( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ?

Aller en bas 
+6
Grand Architecte
jacou
tine
marino
Zazou
So (Solaime)
10 participants
AuteurMessage
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? Empty
MessageSujet: Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ?   Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 5:58

Pour illustrer ce dont on parlait ailleurs... nos etats d'ames creatifs...!
Une impro totale il y a un an ; moral au fond des bottes, j'avais besoin d'expulser une tristesse mais je ne savais pas ce que j'allais dessiner quand j'ai pris le papier....... c'est une etrange melancolie qui en est sortie, et un portrait troublant inventé

Kraft noir, craie blanche et serti acrylique en relief :
Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? D_homm10

et.. un délire récent en infographie (j'ai voulu lui redonner un peu de joie :oops: ) :
Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? G_clow11
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Zazou


Féminin
Nombre de messages : 6059
Age : 55
Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie
Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 27/07/2008

Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ?   Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 7:05

GENIAL!!!
quelle créativité!!!...........
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ?   Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 7:07

Eh bien, c'est navrant d'être triste pour créer un tel portrait.....Moi je l'aime beaucoup, la tristesse t'a réussi, Solaime!!!!Et le deuxième est bien rigolo transformé en clown!!!!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine


Féminin
Nombre de messages : 7052
Age : 63
Localisation : Liège (belgique)
Emploi/loisirs : dessiner et peindre
Humeur : enigmatique
Date d'inscription : 21/05/2008

Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ?   Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 8:18

super comme tu as su faire ressortir un peu d amour je vais plutôt dire car les clowns sont reconnu pour être des personnes a l âmes triste
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Bédélien expert
Bédélien expert
jacou


Masculin
Nombre de messages : 4669
Age : 92
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre
Humeur : rieur
Date d'inscription : 19/07/2008

Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ?   Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 8:43

....pauvre petite fille triste. Même avec des couleurs elle le reste.
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ?   Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 9:52

c'est du passé :P
et surtout... surtout, ce dessin et sa version clown tres recente un an plus tard m'ont fait "sauter à la g** (bip !)" un lien qui m'a permis de comprendre qq chose d'important et là, sans le faire expres je me suis faite une auto art-therapie involontaire du coup :lol:
je trouve que la creativité spontanée peut-etre surtout (je sais pas trop pour les copies) est aussi riche de ça parfois ;)

merci pour vos comms :D
Revenir en haut Aller en bas
Grand Architecte
Tour de contrôle
Tour de contrôle
Grand Architecte


Masculin
Nombre de messages : 6155
Age : 16
Localisation : Partout
Date d'inscription : 19/05/2008

Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ?   Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:08

Ce qui est magique, c'est que tu as un style bien défini...Chaque thème est différent, pourtant on y retrouve ta griffe, ton empreinte...Et cette harmonie des courbes, toutes plus douces les unes que les autres, une fluïdité majestueuse dans la modernité du trait. :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ?   Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 10:16

Douxpastel a écrit:
Ce qui est magique, c'est que tu as un style bien défini...Chaque thème est différent, pourtant on y retrouve ta griffe, ton empreinte...Et cette harmonie des courbes, toutes plus douces les unes que les autres, une fluïdité majestueuse dans la modernité du trait. :tongue:
disez-moi que j'ai bien lu ce que j'ai lu....!! Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? Smiley-IPB-380 .....
et ouiiiiiiiiii :cheers:
tu sais quoi ?
je suis contente de ce que tu dis car justement moi, je ne le vois pas trop mon style et je dis meme souvent que ce qui m'embete est de ne pas trouver mon style... et pourtant en te lisant... mes dessins defilent dans ma tete et oui.. les courbes, le tracé... je sais en tout cas que je suis toujours guidé par un meme "mouvement" gestuel et visuel... meme quand je dessinais des jardins, c'etait toujours ce souci du tracé harmonieux meme si "décalé" parfois... ah ben j'ai voulu etre archi aussi, alors tout ça tout ça...
je me "reproche" juste alors de "manquer d'audace".. mais on peut pas tout faire et surtout en meme temps non plus !!!
merci en tout cas pour ton commentaire monsieur douxpastel :D
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
ombre


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : dessinateur
Humeur : c'est une sorte de 4x4 américain, non ?
Date d'inscription : 26/07/2008

Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ?   Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 7:37

Ton patte est bien reconnaissable et je n'ai pas l'impression que tu manques d'audace, ni d'originalité. Ce dessin est vraiment une réussite; comme quoi, il ne faut pas avoir peur du noir...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Lolo


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : Menton
Emploi/loisirs : Maman dessin pastel
Humeur : Cool
Date d'inscription : 11/08/2008

Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ?   Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 11:19

Pour moi (à mon niveau bien sûre) créer une oeuvre purement créative et imaginaire sans support réel c'est déjà faire preuve de beaucoup d'audace. C'est quelque chose qui me plairait beaucoup mais j'avoue le réalisme me conforte dans l'appentissage des diverses technique. Pourtant je rêve de pouvoir m'en détacher. J'ai passé mon enfance dans un monde imaginaire car celui qui m'entourait (et c'est toujours d'actualité) n'avait pas de sens pour moi. Aujourd'hui je m'échappe en dessinant mais j'aimerait m'envoler... un jour.
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ?   Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 11:24

Je te rejoins totalement Lolo dans ton commentaire...sauf que toi tu as l'avenir devant toi...alors éclate-toi !

Je rejoins aussi les compliment faits à SolaiMe créatrice elle l'est , pas de doute!
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ?   Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 14:34

ombre a écrit:
Ton patte est bien reconnaissable et je n'ai pas l'impression que tu manques d'audace, ni d'originalité. Ce dessin est vraiment une réussite; comme quoi, il ne faut pas avoir peur du noir...
merci.. "ombre" :;): !
j'aime bien ton petit gros sous-entendu (enfin, ce que j'interprete ainsi en tout cas, à plein de niveaux à ce jour !!)
je suis justement en train de "bosser" pour porter un regard different sur nos "ombres" et "noirceurs", se reconcilier un peu avec elles pour cesser d'etre en dualité permanente à l'interieur de moi.. et donc avec l'exterieur aussi !
en ce sens, je suis amoureuse du symbole yin-yang qui dit tout de ça..!

Lolo a écrit:
Pour moi (à mon niveau bien sûre) créer une oeuvre purement créative et imaginaire sans support réel c'est déjà faire preuve de beaucoup d'audace. C'est quelque chose qui me plairait beaucoup mais j'avoue le réalisme me conforte dans l'appentissage des diverses technique. Pourtant je rêve de pouvoir m'en détacher. J'ai passé mon enfance dans un monde imaginaire car celui qui m'entourait (et c'est toujours d'actualité) n'avait pas de sens pour moi. Aujourd'hui je m'échappe en dessinant mais j'aimerait m'envoler... un jour.
je n'avais pas vu ça comme ça.. merci pour ce regard lolo :;/: !
il est vrai que je n'ai peut-etre pas autant appris techniquement que si j'avais plus reproduit.. mais c'est comme ça, ça ne m'attire pas vraiment ; si j'aime un sujet, je l'admire tel qu'il est et basta. Ou alors je m'en inspire pour le traduire à ma façon, ce qui est tres stimulant aussi :;/:
Et je parie mes 500 paires de grandes chaussettes que ton envol se fera avec ta confiance grandissante dans la technique :;): !!
il est par contre tres probable, pour ce que je connais de moi, que j'ai autant créé imaginairement pour m'échapper moi aussi d'un monde qui.. lui meme m'échappe !!! un point partout la balle au centre Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? 466630: !!!!

simone a écrit:
Je rejoins aussi les compliment faits à SolaiMe créatrice elle l'est , pas de doute!
:!: merci simone..... tu sais, ça me fait drole... j'ai finalement jusqu'à present tres peu "exposé" ce que je fais.. et au fil de vos commentaires, j'ai un sentiment proche d'une sorte de "reconnaissance de mes pairs", d'autres artistes, chacun doué à sa façon, que j'admire aussi... bref, encore merci :bis: !
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ?   Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 17:23

Tu es créative, inventive et tu utilises un nombre extraordinaire de supports.

Je la préfère en noir et blanc, très épurée, j'ai l'impression que dans la seconde les couleurs sont comme un masque (mental bien entendu).

Toutes mes félicitations
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ?   Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 18:00

Merci beaucoup Ma-Thé...!

Pour le masque tu as tout a fait raison !
Je l'ai rajouté un peu pour me faire une sorte de "rituel de guérison" si je puis dire :057: !!
un an apres sa creation, il s'est trouvé avoir une ressemblance troublante avec qq'un que je ne connaissais pas à l'époque et qui m'a fait voir une personnalité un peu double (je commence a en avoir ras la casquette de ce "genre-là") que j'ai "exorcisé" en faisant ce truc :P: !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? Empty
MessageSujet: Re: Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ?   Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kraft noir & Craie blanche : l'homme d'où ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portrait noir et blanc
» Nue (kraft, feutre, pastels)
» Cadre Noir
» Rouge , noir et blanc
» Tippex , un chat pas si noir ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Techniques Mixtes, Aérographie, chemins de traverse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser