| un coin du Gers | |
|
+9ninou clode dominique bielen peintresse marino Nina K Ma-Thé Françoune 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: un coin du Gers Lun 27 Sep 2010 - 16:32 | |
| mon dernier avec ce qui m'a inspiré la toile la photo du gers (lors de ma balade chez Clode en compagnie de Ninou) le croquis que j'en ai tiré et la toile que tout cela m'a inspiré, tirant plus vers l'abstraction avec repères, comme je souhaite toile 60x60, acrylique et gesso à la base puis huile au couteau et aux doigts | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: un coin du Gers Lun 27 Sep 2010 - 16:42 | |
| Du concret à l'abstrait. C'est plus expressif que mille explications.
Bravo Francoune et merci. | |
|
| |
Nina K Bédélien assidu
Nombre de messages : 986 Age : 58 Localisation : Strasbourg Emploi/loisirs : peintre et divers bricolages Humeur : surchargée !! Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: un coin du Gers Lun 27 Sep 2010 - 17:29 | |
| C'est grandiose !! j'adore ! et merci pour le cheminement | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: un coin du Gers Lun 27 Sep 2010 - 18:39 | |
| Mon Dieu....Mais comment faites-vous pour savoir extrapoler ainsi une simple photo! Faut avoir de l'idée, quand même , un esprit créatif...... C'est magnifique, ça! Bravo Françoune! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: un coin du Gers Lun 27 Sep 2010 - 19:23 | |
| merci beaucoup tu vois Marino, ce que tu me dis me conforte dans ma démarche car c'est tout à fait ça que je recherche et je l'ai approché davantage dans celui-ci, le cheminement du réel à l'abstraction c'est jubilatoire de toucher du doigt ce que je poursuis | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: un coin du Gers Lun 27 Sep 2010 - 19:56 | |
| Oui....et qui plus est,.....c'est réussi ma belle! Quel talent..........quelle maitrise! | |
|
| |
peintresse Bédélien assidu
Nombre de messages : 602 Age : 70 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : peinture, animaux Humeur : taquine Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: un coin du Gers Mar 28 Sep 2010 - 10:53 | |
| Tout est dit....alors j'ajoute juste un | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: un coin du Gers Mar 28 Sep 2010 - 11:26 | |
| Merci | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: un coin du Gers Mar 28 Sep 2010 - 14:31 | |
| vraiment bien comme approche là je crois que tu as bien associé le figuratif de tes débuts pour les interpréter en abstrait et ton approche je suis sur qu'elle encourageras plus d'un sur la BDL qui ne sais pas toujours par ou commencer un abstrait...tu as un coté très "pédagogique" (chose que je ne possède vraiment pas!!)alors bravo à toi et perso j'adore la partie inférieur gauche!!! bises à toi andre | |
|
| |
dominique Bédélien apprenti
Nombre de messages : 127 Age : 82 Localisation : Aix en Provence Emploi/loisirs : retraitée, peinture, sculpture, lecture, natation Humeur : souvent joyeuse, Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: un coin du Gers Mar 28 Sep 2010 - 14:44 | |
| Je suis emballée Francoune, non seulement par le résultat mais aussi par la démarche qui m'ouvre des horizons. Justement en ce moment j'ai un besoin urgent de changer de voie et je pense de plus en plus à m'éloigner du pur figuratif en douceur mais je ne sais pas par où commencer ma démarche.Ton mini pas- à- pas tombe à pic et j'aimerais arriver à exploiter ce travail si pédagogique. Merci, merci . | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: un coin du Gers Mar 28 Sep 2010 - 16:04 | |
| et bien je suis ravie de partager ça avec vous et j'attends avec impatience les futures oeuvres que vous allez concocter avec cette démarche merci à vous | |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: un coin du Gers Ven 1 Oct 2010 - 1:46 | |
| Plus un.... Françoune .. c'est super ..les couleurs sont magnifiques ... joli travail ! | |
|
| |
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: un coin du Gers Ven 1 Oct 2010 - 4:35 | |
| Françoune, marino a raison lorsqu'elle dit que tu as un esprit créatif et andré lorsqu'il dit que tu es bon pédagogue ..... je confirme sans problème Avec le mitraillage que tu as fait chez clode, tu vas pouvoir nous faire plein plein de chef-d'oeuvres Il faut dire que le paysage était tellement beau aussi ! C'est vrai que c'est une bonne façon de se mettre à l'abstrait pour les personnes qui ne font que du figuratif, cela donne une petite marche à suivre ..... mais pour les autres aussi car se lâcher sans savoir vers quoi on part et de quelle façon s'y prendre ce n'est pas donné à tout le monde Françoune, je vais essayer d'en faire un sur ce principe pour voir ce que cela peut donner mais avant il faut que j'apprenne à faire des croquis et là c'est pas gagné ............. | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: un coin du Gers Sam 2 Oct 2010 - 9:28 | |
| très belle interprétation du réel à l' abstrait ce tableau est """habité"" bravo | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: un coin du Gers Sam 2 Oct 2010 - 10:21 | |
| Ton cheminement est limpide. Le résultat superbe | |
|
| |
Libellule Bédélien assidu
Nombre de messages : 483 Age : 56 Localisation : Manche (50) Emploi/loisirs : Aquarelle, dessin, Tir à l'arc, randonnée, aime les fleurs et les odeurs Humeur : Souvent de bonne humeur Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: un coin du Gers Jeu 7 Oct 2010 - 12:33 | |
| Merci pour l'esplicationde ta démarche, le résultat me plaît beaucoup et portant j'ai du mal avec l'abstrait, bravo ! du coup ça me donne envie d'essayer... | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: un coin du Gers Dim 10 Oct 2010 - 15:11 | |
| Très belle interprétation... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un coin du Gers | |
| |
|
| |
| un coin du Gers | |
|