17:29

Aaaah!!!! Marino, si ça continu je vais descendre pour prendre des cours car
jusqu'à présent j'ai fais qu'un seul paysage et quand je vois ce que tu fais ...
franchement il est superbe !!!!j'adore cette atmosphère!!!!tu as des doigts en or......
et pour ma part je ne m'en lasse pas !!!
:07:
Chantal
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Chantal

Féminin

MessageSujet: Re: toujours un lac en hiver!!!!   toujours un lac en hiver!!!! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 17:38

ISP a trouvé les mots "des doigts d'or"
Magnifiqueeeeeeeeeeeeee
Douceur relaxante...atmosphère apaisante,
quelle leçon tu nous donnes
BRAVO
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino

Féminin

MessageSujet: Re: toujours un lac en hiver!!!!   toujours un lac en hiver!!!! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 18:03

Finalement, c'est grâce à Pat que je deviens plus douce!!!hihihi!!! Avant, j'étais plus rugueuse, disons ....épineuse!!!!Il m'a matée, le bougre!!!
Merci pour vos encouragements!!!une qui sera contente, finalement, c'est maman!!!Elle aura son paysage!!!!!
Mais c'est vrai que j'affectionne ces couleurs................Merci de vos commentaires!!!
Grand Architecte
Tour de contrôle
Tour de contrôle
Grand Architecte

Masculin

MessageSujet: Re: toujours un lac en hiver!!!!   toujours un lac en hiver!!!! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 18:51

Bon alors moi je vais jouer la fausse note par rapport à tous les commentaires.........!!! Désolé mon coeur, mais je trouve que celui-ci a moins d'impact que le précédent. Peut-être est-ce dû à la photo, mais il est moins puissant dans les coloris, et manque la luminosité que tu avais si bien retranscrite...
Bon je chipote, c'est vrai, et de plus comme j'ai l'autre en tête ce n'est pas facile de donner un avis plausible sur ton travail. Un détail me choque également, c'est le reflet des troncs du milieu du premier plan, ils ne sont pas justes, partent trop serrés à la base et trop longs en longueur...

Allez j'arrête !!! Quand je pense que tu en es au début dans le pastel, je ne suis pas sympa. Ce paysage malgré mes critiques est très joli, mais je veux seulement que tu puisses évoluer par mes remarques, et voir de toi même ce qui cloche.
A n'en pas douter ta mère sera très heureuse, une fois encadré il sera superbe.
Pas facile le mec ! toujours un lac en hiver!!!! 267865 toujours un lac en hiver!!!! 267865
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino

Féminin

MessageSujet: Re: toujours un lac en hiver!!!!   toujours un lac en hiver!!!! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 19:21

ah!!!!!!!!!!!!!!!!!la baffe!!!!!!!!!!!!c'est vrai qu'on peut pas toujours avoir des compliments!!!! mais là il m'a mis la dose!!!!si avec ça je m'améliore pas..................
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone

Féminin

MessageSujet: Re: toujours un lac en hiver!!!!   toujours un lac en hiver!!!! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 20:17

Qui aime bien châtie bien dit l'adage !
Zazou
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Zazou

Féminin

MessageSujet: Re: toujours un lac en hiver!!!!   toujours un lac en hiver!!!! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 20:25

j'ai regardé l'ensemble mais pas dans le détail .....
ok pour les troncs d'arbres....
....mais pour ma part je préfère celui là à l'autre !!!!
plus profond dans ces tonalités avec ce ciel tourmenté !!!
et il y a une belle profondeur dans ce tableau.....

ah Marino je connaîs aussi quelqu'un (jean-marc pour ne pas le citer)
qui comme Pat n'hésite pas à dire les choses :"mais c'est pour que tu avances Isa......"
pas toujours facile à entendre mais avec du recul tellement vrai.....
je sais, je sais......c'est agaçant....

