| Bas relief aux 3 encres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pied d'arbre Pilote des Arts
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Bas relief aux 3 encres Lun 6 Juil 2009 - 7:25 | |
| Bas relief aux 3 encres. hello histoire de participer, je vous explique la technique de ce bas relief. pour le matos il vous faut, de l'encre jaune et bleu diluable a l'eau + encre de chine noir du geso des bandes de plâtres du papier déco pathe vernis aquaréthane vernis colle éponge aluminium et comme support, de l'isorel. (1) Enduire complètement et en épaisseur la blanche d'isorel de géso (2) Prendre l'aluminium , le froisser et le boudiner (3) Rouler l'alumunium sur le géso encore frais pour donner du relief (4) Attendre que tout soit bien sec!!! (5) Prendre les bandes de plâtres et sculpter avec vos doigts la forme désiré (6) attendre que le plâtre soit bien sec (7) Pour le fond, badigeonner d'encre jaune (8) Une fois l'encre jaune bien sécher, badigeonner par dessus de l'encre bleu (9) une fois sec badigeonner par dessus l'encre bleu qui est devenue donc vert, l'encre de chine noir (10) attendre 5 a 10 minutes que l'encre prénne mais sen qu'elle ne soit non plus complètement sèche puis, frotter le fond doucement avec une éponge afin d'enlever l'encre de chine noir par endroit et la laisser a d'autre endroits! PS efectivement, l'encre de chine noir ce résorbe avec l'eau. 11 attendre que tout soit bien sec 12 déchirer vos différent d'écopath en petit morceaux( jamais avec un ciseaux sinon on verras les jointure) 13 coller vos petit morceaux de déco -pache sur votre bas relief en plâtre avec du vernis colle sur le dessous mais aussi dessus! 14 vernir le tout a l'aquaréthane et c'est fini PS j'ai inverssé un truc en faite on sculpt la forme en plâtre avant de passer le geso!!! :paint:
Dernière édition par pied d'arbre le Lun 6 Juil 2009 - 7:45, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Bas relief aux 3 encres Lun 6 Juil 2009 - 7:35 | |
| heu si il y a des questions? :;): | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Bas relief aux 3 encres Lun 6 Juil 2009 - 8:37 | |
| J'adore ton fond, on se croirait dans une forêt profonde ! Quel travail je n'aurais plus la patience maintenant mais c'est du beau travail ! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Bas relief aux 3 encres Lun 6 Juil 2009 - 8:57 | |
| ah enfin tu a poste une de tes oeuvres je l a connait celle la tres originale mais le technique m a lair un peu compliquee non pano lol quoique ca doit etre amusant de structurer des formes avec les bandes de platres merci pour l explication | |
|
| |
| Sujet: Re: Bas relief aux 3 encres Lun 6 Juil 2009 - 11:11 | |
| - simone a écrit:
- J'adore ton fond, on se croirait dans une forêt profonde ! Quel travail je n'aurais plus la patience maintenant mais c'est du beau travail !
Merci simone mais c'est pas si long que ça a réaliser si on ne tien pas conte du temps de séchage il te faut conter 1h30 de réalisation | |
|
| |
| Sujet: Re: Bas relief aux 3 encres Lun 6 Juil 2009 - 11:29 | |
| - tine a écrit:
- ah enfin tu a poste une de tes oeuvres je l a connait celle la tres originale mais le technique m a lair un peu compliquee non pano lol quoique ca doit etre amusant de structurer des formes avec les bandes de platres merci pour l explication
mais non tine il n'y a rien de plus simple avec cette technique tu tombes un fond en rien de temps! Alala si je pouvais vous montrez en vrais vous seriez supris de la simplicité de réalisation, et de l'étendu des possibilités | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Bas relief aux 3 encres Lun 6 Juil 2009 - 11:38 | |
| - pied d'arbre a écrit:
- tine a écrit:
- ah enfin tu a poste une de tes oeuvres je l a connait celle la tres originale mais le technique m a lair un peu compliquee non pano lol quoique ca doit etre amusant de structurer des formes avec les bandes de platres merci pour l explication
mais non tine il n'y a rien de plus simple avec cette technique tu tombes un fond en rien de temps! Alala si je pouvais vous montrez en vrais vous seriez supris de la simplicité de réalisation, et de l'étendu des possibilités ben si tu as le temps fais nous un pas a pas en video comme ca tu realisera un autre rien que pour nous | |
|
| |
| Sujet: Re: Bas relief aux 3 encres Lun 6 Juil 2009 - 11:45 | |
| - tine a écrit:
- pied d'arbre a écrit:
- tine a écrit:
mais non tine il n'y a rien de plus simple avec cette technique tu tombes un fond en rien de temps! Alala si je pouvais vous montrez en vrais vous seriez supris de la simplicité de réalisation, et de l'étendu des possibilités ben si tu as le temps fais nous un pas a pas en video comme ca tu realisera un autre rien que pour nous Pas le matos pour ça tine je ne suis pas équipé en vidéo | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: Bas relief aux 3 encres Lun 6 Juil 2009 - 11:53 | |
| - pied d'arbre a écrit:
- tine a écrit:
- pied d'arbre a écrit:
- tine a écrit:
mais non tine il n'y a rien de plus simple avec cette technique tu tombes un fond en rien de temps! Alala si je pouvais vous montrez en vrais vous seriez supris de la simplicité de réalisation, et de l'étendu des possibilités ben si tu as le temps fais nous un pas a pas en video comme ca tu realisera un autre rien que pour nous Pas le matos pour ça tine je ne suis pas équipé en vidéo ben un pas a pas normal alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Bas relief aux 3 encres Lun 6 Juil 2009 - 12:07 | |
| - tine a écrit:
- pied d'arbre a écrit:
- tine a écrit:
- pied d'arbre a écrit:
- tine a écrit:
mais non tine il n'y a rien de plus simple avec cette technique tu tombes un fond en rien de temps! Alala si je pouvais vous montrez en vrais vous seriez supris de la simplicité de réalisation, et de l'étendu des possibilités ben si tu as le temps fais nous un pas a pas en video comme ca tu realisera un autre rien que pour nous Pas le matos pour ça tine je ne suis pas équipé en vidéo ben un pas a pas normal alors j'ai pas le temps tine mais je peux expliquer un peu mieux pour faire juste un fond :;): il sufi juste de suivre mais indications | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Bas relief aux 3 encres Lun 6 Juil 2009 - 12:53 | |
| J'avais fait un petit truc avec du papier, de la bande de plâtre, de la peinture acrylique sur du médium. Rien de transcendant, c'était juste pur voir. Mais rien de compliqué à réaliser. Merci pour les deux trois astuces | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Bas relief aux 3 encres Lun 6 Juil 2009 - 13:13 | |
| etonnant et interessant !!!! tu n'aurais pas une photo de coté pour qu'on perçoive mieux les reliefs ?
mais ce sujet m'amuse car je suis en train de preparer un pas à pas d'une experimentation totalement improvisée d'abstrait qui va ressembler à ta description (dans la presentation !) :;/: | |
|
| |
| Sujet: Re: Bas relief aux 3 encres Lun 6 Juil 2009 - 15:39 | |
| - solaiMe a écrit:
- etonnant et interessant !!!!
tu n'aurais pas une photo de coté pour qu'on perçoive mieux les reliefs ?
mais ce sujet m'amuse car je suis en train de preparer un pas à pas d'une experimentation totalement improvisée d'abstrait qui va ressembler à ta description (dans la presentation !) :;/: OK je vais faire une photo :;): | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bas relief aux 3 encres | |
| |
|
| |
| Bas relief aux 3 encres | |
|