Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Errance sur la route du mot. | |
| | Auteur | Message |
---|
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Errance sur la route du mot. Dim 10 Oct 2010 - 18:34 | |
| L'imaginaire chuchote et me dit : « Ecris, écris. Réfugie-toi dans les mots que pleure ta plume et que chaque mot épouse chaque syllabe au point de n’être plus qu’un corps de consonnes, une âme de voyelles. Il suffit que la plume se baigne dans l’encre et qu'elle accompagne le mouvement de la main… » Errance sur la route du mot
Il existe des maux de passage, des mots qui voyagent... Mots qui ne sont pas « encore maux », mots douleur Des mots qui peut-être ne verront jamais le jour ! Mots qui se couchent sur un drap de poésie. Mots que l’on dessine sans amour... Mots nuages, pluie d’encre morose... Mots qui se lovent sur un drap de poésie. Mots que l’on dessine avec amour... Mots perles précieuses, sève du temps... Mots couleur désirs dans la nuit complice des voix... Mots sauvages qui ne sortent que la nuit sans clair de plume... Mots timides qui ne s’évadent jamais du dictionnaire... Mots blessés qui n’arrivent plus à parler... Maux qui recherchent l’hospitalité... Mots neufs inventés, ponts contre l’oubli... Mots regards qui fleurissent les yeux... Mots qui n’ont jamais été prononcés, qui attendent les lèvres... Mots, trois mots qui bouleversent mon âme « Je nous aime » J’aime les mots, ils offrent la vie. Je creuserai chaque mot pour découvrir la respiration du monde. Je dirai que les mots chuchotent entre eux et racontent. Que le crissement de la plume sur la page impatiente C’est l’inspiration du hasard et qu’écrire Est un voyage sur le territoire du silence ! Quand on s’assoit auprès d’une personne qui porte en elle la poésie, Il est possible de lui prendre la main et de lui chuchoter des mots Qui, autour de ses yeux, font danser des papillons aux ailes d’encre. Oublions pour un instant les consonnes et les voyelles Et ne pensons qu’à la grammaire de l’amour À l’abécédaire de la rencontre Et ne gardons dans les mains que les caresses ! J’allais oublier ! Il existe des mots sans bagages. Ce sont mes préférés, ils accompagnent mon errance.
Dernière édition par lejumeau le Ven 26 Juin 2015 - 11:19, édité 1 fois | |
| | | Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Errance sur la route du mot. Dim 10 Oct 2010 - 20:43 | |
| Tes mots sont nos images Lejumeau. A tâtons nous essayons d'exprimer (là je parle pour moi).
J'aime la musique de tes mots Lejumeau, les images qu'ils font surgir. Pieds et poings liés alors. | |
| | | lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Errance sur la route du mot. Lun 11 Oct 2010 - 9:35 | |
| Ma-Thé, images et mots sont liés c'est une certitude, c'est souvent un heureux mariage. Amitiés | |
| | | santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Errance sur la route du mot. Lun 11 Oct 2010 - 10:28 | |
| Je rejoins Ma-thé..sur ce "drap" de poësie , de belles images jaillissent , une jolie musique "Je nous aime","sans clair de plume".....Une superbe "grammaire de l'amour " Merci pour ce "chuchotement" de mots Daniel ! | |
| Sujet: Re: Errance sur la route du mot. Mer 13 Oct 2010 - 8:29 | |
| Santal merci à toi de faire vivre ces mots. Amitiés | |
| | | simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Errance sur la route du mot. Mer 13 Oct 2010 - 9:43 | |
| J'admire cette faculté profuse de jouer avec les "mots" qui tel un kaléidoscope nous renvoie une multitude d'images et je me joins à Ma-Thé : "Tes mots sont nos images Lejumeau", merci. | |
| Sujet: Re: Errance sur la route du mot. Jeu 14 Oct 2010 - 10:04 | |
| Simone merci à toi d'apprécier ce moment de vagabondage... Je suis sensible à ton commentaire. Amitiés | |
| | | fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Errance sur la route du mot. Sam 27 Aoû 2011 - 16:31 | |
| Je découvre, je découvre, des mots posées comme des gouttes d'eau, des miroirs de mots, maux couchés sur la douleur, mots de l'humanité. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Errance sur la route du mot. | |
| |
| | | | Errance sur la route du mot. | |
|