( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !

S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

le vieil arbre de l'école de Placé

+6
Grand Architecte
tine
pied d'arbre
Ma-Thé
mylene fricot
Styvens
10 participants
AuteurMessage
Styvens
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Styvens

Masculin
Emploi/loisirs : Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak

le vieil arbre de l'école de Placé Empty
MessageSujet: le vieil arbre de l'école de Placé   le vieil arbre de l'école de Placé Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 22:12

Ma dernière toile... un hommage à celui qui a vu des dizaines et des dizaines de générations d'enfants grimpés sur ses branches durant les récréations dans la petite école de mon village (Placé-53)
A présent, il ne lui reste plus que 2 mois à partager avec les enfants car une nouvelle école va prendre le relais pour mieux accueillir les nouvelles générations.le vieil arbre de l'école de Placé L_anci10
Revenir en haut Aller en bas
mylene fricot
Bédélien accro
Bédélien accro
mylene fricot

Féminin

MessageSujet: Re: le vieil arbre de l'école de Placé   le vieil arbre de l'école de Placé Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 22:31

Oh, tu me donnes froid toi ! Tu es déjà en hiver ? ah, nostalgie quand tu nous tiens !
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé

Féminin

MessageSujet: Re: le vieil arbre de l'école de Placé   le vieil arbre de l'école de Placé Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 22:36

Tu es bien pressé Styvens, c'est la rentrée scolaire qui t'inspire l'hiver, je préfère l'été indien.

Quoiqu'il en soit, il a bien du charme ton arbre.
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts
pied d'arbre

Masculin

MessageSujet: Re: le vieil arbre de l'école de Placé   le vieil arbre de l'école de Placé Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 6:29

j'aime bien les couleurs et le sujet est un bon chois!
juste une petite chose
l'ombre dessous la petit branche qui ce dirige sur le mur a droite!
la branche est éloigné du mur il ne devrais pas y avoir une ombre aussi proncé car comme tu la placé, on a l'impression que cette branche touche le mur!
ce qui diminue la profondeur du mur et fausse ça perspective :;):
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine

Féminin

MessageSujet: Re: le vieil arbre de l'école de Placé   le vieil arbre de l'école de Placé Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 7:23

joli ton arbre j aimes beaucoup la façon dont tu l a travaille il y a juste une chose que je n aimes pas dans tes peintures ce sont les couleurs dont tu te sers pour te dire la vérité c est juste une question de goût peso
Grand Architecte
Tour de contrôle
Tour de contrôle
Grand Architecte

Masculin

MessageSujet: Re: le vieil arbre de l'école de Placé   le vieil arbre de l'école de Placé Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 8:26

Très joli en effet...Bravo Styvens, de plus, je pense que tu as immortalisé cet arbre. Car, je sens qu'avec la construction de la nouvelle école, celui-ci va disparaitre.
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry

Masculin
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades

MessageSujet: Re: le vieil arbre de l'école de Placé   le vieil arbre de l'école de Placé Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:58

Du pure Styvens, Tu nous prépares à un hiver rigoureux?????
En effet, c'est l'hiver pour cette cour de récré qui va fermer et peut-être une fin de vie pour son arbre.
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone

Féminin

MessageSujet: Re: le vieil arbre de l'école de Placé   le vieil arbre de l'école de Placé Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 11:15

J'aime beaucoup ton univers pictural, tu excelles dans la structure des arbres, (ce n'est malheureusement pas mon cas...snif...snif !)et ce côté nostalgie me plaît beaucoup !
Styvens
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Styvens

Masculin
Emploi/loisirs : Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak

MessageSujet: Re: le vieil arbre de l'école de Placé   le vieil arbre de l'école de Placé Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:11

merci beaucoup, Simone... je suis très touché, il est vrai que les arbres (et le bois en général) captivent ma préocupation du moment... pour le choix des couleurs, il est vrai que c'est une histoire de goût, en générale, soit le spectateur est très enthousiaste, soit il sature avec tout cet ocre, mais pour l'instant c'est moi qui décide... et l'impact est plutôt satisfaisant.. "Pied d'arbre parle d'un problème d'ombre sous la branche qui flirte avec le mur, il a bien raison, car je me sens un peu coincer, j'hésiste à faire passer un peu de lumière sous la branche, mais je ne suis pas certain du résultat, mon mûr demande encore un peu de travail... MERCI A TOUS...
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé

Féminin

MessageSujet: Re: le vieil arbre de l'école de Placé   le vieil arbre de l'école de Placé Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 22:58

Je ne voulais pas sombrer dans la nostalgie Styvens, et pourtant ton arbre c'est un ancrage, il me rappelle réellement mon enfance, gardes le précieusement Styvens et merci.
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts
pied d'arbre

Masculin

MessageSujet: Re: le vieil arbre de l'école de Placé   le vieil arbre de l'école de Placé Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 23:04

Styvens a écrit:
merci beaucoup, Simone... je suis très touché, il est vrai que les arbres (et le bois en général) captivent ma préocupation du moment... pour le choix des couleurs, il est vrai que c'est une histoire de goût, en générale, soit le spectateur est très enthousiaste, soit il sature avec tout cet ocre, mais pour l'instant c'est moi qui décide... et l'impact est plutôt satisfaisant.. "Pied d'arbre parle d'un problème d'ombre sous la branche qui flirte avec le mur, il a bien raison, car je me sens un peu coincer, j'hésiste à faire passer un peu de lumière sous la branche, mais je ne suis pas certain du résultat, mon mûr demande encore un peu de travail... MERCI A TOUS...
Au lieu de passer l'ombre sous la branche, tu la place en verticale et en dégradé du plus sombre au plus claire au fur et a mesure que tu avance dans le mur en direction de la branche!
ta branche ce détacheras par elle même car elle a deja son dessous ombré :;):
le vieil arbre de l'école de Placé Lanci10
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl

Féminin

MessageSujet: Re: le vieil arbre de l'école de Placé   le vieil arbre de l'école de Placé Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:04

Le voyez-vous vous aussi? Ce profil d'homme ... Juste à la fourche où le tronc se sépare, un oeil, un nez,une bouche, un menton et même la mèche rebelle !! on peut même lui rajouter la barbe du père noêl .... :015:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le vieil arbre de l'école de Placé   le vieil arbre de l'école de Placé Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:10

syl a écrit:
Le voyez-vous vous aussi? Ce profil d'homme ... Juste à la fourche où le tronc se sépare, un oeil, un nez,une bouche, un menton et même la mèche rebelle !! on peut même lui rajouter la barbe du père noêl .... :015:

Lol c'est bien vrai syl j'ai fait une capture pour mieux voir :;): :;/:

le vieil arbre de l'école de Placé 090910021434324547
CELINA
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: le vieil arbre de l'école de Placé   le vieil arbre de l'école de Placé Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 10:33

J'aime beaucoup ton arbre, le côté tordu ! Et puis l'Hiver pour moi, c'est magique ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le vieil arbre de l'école de Placé   le vieil arbre de l'école de Placé Icon_minitime

le vieil arbre de l'école de Placé
Page 1 sur 1