| deux nouvelles en relief | |
|
+10simone bielen clode mylene fricot marino So (Solaime) pied d'arbre corie tine Françoune 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: deux nouvelles en relief Mar 15 Déc 2009 - 19:12 | |
| 60x60, gesso + poudre de marbre et huile sur toile la deuxième : 60x60, gesso+poudre de marbre et huile sur toile j'ai plus de mal avec la bleue car le relief est plus centré j'ai bien aimé les effets de craquelure dans le gesso+ poudre de marbre, je pense que j'ai à travailler le relief autrement, ça marche mieux quand il est placé dans un coin ou sur un bord j'apprécierai vos remarques | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: deux nouvelles en relief Mar 15 Déc 2009 - 19:25 | |
| j ai une préférence pour le premier francoune pour te dire la vérité car on trouve ta touche perso mais c est juste mon opinion dans la bleu elle est jolie mais sans plus excuse moi d etre franche je pense que tu vas me suivre dans mon opinion bise | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: deux nouvelles en relief Mar 15 Déc 2009 - 19:28 | |
| - tine a écrit:
- j ai une préférence pour le premier francoune pour te dire la vérité car on trouve ta touche perso mais c est juste mon opinion dans la bleu elle est jolie mais sans plus excuse moi d etre franche je pense que tu vas me suivre dans mon opinion bise
ne t'excuse pas ! tu as raison, je n'aime pas autant la bleue ! | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: deux nouvelles en relief Mar 15 Déc 2009 - 19:33 | |
| alors moi j'adore la bleue! et pourtant l'abstrait et moi ça fait 6. belle compo, belle harmonie!!!! | |
|
| |
pied d'arbre Pilote des Arts
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: deux nouvelles en relief Mar 15 Déc 2009 - 20:22 | |
| pour moi ils ne sont pas fini françoune | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: deux nouvelles en relief Mar 15 Déc 2009 - 20:39 | |
| dis moi en quoi ? je suis ok pour le bleu plus que le jaune ! | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: deux nouvelles en relief Mar 15 Déc 2009 - 20:48 | |
| ooooooooooooooooooooh, c'est beau !!! enfin, j'aime !!!!!! beaucoup meme ! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: deux nouvelles en relief Mar 15 Déc 2009 - 21:16 | |
| Je pense que tu peux encore les peaufiner. En quoi je sais pas, suis pas très calée en abstrait et je navigue au feeling. Je les aime bien toutes les deux. La première pour les teintes, la seconde pour la composition et le relief..... Au final, une petite préférence pour la bleue, peut-être...... Pour l'instant! | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: deux nouvelles en relief Mar 15 Déc 2009 - 23:12 | |
| Pour mon ressenti, j'aurais besoin dans chacun d'une zone de douceur et de calme. | |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: deux nouvelles en relief Mar 15 Déc 2009 - 23:38 | |
| je préfère la bleue ... on dirait le radeau de la méduse ... version abstraite !! une petite plage de repos ..peut être serait bien.. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: deux nouvelles en relief Mer 16 Déc 2009 - 0:00 | |
| merci pour vos commentaires suite au prochain numéro ! | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: deux nouvelles en relief Mer 16 Déc 2009 - 0:34 | |
| je trouve la bleue plus aboutie mais j'ai une préférence pour la couleur rouge, tes essais en "matière" commence à te réussir de plus en plus... andré | |
|
| |
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: deux nouvelles en relief Mer 16 Déc 2009 - 6:08 | |
| - Françoune a écrit:
- dis moi en quoi ?
je suis ok pour le bleu plus que le jaune ! ok françoune sur les 2 tableaux la matière est très présente et elle couvre une large partis du tableau les couleurs que tu as posé ce retrouve aussi bien sur la matière que sur le fond si bien, que la couleur et la matière sont en quelque sorte en concurrence! Bref aucun des (2 matière ou couleurs) ne veux s céder sa place et c'est la toile qui en compatis par sont format qui du coup se restraint et aurais besoin , d'une bouffé D'Oxygène. voila pour moi tès tableaux ont besoin de respirer et sont donc pas fini en se sens. Pardonne moi j'ai un peux imagé ma réponse mais je n'est trouvé que cette façon pour expliquer la chose :;): | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: deux nouvelles en relief Mer 16 Déc 2009 - 6:50 | |
| c'est excellent comme réponse, cela me suffit la orange est plus finalisée et je sais comment la terminer mais ce sera moins simple pour l'autre mais j'ai aussi une petite idée je verrai ça demain car aujourd'hui c'est journée sans peinture (permanence d'expo ...)
merci André, c'est curieux mais je ne me sens pas vraiment à l'aise encore avec ce type de travail, alors ce que tu me dis me réconforte | |
|
| |
| Sujet: Re: deux nouvelles en relief Mer 16 Déc 2009 - 10:27 | |
| - Françoune a écrit:
-
je verrai ça demain car aujourd'hui c'est journée sans peinture (permanence d'expo ...)