Dernière édition par isa-portraits le Sam 28 Fév 2009 - 21:15, édité 1 fois
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)

Masculin

MessageSujet: Re: toujours un lac en hiver!!!!   toujours un lac en hiver!!!! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 20:57

Il est très réussi aussi, j'aurais du mal à trancher entre les deux.
Par contre je ne comprend pas ton problème d'encadrement??? Il suffit de découper le passe partout en fonction de la peinture, où est le problème?
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino

Féminin

MessageSujet: Re: toujours un lac en hiver!!!!   toujours un lac en hiver!!!! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 7:49

Guy, mon dessin pleine page fait 36x48 et mon passe partout également, mais sa marge est de 5cm tout autour...Tu me suis? donc ça m'enlève 10cm de dessin sur chaque coté, alors il ne reste plus rien d'interessant, si je bouffe les premiers plans. Et retailler mon passe partout, pour agrandir la fenêtre, je ne pourrai pas en biseau, Pat me l'a déconseillé, même avec un bon cutter, c'est pas possible........Et j'ai qu'une main!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toujours un lac en hiver!!!!   toujours un lac en hiver!!!! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 7:58

que de sérénité dégagée par ce tableau
j'adore bravo marino
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)

Masculin

MessageSujet: Re: toujours un lac en hiver!!!!   toujours un lac en hiver!!!! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 10:19

marino a écrit:
Guy, mon dessin pleine page fait 36x48 et mon passe partout également, mais sa marge est de 5cm tout autour...Tu me suis? donc ça m'enlève 10cm de dessin sur chaque coté, alors il ne reste plus rien d'interessant, si je bouffe les premiers plans. Et retailler mon passe partout, pour agrandir la fenêtre, je ne pourrai pas en biseau, Pat me l'a déconseillé, même avec un bon cutter, c'est pas possible........Et j'ai qu'une main!!!!!

Ok! Oui Et d'une main en plus! Mais pour l'avenir avec une voire plusieurs mains en plus :023: je te conseille le système Maped pour les découpes, tu connais certainement. Je fais toutes mes découpes et je suis content du résultat!
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino

Féminin

MessageSujet: Re: toujours un lac en hiver!!!!   toujours un lac en hiver!!!! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 11:01

je connais pas du tout, vu que je débute là-dedans, mais je prends bonne note pour la suite, ça me servira sûrement!!! Merci beaucoup Guy!
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino

Féminin

MessageSujet: Re: toujours un lac en hiver!!!!   toujours un lac en hiver!!!! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 11:29

Bon, voilà, j'ai retouché le reflet des arbres dans l'eau, un peu raccourci. Quant au reste rien touché, la luminosité vient de la photo par rapport à celle d'hier, l'éclairage n'étant pas le même.........
Pt'êt que mon prof trouvera mieux comme ça!!!

toujours un lac en hiver!!!! 2ahdzz8
Grand Architecte
Tour de contrôle
Tour de contrôle
Grand Architecte

Masculin

MessageSujet: Re: toujours un lac en hiver!!!!   toujours un lac en hiver!!!! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 12:05

Là d'accord !!! Rien de comparable avec les couleurs ternes que tu avais obtenues hier !!! Je te présente mes excuses les plus sincères car dans le cas présent, c'était vraiment la luminosité qu'il manquait...Donc, faute au temps couvert qui ne t'avais pas permis de retranscrire les bonnes couleurs....Avec les troncs décollés dans le reflet, maintenant il est nickel, ne touche plus à rien !!!
J'ai mis le premier cliché ainsi que le second pour montrer l'énorme différence. Pardon mon coeur, maintenant je comprends ce qui me choquait par rapport au premier de la couvée. Celui-ci est superbe ! La luminosité est là, et bien là !!!! zen

toujours un lac en hiver!!!! 1002795

toujours un lac en hiver!!!! 2ahdzz8
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine

Féminin

MessageSujet: Re: toujours un lac en hiver!!!!   toujours un lac en hiver!!!! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 12:11

effectivement c est mieux comme ca ma belle
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino

