| les glaciers...on récapitule... | |
|
+15Christy christina syl vero Zazou Thierry delice couleurs jacou Véran Françoune tine marino Bielinski Gabrielle darnal 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: les glaciers...on récapitule... Ven 11 Nov 2011 - 16:29 | |
| La série sur les glaciers est en cours, voici regroupés les 5 premiers : Les glaciers du Susten dans l'Oberland Bernois le glacier du Tour vu depuis Montroc le glacier des Bossons Voilà, je reprends mon souffle avant de continuer... la naissance du glacier d'Argentière le Chardonnet et le haut du glacier du Tour vu des Posettes | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| |
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Sam 12 Nov 2011 - 6:06 | |
| Superbe, Danièle! C'est agréable de les voir regroupés....On y reconnait bien ta "patte"! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Sam 12 Nov 2011 - 8:05 | |
| Merci Gabrielle, merci Marino...
Je vais continuer, j'ai encore 3 châssis de ce format... | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Sam 12 Nov 2011 - 8:41 | |
| mon préfèré c est le troisième darnal il a une autre atmosphère que les autres superbe | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Sam 12 Nov 2011 - 8:49 | |
| je trouve qu'il y a une très nette affirmation de ta touche et des couleurs dans les deux derniers ... ça promet pour les suivants | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Dim 13 Nov 2011 - 20:57 | |
| C'est vrai, c'est très sympa de voir cette série regroupée et son évolution. Superbe ! | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Lun 14 Nov 2011 - 17:17 | |
| C'est une jolie série. Beaucoup de métier.... J'apprécie. | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Mar 15 Nov 2011 - 16:25 | |
| Que voilà une belle série | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Mar 15 Nov 2011 - 19:52 | |
| Merci beaucoup, je vais continuer sur ce thème...ça me change des portraits ...et surtout ça me permet d'être plus osée avec les couleurs, et j'aime ! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Dim 27 Nov 2011 - 9:00 | |
| | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Dim 27 Nov 2011 - 9:02 | |
| j'ai oublié de mettre les titres des 3 derniers :
séracs d' Argentière
La Verte
Glaciers de Saas Fee | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Dim 27 Nov 2011 - 10:12 | |
| C'est nettement mieux ! Les formes sont mieux perçues , les nuances de couleurs réussies . Voilà des oeuvres , que j'aime . Pour le premier , peut-être foncer un peu le côté gauche de ton sapin ? faut voir . Bravo . J'adore ! | |
|
| |
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Dim 27 Nov 2011 - 11:04 | |
| Super Danielle...!!! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Dim 27 Nov 2011 - 15:27 | |
| Joli travail qui change un peu de ta sympathique marmaille. | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Dim 27 Nov 2011 - 20:44 | |
| une oeuvre presque aussi monumentale que ce qu'elle représente c'est superbe ! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Dim 27 Nov 2011 - 21:27 | |
| J'adore ! Un vrai style et une belle unité... et il reste tant de glaciers à peindre... | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Lun 28 Nov 2011 - 10:32 | |
| Gros penchant pour le dernier, j'aime beaucoup les couleurs. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Lun 28 Nov 2011 - 16:10 | |
| merci, merci... Comme le dit Véran, il reste tant de glaciers à peindre....avant qu'ils soient completement fondus...
donc je vais continuer encore sur ce thème...
j'aime la montagne, et il me semble avoir remarqué que peu de peintres s'intéressent à ce sujet.. | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Sam 3 Déc 2011 - 17:24 | |
| SUPERBE J'adore la montagne et c'est tout à fait ça Bravo | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Dim 4 Déc 2011 - 11:28 | |
| mazots à Saas Fee les dents de la mer de glace | |
|
| |
christina Bédélien accro
Nombre de messages : 1024 Age : 67 Localisation : Villepinte Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma, Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Dim 4 Déc 2011 - 13:14 | |
| Je suis toute fondue Darnal ! Ce que c'est beau | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Dim 4 Déc 2011 - 13:18 | |
| merci Christina....
il me semble que le dernier manque de " chaleur" mais je ne sais pas comment l'améliorer | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Dim 4 Déc 2011 - 13:23 | |
| Ben avec des tons plus "chauds" Peut-être est-ce les parties dans les tons verts qui sont trop nombreux ? A Moins que cela ne soit un mauvais effet de la photo ? | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Dim 4 Déc 2011 - 14:57 | |
| j'ai repris en "éloignant" le fond, et en ajoutant des reflets colorés sur le glacier..;il me semble que çà va mieux | |
|
| |
Véran Bédélien expert
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Dim 4 Déc 2011 - 17:34 | |
| | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Dim 4 Déc 2011 - 18:19 | |
| Impressionnant les glaciers vu sous un certain angle!
| |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Dim 4 Déc 2011 - 18:59 | |
| Oui, c'est exactement ça, Danièle! | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Dim 4 Déc 2011 - 23:01 | |
| | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
Nombre de messages : 459 Age : 71 Localisation : pontault combault Emploi/loisirs : peintre animalier Humeur : mi figue mi raisin Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Dim 4 Déc 2011 - 23:04 | |
| C'est très beau...j'aime surtout le premier à Saas Fee | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Lun 5 Déc 2011 - 8:41 | |
| grand merci à tous...!
je suis à la recherche du prochain glacier... | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Lun 5 Déc 2011 - 9:17 | |
| beau travail et je suis sure que tu vas trouver ! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Mar 6 Déc 2011 - 14:25 | |
| le glacier du Rhône.... cette fascination pour les glaciers ne date pas d'hier.... je crois que çà vient d'un baptême de l'air de 5 minutes en hélicoptère au dessus du glacier d'Argentière il y a bien longtemps. A cette époque le glacier commencait à se briser à la rupture de pente au niveau de Lognan; il y avait une faille très profonde qui allait d'une rive à l'autre du glacier; quand le pilote a engagé l'hélicoptère dans cette faille, j'ai cru passer entre des gratte-ciels de glace...et c'est pas étonnant, car l'épaisseur de la glace est supérieure à 200 mètres...quel souvenir !! | |
|
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Mar 6 Déc 2011 - 14:29 | |
| En tout cas 5 minutes dont tu as gravé chacune des images dans tes souvenirs Darnal ! Je comprends ta fascination ....
| |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Mar 6 Déc 2011 - 15:19 | |
| le dernier est mon préféré! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Mar 6 Déc 2011 - 18:14 | |
| Très belles ces lumières !
| |
|
| |
darnal Bédélien expert
| |
| |
Arundathi Bédélien assidu
Nombre de messages : 367 Age : 67 Localisation : Evian les bains Emploi/loisirs : Artiste peintre, portraitiste Humeur : J'aime la vie ... Date d'inscription : 14/12/2011
| |
| |
Véran Bédélien expert
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Lun 19 Déc 2011 - 21:20 | |
| J'adore ta Dent du Géant, je te l'ai déjà dit. Mais j'accroche moins sur les Drus... je le trouve un peu terne... mais c'est une question de goût ! | |
|
| |
Christy Bédélien assidu
Nombre de messages : 459 Age : 71 Localisation : pontault combault Emploi/loisirs : peintre animalier Humeur : mi figue mi raisin Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Mar 20 Déc 2011 - 0:36 | |
| | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Mar 20 Déc 2011 - 8:24 | |
| je trouve que tu élargis ta gamme colorée et tes nuances et cela enrichit tes sujets il est visible que tu prends un immense plaisir et c'est magnifique | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Mar 20 Déc 2011 - 12:38 | |
| Françoune, c'est vrai que j'ai beaucoup de plaisir à fabriquer cette série.. Véran, bien noté ta remarque; j'ai retravaillé le Dru.... | |
|
| |
Véran Bédélien expert
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Mar 20 Déc 2011 - 21:21 | |
| Comme ça je l'aime bien ! J'en ai compté 13 pour l'instant... à quand l'expo ???? | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Mar 20 Déc 2011 - 22:39 | |
| Jolie série !! Une grande préférence pour le dernier, j'adore les couleurs chaudes pour un sujet pourtant bien froid !! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Mer 21 Déc 2011 - 8:58 | |
| merci Sandrine, merci Véran..
pour faire une expo sur ce thème, il me semble qu'il faudrait une petite quarantaine de toiles car ce sont des petits formats...je m'y emploie !
j'ai privilégié les petits formats car les chalets de montagne ,qui peuvent accueillir ce genre de sujets, ne sont pas immenses...et, si on ambitionne de vendre, il faut penser aux clients....
depuis plus de 30 ans que je peins, je n'ai jamais jusqu'à présent cherché à vendre, faisant cette activité pour mon plaisir et celui de ma famille...d'ailleurs, les sujets ne s'y pretaient pas: des portraits de famille, des dessus de portes, des natures mortes hyperclassiques...
Maintenant que j'ai plus de temps, çà m'amuserait d'essayer de vendre...! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| |
| |
christina Bédélien accro
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Mer 21 Déc 2011 - 11:17 | |
| Ho! lalala c'est magnifique Ce thème est très beau mais surtout superbement réalisé avec tant de talent. Cela fait un ensemble de toute beauté. Joyeuses fêtes de fin d'année DARNAL | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Mer 21 Déc 2011 - 12:41 | |
| Très très bel ensemble, Danièle....Tu as raison de tenter, car je suis sûre que tu auras du succès! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Mer 21 Déc 2011 - 13:04 | |
| Tout de même dans l'entrée, ça jette un froid Une très belle évolution dans la palette, bravo!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... | |
| |
|
| |
| les glaciers...on récapitule... | |
|