Mince pas de chance!!! :heu: Non en faite je parle pour moi j'aime pas les permanences d'expos! Cloué dans une chaise toute la journée Aiiiiiii et puis en plus des fois on est 2 et suivant le peintre qu'ont ce coltine SOS!!!!!!!!!!!! T'en as si ton tableau ne représente pas quelque chose de défini il te disent, ça représente Quoi?????? et toit ta en vie de lui répondre ( un cascouille!!!!!) | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: deux nouvelles en relief Mer 16 Déc 2009 - 11:53 | |
| je suis revenue car j'ai déclaré forfait ! trop froid (petit chauffage qui chauffe rien ) et 0 visites depuis 3 semaines dans cette boutique qui va ferme définitivement le 31 alors je reste au chaud et je vais peindre !NA !!! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: deux nouvelles en relief Mer 16 Déc 2009 - 12:03 | |
| T'as fini de râler, Pano?....................... | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: deux nouvelles en relief Mer 16 Déc 2009 - 12:07 | |
| Je ne connais pas l'abstrait, je me fie donc à mon oeil et celui-ci aime les deux pour des raisons différentes : la chaude pour le fondu des couleurs et leur harmonie (à part ces petits réhauts blancs qui se démarquent et qui me dérangent... excuse-moi, Françoune ) et la froide pour cet effet de vue aérienne qui me font penser à un vaisseau spatial...là aussi très belle harmonie des bleus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: deux nouvelles en relief Mer 16 Déc 2009 - 12:34 | |
| - marino a écrit:
- T'as fini de râler, Pano?.......................
mdrrr : | |
|
| |
Françoune Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: deux nouvelles en relief Mer 16 Déc 2009 - 17:23 | |
| c'est dèja beaucoup mieux ils ont gagné en force :;/: | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: deux nouvelles en relief Mer 16 Déc 2009 - 17:25 | |
| | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: deux nouvelles en relief Mer 16 Déc 2009 - 18:24 | |
| C'est le bleu qui me plait le plus...J'adore, Françoune, c'est vraiment très beau. | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: deux nouvelles en relief Mer 16 Déc 2009 - 19:59 | |
| j'aimais bien la première mouture en bleu...on aurait dit un glacier vue de dessus...et avec ces touches de violets ... | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: deux nouvelles en relief Jeu 17 Déc 2009 - 8:24 | |
| merci je dois préciser que la photo du bleu ne rend pas toutes les nuances du fond, il est moins uniformisé que ça et joue plus avec la transparence je ne suis pas arrivée à rendre l'image plus réelle et c'est dommage car en réalité il a plus de profondeur | |
|
| |
rosalda Bédélien apprenti
Nombre de messages : 157 Age : 81 Localisation : centre Emploi/loisirs : peinture,lecture,animaux,choral Humeur : optimiste Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: deux nouvelles en relief Dim 24 Jan 2010 - 13:02 | |
| petite préférence pour le bleu en réalité j'aime les deux | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: deux nouvelles en relief Dim 24 Jan 2010 - 13:27 | |
| bahhhhhhhhhhhhhhhh lol la photo a disparu je ne vois rien moi | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: deux nouvelles en relief Dim 24 Jan 2010 - 13:54 | |
| :056: - Françoune a écrit:
- voila j'ai retravaillé et maintenant je ne pense plus y toucher car je pense être arrivée au bout de ce qui est possible
- tine a écrit:
- bahhhhhhhhhhhhhhhh lol la photo a disparu je ne vois rien moi
Normal, tu n'avais pas tourné la page Tine !!! :029: :032: Bravo Françoune, toujours émerveillé par tes oeuvres...!!! :102: | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: deux nouvelles en relief Dim 24 Jan 2010 - 14:36 | |
| :032: :029: Magnifiques toutes les deux....Mais toujours pas changé d'avis...Je préfère la bleue :045: | |
|
| |
peintresse Bédélien assidu
Nombre de messages : 602 Age : 70 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : peinture, animaux Humeur : taquine Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: deux nouvelles en relief Dim 24 Jan 2010 - 21:01 | |
| J'adore tes peintures.....mon imagination peut vagabonder à son gré....je vois entre autres, un gecko, 2 hirondelles....
1 point pour ce ravissement | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: deux nouvelles en relief Lun 25 Jan 2010 - 3:43 | |
| la bleue m'inspire plus...violon, violoncelle.....ou corps enlacés.... c'est profond...... :033: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux nouvelles en relief | |
| |
|
| |
| deux nouvelles en relief | |
|