Féminin

MessageSujet: Re: toujours un lac en hiver!!!!   toujours un lac en hiver!!!! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 12:33

Merci, Pat, effectivement il y a une différence de luminosité entre hier et aujourd'hui. Et pour les reflets, c'est vrai que c'est mieux!!!!
Me reste plus qu'à signer et mettre tout ça sous verre...........avec
le passe-partout adapté cette fois-ci!!!!
mylene fricot
Bédélien accro
Bédélien accro
mylene fricot

Féminin

MessageSujet: Re: toujours un lac en hiver!!!!   toujours un lac en hiver!!!! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 23:51

Bravo Marino ! Moi je préfère celui-ci, la brume est plus présente et il y a une belle atmosphère !
Ne trouves-tu pas que le pastel et l'huile se travaillent un peu de la même façon ? L'avantage, c'est qu'il n'y pas de temps de séchage et que les couleurs sont plus intenses !
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé

Féminin

MessageSujet: Re: toujours un lac en hiver!!!!   toujours un lac en hiver!!!! Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 23:58

Superbe, çà me démange, Mylène l'huile je trouve çà vraiment plus difficile
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino

Féminin

MessageSujet: Re: toujours un lac en hiver!!!!   toujours un lac en hiver!!!! Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 6:21

Oui, Mylène, il y a beaucoup de similitudes pour le mélange des couleurs...........Comme je ne suis pas une dessinatrice, mais une coloriste, je trouve très très vite mes nuances, et j'aime bien travailler avec les doigts (comme avec l'huile d'ailleurs!) Mais ça se nettoie mieux, et ceux qui font des allergies peuvent se reconvertir!............
Ca va plus vite aussi, en réalisation et en séchage...Pas de délai!!!! :035:

Mais..............Et il y a un mais!!!!!!Je reste une inconditionnelle de l'huile, et rien, mais rien, ne me fera renoncer à mes premières amours......J'aime trop travailler son onctuosité, l'odeur de la térébenthine, et je me sens prête à attaquer des montagnes, avec l'huile. Alors qu'avec les autres médiums, si j'éprouve de belles sensations, elles n'atteignent pas cette même satisfaction.
:037: pour ta question!
mylene fricot
Bédélien accro
Bédélien accro
mylene fricot

Féminin

MessageSujet: Re: toujours un lac en hiver!!!!   toujours un lac en hiver!!!! Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:18

Et bien tu vois, moi, c'est le contraire, j'ai découvert le pastel il ya peu et pourtant je me sens vraiment épanouie quand je le travaille. L'huile me stresse bcp plus, toujours peur de mal faire et j'ai trop tendance à tout empater. Je pense que je n'ai pas eut de bons conseils quand j'ai commencé et je dois tout réapprendre et je crois que le pastel m'aide à comprendre plus l'huile. Bizarre, non ?
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino

Féminin

MessageSujet: Re: toujours un lac en hiver!!!!   toujours un lac en hiver!!!! Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:38

oui possible, c'est très proche finalement, et j'adore travailler le pastel, presque autant que l'huile dirais-je!
mylene fricot
Bédélien accro
Bédélien accro
mylene fricot

Féminin

MessageSujet: Re: toujours un lac en hiver!!!!   toujours un lac en hiver!!!! Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 22:41

On se regardera nos progrès mutuels alors ? Mais je crois que tu vas aller nettement plus vite que moi ! Bonne nuit !
santal
Bédélien accro
Bédélien accro
santal

Féminin

MessageSujet: Re: toujours un lac en hiver!!!!   toujours un lac en hiver!!!! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 21:19

Quel beau rendu ! l'atmosphère, les reflets que du beau !!! bravo Marino vraiment
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: toujours un lac en hiver!!!!   toujours un lac en hiver!!!! Icon_minitime

toujours un lac en hiver!!!!
Page 1 sur 1