| votre avis m'interesse | |
|
+8Françoune marino pastelcaresse (Guy) mylene fricot Daniel syl Thierry Guy 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: votre avis m'interesse Sam 27 Juin 2009 - 15:25 | |
| - Guy a écrit:
- Tout dépend des effets voulus, je prépare mes toiles vierges directement avec mes empatements puis je peins dessus. Parfois, je rajoute des empatements sur ma peinture.
Tu peux aussi colorer tes médiums avec la peinture.
En fait, tout est possible, la limite est surtout la capacité d' innovation du peintre. La limite est la nôtre. Il faut tester, chercher en permanence de nouvelles idées et techniques, c' est ce qui rend notre travail passionnant. :033: ok merci Guy et désolée de t'avoir sollicité!! maintenant 208 bisous à + |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: votre avis m'interesse Dim 28 Juin 2009 - 2:17 | |
| Et vous appellez cela de l'ABSTRAIT vous....!!!!hihihihihihihihi! andré | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: votre avis m'interesse Dim 28 Juin 2009 - 22:39 | |
| Le sable, il faut le faire bouillir, Vraiment ? Ben mince alors ! | |
|
| |
pied d'arbre Pilote des Arts
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: votre avis m'interesse Dim 28 Juin 2009 - 22:46 | |
| Pfffff laver le sable plus tami ect.... bonjour le boulot dans les magasins fourniture d'art, tu trouves du sable que tu mélanges avec de la cool vinylique et c'est impec. Ou alors pour un style plus granuleu de la pierre ponce | |
|
| |
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: votre avis m'interesse Dim 28 Juin 2009 - 22:53 | |
| Tu as raison, c'est plus simple mais plus couteux ! Quoique, je pense à mes pauvres casseroles ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: votre avis m'interesse Dim 28 Juin 2009 - 23:00 | |
| - mylene fricot a écrit:
- Tu as raison, c'est plus simple mais plus couteux ! Quoique, je pense à mes pauvres casseroles !
tu as deja travaillé avec cette matière? on en mais quant même pas des tonnes c'est pas si couteux que ça. Un sable mal préparé, et je te dit pas la cata dans la duré. Travailler la matière c'est une chose mais la faire durer en est une autre. En technique mixte il te faut toujours pensé au dessous avant le dessus. | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: votre avis m'interesse Mar 30 Juin 2009 - 8:47 | |
| En page 1, la "culture abstraction" par la Bande déssinée.... Tout un programme d'éducation !
Fantasmer sur le sujet, et, ensuite....il n'y a plus qu'à. | |
|
| |
Guy Bédélien assidu
Nombre de messages : 331 Age : 73 Localisation : Evette Salbert (90) , près de Belfort Emploi/loisirs : artiste peintre Humeur : égale à moi même Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: votre avis m'interesse Mar 30 Juin 2009 - 9:56 | |
| - pied d'arbre a écrit:
- Pfffff laver le sable plus tami ect.... bonjour le boulot
dans les magasins fourniture d'art, tu trouves du sable que tu mélanges avec de la cool vinylique et c'est impec. Ou alors pour un style plus granuleu de la pierre ponce L' avantage de récupèrer du sable de mer, tu as des granulomètries diffèrentes selon les origines et tu peux préparer ton mélange idéal selon l' effet voulu en ajoutant plus ou moins de sable. | |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis m'interesse Mar 30 Juin 2009 - 15:39 | |
| - Guy a écrit:
- [
L' avantage de récupèrer du sable de mer, tu as des granulomètries diffèrentes selon les origines et tu peux préparer ton mélange idéal selon l' effet voulu en ajoutant plus ou moins de sable. Oui efectivement Guy mais j'ai également travaillé avec tout sorte de sable et aussi terre du roussillon. Mais attention a l'humidité qu'il contient et également flore microbienne qui peu contribué au pourrissement. Je dit seulement qu'il faut bien le préparer et que c'est long | |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis m'interesse Mar 30 Juin 2009 - 15:42 | |
| - jacou a écrit:
- En page 1, la "culture abstraction" par la Bande déssinée.... Tout un programme d'éducation !
Fantasmer sur le sujet, et, ensuite....il n'y a plus qu'à. ??????????????? :060: :043: heu c'est quoi le raport avec le sable jacou | |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis m'interesse Mar 30 Juin 2009 - 22:32 | |
| C'est vrai que je n'avais jamais pensé aux petites b^b^tes microscopiques. Qu'en est-ildes feuilles d'arbre alors ? J'enconnais qui s'en servent ? | |
|
| |
| Sujet: Re: votre avis m'interesse Mer 1 Juil 2009 - 7:00 | |
| - mylene fricot a écrit:
- C'est vrai que je n'avais jamais pensé aux petites b^b^tes microscopiques. Qu'en est-ildes feuilles d'arbre alors ? J'enconnais qui s'en servent ?
j'ai vue aussi des toiles réalisé avec des pierres et terre collé direct sur la toile et en plus , (en vente) vous dit pas la catsthrouffff dans 1 a 2 ans craquelure et d'écollage garanti!!!! | |
|
| |
leone29 Bédélien apprenti
Nombre de messages : 56 Age : 76 Localisation : VILLEPREUX Emploi/loisirs : RETRAITEE/ACTIVITES ARTISTIQUES Humeur : TRES BONNE Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: votre avis m'interesse Ven 2 Oct 2009 - 20:04 | |
| j'ai essayé de m'initier à l'abstait... Pas évident, je revient toujours au réel.... J'ai pris des cours, et voici la recette, essaie avec une nature morte, pose devant toi des fruits de toute sorte, et tu en saisis qu'une partie... Ensuite rajoute de la matière au couteau, et tu laisses aller ton imagination, et surtout arrête toi à temps... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre avis m'interesse | |
| |
|
| |
| votre avis m'interesse | |
|