| les glaciers...on récapitule... | |
|
+15Christy christina syl vero Zazou Thierry delice couleurs jacou Véran Françoune tine marino Bielinski Gabrielle darnal 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Mer 21 Déc 2011 - 13:04 | |
| Tout de même dans l'entrée, ça jette un froid Une très belle évolution dans la palette, bravo!!! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Mer 21 Déc 2011 - 19:08 | |
| Ils sont superbes présentés ainsi ! Et c'est une bonne idée d'envisager une expo. Je suis certain que ça plaira sur Chamonix ou dans la région. Il y a une petite salle très sympa et gratuite à St Gervais : il faut par contre être présent sur l'expo. Je te transmet les coordonnées des personnes à contacter dès que j'ai remis la main dessus. Pour Chamonix, je ne sais pas. Mais de plus en plus de commerces prennent des toiles en expo dans la région. C'est assez sympa.
| |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Jeu 22 Déc 2011 - 7:59 | |
| C'est en effet une sacrée série. Bravo....non, pas pour se réchauffer les mains. C'est pour ton mérite de faire connaître les hauteurs à ceux qui ont le vague à l'âme. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Mer 4 Jan 2012 - 14:45 | |
| et les 4 derniers: [url=http:
//www.servimg.com/image_preview.php?i=638&u=13981859] [/url] je vais faire une pause sur ce sujet pour revenir aux portraits pendant quelque temps... | |
|
| |
vero Bédélien accro
Nombre de messages : 2965 Age : 59 Localisation : Creuse Emploi/loisirs : restauratrice/ peinture, photo, sport, bons moments entre amis Humeur : du jour Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Mer 4 Jan 2012 - 14:55 | |
| les deux derniers sont vraiment magnifiques, bravo Darnal ! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Ven 6 Jan 2012 - 21:18 | |
| Merci Véro, je m'arrête pour l'instant sur ce thème, car j'ai couvert un mur, et je ne saurais pas ou en accrocher d'avantage...
Et puis, en début d'année, on a envie de changer..' | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Sam 7 Jan 2012 - 10:46 | |
| Eh bien! Quelle production, tu peux donner la main à Françoune! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| |
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Mer 28 Mar 2012 - 13:50 | |
| | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| |
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Mar 3 Avr 2012 - 18:27 | |
| | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Mar 3 Avr 2012 - 18:50 | |
| et celui du jour: " ruptures" toujours 8P à l'huile | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Ven 6 Avr 2012 - 10:19 | |
| " régression", 8P à l'huile, avril 2012 | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Ven 6 Avr 2012 - 15:22 | |
| Magnifique série Darnal, j'ai une préférence pour Ruptures et Régression mais je dois dire que tes mélanges de bleus et de mauves sont du plus bel effet. | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Ven 6 Avr 2012 - 18:24 | |
| Le premier de la série m'inspire plus que les autres. Tu dois te geler les doigts de peindre ce sujet. Tu as du mérite.
| |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Ven 6 Avr 2012 - 18:40 | |
| merci Mathé merci Jacou; c'est le premier de la série qui m'a donné envie de faire une longue série sur ce thème...il faut dire que j'y pensais depuis longtemps, mais je donnais toujours la priorité aux portraits. Maintenant que je ne sais plus ou mettre les portraits ( les enfants ont fait le plein ), le temps est venu de faire autre chose, et des petits formats pour en caser plus sur les murs...Nous avons un chalet à Chamonix; l'endroit est tout trouvé pour les mettre... voici "glacial" , 4F, 33x24 cm, fait aujourd'hui | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Ven 6 Avr 2012 - 19:28 | |
| Tu peins avec une aisance et une rapidité déconcertante.
Un ornement de plus à cette série, particulièrement avec les reflets dans l'eau. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Sam 14 Avr 2012 - 13:47 | |
| et le dernier " glace vivante" 4F | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Sam 14 Avr 2012 - 15:51 | |
| J'avais loupé "glacial". Il est magnifique ! Et c'est sympa de voir le tout rassemblé. Pour les suivants, tu devrais faire un nouveau post dans les "travaux en cours" car je pense que beaucoup ne les voient pas du fait que le post initial ("suite du travail sur les glaciers") est déjà ancien. Si on n'y est pas abonné, on ne le voit pas. Et peut-être faire un nouveau post à chaque tableau. Et ensuite le mettre ici quand il est terminé pour qu'on voit tout ensemble. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... Dim 15 Avr 2012 - 11:46 | |
| Véran, tu vois juste, je vais changer la présentation...,
En regroupant les glaciers mois par mois, çà évite de faire un post à chaque fois, mais ç'est sans doute moins lassant qu'un seul post sur ce sujet... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les glaciers...on récapitule... | |
| |
|
| |
| les glaciers...on récapitule... | |
|