| le vieil arbre de l'école de Placé | |
|
+6Grand Architecte tine pied d'arbre Ma-Thé mylene fricot Styvens 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Styvens Bédélien assidu
Nombre de messages : 304 Age : 52 Localisation : 53240 Andouillé Emploi/loisirs : Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak Humeur : le bonheur à partager... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: le vieil arbre de l'école de Placé Dim 6 Sep 2009 - 22:12 | |
| Ma dernière toile... un hommage à celui qui a vu des dizaines et des dizaines de générations d'enfants grimpés sur ses branches durant les récréations dans la petite école de mon village (Placé-53) A présent, il ne lui reste plus que 2 mois à partager avec les enfants car une nouvelle école va prendre le relais pour mieux accueillir les nouvelles générations. | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: le vieil arbre de l'école de Placé Dim 6 Sep 2009 - 22:31 | |
| Oh, tu me donnes froid toi ! Tu es déjà en hiver ? ah, nostalgie quand tu nous tiens ! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: le vieil arbre de l'école de Placé Dim 6 Sep 2009 - 22:36 | |
| Tu es bien pressé Styvens, c'est la rentrée scolaire qui t'inspire l'hiver, je préfère l'été indien.
Quoiqu'il en soit, il a bien du charme ton arbre. | |
|
| |
pied d'arbre Pilote des Arts
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: le vieil arbre de l'école de Placé Lun 7 Sep 2009 - 6:29 | |
| j'aime bien les couleurs et le sujet est un bon chois! juste une petite chose l'ombre dessous la petit branche qui ce dirige sur le mur a droite! la branche est éloigné du mur il ne devrais pas y avoir une ombre aussi proncé car comme tu la placé, on a l'impression que cette branche touche le mur! ce qui diminue la profondeur du mur et fausse ça perspective :;): | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: le vieil arbre de l'école de Placé Lun 7 Sep 2009 - 7:23 | |
| joli ton arbre j aimes beaucoup la façon dont tu l a travaille il y a juste une chose que je n aimes pas dans tes peintures ce sont les couleurs dont tu te sers pour te dire la vérité c est juste une question de goût peso | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: le vieil arbre de l'école de Placé Lun 7 Sep 2009 - 8:26 | |
| Très joli en effet...Bravo Styvens, de plus, je pense que tu as immortalisé cet arbre. Car, je sens qu'avec la construction de la nouvelle école, celui-ci va disparaitre. | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: le vieil arbre de l'école de Placé Lun 7 Sep 2009 - 10:58 | |
| Du pure Styvens, Tu nous prépares à un hiver rigoureux????? En effet, c'est l'hiver pour cette cour de récré qui va fermer et peut-être une fin de vie pour son arbre. | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: le vieil arbre de l'école de Placé Lun 7 Sep 2009 - 11:15 | |
| J'aime beaucoup ton univers pictural, tu excelles dans la structure des arbres, (ce n'est malheureusement pas mon cas...snif...snif !)et ce côté nostalgie me plaît beaucoup ! | |
|
| |
Styvens Bédélien assidu
Nombre de messages : 304 Age : 52 Localisation : 53240 Andouillé Emploi/loisirs : Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak Humeur : le bonheur à partager... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: le vieil arbre de l'école de Placé Mer 9 Sep 2009 - 22:11 | |
| merci beaucoup, Simone... je suis très touché, il est vrai que les arbres (et le bois en général) captivent ma préocupation du moment... pour le choix des couleurs, il est vrai que c'est une histoire de goût, en générale, soit le spectateur est très enthousiaste, soit il sature avec tout cet ocre, mais pour l'instant c'est moi qui décide... et l'impact est plutôt satisfaisant.. "Pied d'arbre parle d'un problème d'ombre sous la branche qui flirte avec le mur, il a bien raison, car je me sens un peu coincer, j'hésiste à faire passer un peu de lumière sous la branche, mais je ne suis pas certain du résultat, mon mûr demande encore un peu de travail... MERCI A TOUS... | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: le vieil arbre de l'école de Placé Mer 9 Sep 2009 - 22:58 | |
| Je ne voulais pas sombrer dans la nostalgie Styvens, et pourtant ton arbre c'est un ancrage, il me rappelle réellement mon enfance, gardes le précieusement Styvens et merci. | |
|
| |
pied d'arbre Pilote des Arts
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: le vieil arbre de l'école de Placé Mer 9 Sep 2009 - 23:04 | |
| - Styvens a écrit:
- merci beaucoup, Simone... je suis très touché, il est vrai que les arbres (et le bois en général) captivent ma préocupation du moment... pour le choix des couleurs, il est vrai que c'est une histoire de goût, en générale, soit le spectateur est très enthousiaste, soit il sature avec tout cet ocre, mais pour l'instant c'est moi qui décide... et l'impact est plutôt satisfaisant.. "Pied d'arbre parle d'un problème d'ombre sous la branche qui flirte avec le mur, il a bien raison, car je me sens un peu coincer, j'hésiste à faire passer un peu de lumière sous la branche, mais je ne suis pas certain du résultat, mon mûr demande encore un peu de travail... MERCI A TOUS...
Au lieu de passer l'ombre sous la branche, tu la place en verticale et en dégradé du plus sombre au plus claire au fur et a mesure que tu avance dans le mur en direction de la branche! ta branche ce détacheras par elle même car elle a deja son dessous ombré :;): | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: le vieil arbre de l'école de Placé Jeu 10 Sep 2009 - 14:04 | |
| Le voyez-vous vous aussi? Ce profil d'homme ... Juste à la fourche où le tronc se sépare, un oeil, un nez,une bouche, un menton et même la mèche rebelle !! on peut même lui rajouter la barbe du père noêl .... :015: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le vieil arbre de l'école de Placé Jeu 10 Sep 2009 - 14:10 | |
| - syl a écrit:
- Le voyez-vous vous aussi? Ce profil d'homme ... Juste à la fourche où le tronc se sépare, un oeil, un nez,une bouche, un menton et même la mèche rebelle !! on peut même lui rajouter la barbe du père noêl .... :015:
Lol c'est bien vrai syl j'ai fait une capture pour mieux voir :;): :;/: |
|
| |
CELINA Bédélien apprenti
Nombre de messages : 13 Age : 39 Localisation : Paris / Auvergne Emploi/loisirs : Sculpture, lecture, cuisine Humeur : clair de lune Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: le vieil arbre de l'école de Placé Ven 11 Sep 2009 - 10:33 | |
| J'aime beaucoup ton arbre, le côté tordu ! Et puis l'Hiver pour moi, c'est magique .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le vieil arbre de l'école de Placé | |
| |
|
| |
| le vieil arbre de l'école de Placé | |
|