| essai portrait noir et blanc | |
|
+7syl Lolo ANNA simone marino tine Chantal 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Chantal Bédélien assidu
Nombre de messages : 296 Age : 66 Localisation : HAUTE SAVOIE Emploi/loisirs : DESSIN-PASTEL-HUILE Humeur : ESPOIR Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: essai portrait noir et blanc Dim 8 Mar 2009 - 7:31 | |
| essai pour portrait en pastel (30x40) à l'imagination | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: essai portrait noir et blanc Dim 8 Mar 2009 - 7:38 | |
| pas mal chantal a part les cheveux il meritement un peu plus de precision si tu comprend ce que je veus dire bise | |
|
| |
Chantal Bédélien assidu
Nombre de messages : 296 Age : 66 Localisation : HAUTE SAVOIE Emploi/loisirs : DESSIN-PASTEL-HUILE Humeur : ESPOIR Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: essai portrait noir et blanc Dim 8 Mar 2009 - 7:48 | |
| Merci Tine c'est intentionnellement que j'ai fait les cheveux comme cela je voulais changer un peu et ne pas restée intièrement dans le réalisme puisque ce portrait n'est que de l'imaginaire | |
|
| |
Chantal Bédélien assidu
| Sujet: Re: essai portrait noir et blanc Dim 8 Mar 2009 - 7:51 | |
| oups grosse faute d'orthographe, un cheveux sur la langue rester........encore endormie :87: | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: essai portrait noir et blanc Dim 8 Mar 2009 - 7:53 | |
| moi j'aime bien!! On dirait un auto-portrait! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: essai portrait noir et blanc Dim 8 Mar 2009 - 7:54 | |
| | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: essai portrait noir et blanc Dim 8 Mar 2009 - 8:00 | |
| Je partage l'avis de Marino, c'est bien...et peut-être inspirée par l'auteur ? le regard surtout c'est le tien ! bon début pour de l'imaginaire...bravo! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: essai portrait noir et blanc Dim 8 Mar 2009 - 8:02 | |
| c est vrai qu en regardant elle te ressemble inconsciement un autoportrait ? | |
|
| |
Chantal Bédélien assidu
| Sujet: Re: essai portrait noir et blanc Dim 8 Mar 2009 - 8:21 | |
| en effet inconsciement.............. quel oeil averti vous avez............... je me suis surprise moi même ce n'était pas prévu que cela devienne presque un auto portrait bon enfin mm si elle est pas surper réussie elle est plus parfaite que l'auteur.......... :031: je voulais surtout représenter un certain sentiment par le biais des expressions d'un visage et d'une posture et le noir et blanc convenait parfaitement | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: essai portrait noir et blanc Dim 8 Mar 2009 - 8:24 | |
| - Chantal a écrit:
- en effet inconsciement.............. quel oeil averti vous avez...............
je me suis surprise moi même ce n'était pas prévu que cela devienne presque un auto portrait bon enfin mm si elle est pas surper réussie elle est plus parfaite que l'auteur.......... :031: je voulais surtout représenter un certain sentiment par le biais des expressions d'un visage et d'une posture et le noir et blanc convenait parfaitement pas vrai encore une qui se sousestime lol je tu es tres bien comme tu es chantal | |
|
| |
ANNA Bédélien apprenti
Nombre de messages : 29 Age : 74 Localisation : HAUTE SAVOIE Emploi/loisirs : RETRAITEE/DESSINS/ PEINTURE Humeur : JOYEUSE Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: essai portrait noir et blanc Dim 8 Mar 2009 - 9:17 | |
| c est vrai que je retrouve tes traists il est tres beau pour moi ettu sais pourquoi!!!!!!!!! | |
|
| |
Chantal Bédélien assidu
| Sujet: Re: essai portrait noir et blanc Dim 8 Mar 2009 - 10:05 | |
| oui Anna je sais pourquoi, mais, ce pourquoi, il est feint........ | |
|
| |
Lolo Bédélien assidu
Nombre de messages : 538 Age : 45 Localisation : Menton Emploi/loisirs : Maman dessin pastel Humeur : Cool Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: essai portrait noir et blanc Dim 8 Mar 2009 - 10:32 | |
| Salut Chantal ! J'aime bien ton jeu de textures, je trouve qu'il met en valeur le velouté de la peau. :039: Le dos me gène un peu, je trouve que l'omoplate de droite revient trop sur la guauche.
En tout cas bravo pour l'expression du visage, les traits sont armonieux et expressifs ! | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: essai portrait noir et blanc Dim 8 Mar 2009 - 11:29 | |
| Idem Lolo pour l'omoplate droit.. Je la trouve très jolie, j'aime son regard et sa posture. Je n'aime pas trop sa frange en revanche j'adore comme tu as travaillé les cheveux c'est très sympa. Bravo Chantal. | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: essai portrait noir et blanc Dim 8 Mar 2009 - 12:23 | |
| J'aime beaucoup ce portrait, il s'en dégage quelque chose de fort, ne change rien pour ma part! Et oui on pense immédiatement à un auto portrait! Très réussi! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: essai portrait noir et blanc Dim 8 Mar 2009 - 16:49 | |
| - Chantal a écrit:
- essai pour portrait en pastel (30x40) à l'imagination
Oui, il te ressemble c'est incontestable Il est très bien BRAVO Chantal PS: - Chantal a écrit:
- oups grosse faute d'orthographe, un cheveux sur la langue
rester........encore endormie :87: pour corriger les fautes il y a le bouton éditer, c'est pratique..... :bis: | |
|
| |
Chantal Bédélien assidu
| Sujet: Re: essai portrait noir et blanc Dim 8 Mar 2009 - 18:18 | |
| Merci à Tous :bis:
comme quoi l'inconscient nous fait faire de ces choses :031: | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: essai portrait noir et blanc Mer 11 Mar 2009 - 9:33 | |
| j'aime également le velouté de la peau, le regard (tout à fait le tien !!) très réussi Bravo Chantal | |
|
| |
indigo-dreams31 Bédélien apprenti
Nombre de messages : 122 Age : 104 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Ensoleillée Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: essai portrait noir et blanc Mer 11 Mar 2009 - 10:20 | |
| Elle te ressemble je trouve ...Pour un essai c'est déjà pas mal ...Les cheveux seraient à retravailler sans doute ...mais moi les cheveux au Pastel c'est ma hantise !Pour dire je préfére faire les mains MDR!!! Indigo :058: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: essai portrait noir et blanc | |
| |
|
| |
| essai portrait noir et blanc | |
|