| relief qui a besoin d'un titre | |
|
+7So (Solaime) marino peintresse Thierry pied d'arbre syl Françoune 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: relief qui a besoin d'un titre Sam 9 Jan 2010 - 9:55 | |
| coucou, j'ai besoin d'un coup de main pour choisir un titre j'ai travaillé selon la méthode "Pano", je sens que je suis plus à l'aise dans la réalisation de celle-ci, je me l'approprie doucement je sèche sur un titre, j'aimerai qu'il soit évocateur de monde imaginaire ou fantastique alors si vous avez avis et idées je suis intéressée : | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: relief qui a besoin d'un titre Sam 9 Jan 2010 - 11:29 | |
| je pense finalement l'appeler Dune | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: relief qui a besoin d'un titre Sam 9 Jan 2010 - 12:41 | |
| Moi je penserai .....Racine.
Je vois qu'effectivement tu as réussi à t'approprier cette technique, tu m'as l'air bien à l'aise dedans... :033: | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: relief qui a besoin d'un titre Sam 9 Jan 2010 - 13:00 | |
| - syl a écrit:
- Moi je penserai .....Racine.
déja pris ... c'est sur que c'est assez évocateur de ça merci | |
|
| |
pied d'arbre Pilote des Arts
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: relief qui a besoin d'un titre Sam 9 Jan 2010 - 15:06 | |
| | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: relief qui a besoin d'un titre Sam 9 Jan 2010 - 17:42 | |
| J'avais également pensé à racine, mangrove c'est pas mal, dune ça ne me parle pas à la vue de ton tableau. Le relief à la pano te convient très bien. | |
|
| |
peintresse Bédélien assidu
Nombre de messages : 602 Age : 70 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : peinture, animaux Humeur : taquine Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: relief qui a besoin d'un titre Sam 9 Jan 2010 - 18:00 | |
| Impression soleil couchant ^^ sur la mangrove | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: relief qui a besoin d'un titre Sam 9 Jan 2010 - 18:18 | |
| allons pour mangrove ! Merci c'est adopté ! J'aime de plus en plus travailler comme ça mais je ne vais pas en faire de façon exclusive :bis:
j'aime aussi les fondus fins et aquarellés alors je me balade entre les deux :037: j'adore les nouveaux émoticons !!!! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: relief qui a besoin d'un titre Sam 9 Jan 2010 - 19:37 | |
| Bravo Françoune c'est magnifique!!!j'adore le relief....J' aurais appelé ça Banlieue.... Mais peu importe....J'aime cette ambiance! | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: relief qui a besoin d'un titre Dim 10 Jan 2010 - 0:01 | |
| Je l'aurais appelé racines spontanément moi aussi !!! Et j'aime une fois de plus bien beaucoup !!!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: relief qui a besoin d'un titre Dim 10 Jan 2010 - 8:10 | |
| Merci beaucoup :037: quand je baptise un tableau je suis aussi sensible au sonorités du mot et le son de "Mangrove" correspond bien à l'ambiance de celui-ci ... allez savoir pourquoi ... j'ai plein d'idées pour travailler cette technique différemment, construire plus le sujet avant la pose du gesso .. affaire à suivre | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: relief qui a besoin d'un titre Dim 10 Jan 2010 - 9:47 | |
| Et bien une fois de plus je suis impressionné par ton oeuvre Françoune...Et le titre de "Mangrove" lui va a ravir ! Superbe réalisation, et les tons te collent à la peau, on te reconnait de loin !!! :P: | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: relief qui a besoin d'un titre Dim 10 Jan 2010 - 10:02 | |
| | |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: relief qui a besoin d'un titre Lun 11 Jan 2010 - 22:30 | |
| Fabuleux ce travail .. les couleurs le relief ..l'ambiance générale c'est .superbe !! Bravo !!! l'artiste ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: relief qui a besoin d'un titre Mar 12 Jan 2010 - 10:16 | |
| | |
|
| |
dominique Bédélien apprenti
Nombre de messages : 127 Age : 82 Localisation : Aix en Provence Emploi/loisirs : retraitée, peinture, sculpture, lecture, natation Humeur : souvent joyeuse, Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: relief qui a besoin d'un titre Mar 30 Mar 2010 - 21:31 | |
| Francoune, fraichement débarquée sur BDL, je remarque ce tableau qui m'envoûte littéralement. L'atmosphère en est superbe, une espèce de jungle profonde où l'on s'égare, Mangrove lui sied à merveille. Comme je te l'ai déjà dit dans "présentations" ton travail (vu sur ton site) m'interpelle et me plait. | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: relief qui a besoin d'un titre Mar 30 Mar 2010 - 23:36 | |
| Ta peinture fait très science fiction Francoune, Mangrove c'est agréable comme titre, mais la mangrove est beaucoup plus glauque, c'est visqueux, saumâtre. tu as tellement de lumière dans ton tableau. Et pourquoi tu n'adopterais pas racines en anglais "roots". La sonorité est différente en anglais. Ce n'est qu'une suggestion | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: relief qui a besoin d'un titre Mer 31 Mar 2010 - 9:03 | |
| merci Dominique et MAthé c'est trop tard, il est baptisé mangrove mais je retiens pour une prochaine occasion le mot roots | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: relief qui a besoin d'un titre | |
| |
|
| |
| relief qui a besoin d'un titre | |
|