( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sol'So, site photos !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Sol'So, site photos ! Empty
MessageSujet: Sol'So, site photos !   Sol'So, site photos ! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 12:02

Eh oui... j'aime bien faire des sites gnarf!!!

Plus sérieusement, j'ai constaté qu'on ne met pas une activité photo au milieu d'autres activités... alors je tente de réaliser un premier site pour mes photos, avec tout ce que ça comporte de tâtonnements et d'erreurs à corriger au fil du temps !

Ce n'est pas la formule parfaite encore, mais bon, ça permet une premiere approche que je perfectionnerai plus tard dans un autre site avec boutique et tout !

J'en suis donc à prendre un peu de recul, continuer de sélectionner (ajouter ou virer) des photos, les référencer, etc... l'adresse définitive viendra bientot...

Sol'So, site photos ! Site-w10
[ Refonte commencée le 23 Septembre 2013 ]
Et côté tarifs... ce n'est vraiment pas simple à fixer... j'avais mis beaucoup moins cher mais ça semblait un coup trop un coup pas assez... je ne sais pas !

Si vous avez des remarques... Sol'So, site photos ! 466630


Dernière édition par SolaiMe le Mer 25 Sep 2013 - 8:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Sol'So, site photos ! Empty
MessageSujet: Re: Sol'So, site photos !   Sol'So, site photos ! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 12:26

Premier aperçu !!

Tes photos sont superbes mais je trouve qu'on se noie dans les informations. Je ne sais pas quel but tu poursuis avec ce site.

Un site de vente ? (en priorité)
Un site d'exposition ? (en priorité)
L'un et l'autre à la fois ? (là, je doute de l'efficacité)

Et puis pourquoi passer par Wix.com ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Sol'So, site photos ! Empty
MessageSujet: Re: Sol'So, site photos !   Sol'So, site photos ! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:23

je le trouve très complet et bien classé par rubriques claires ... ce qui permet d'aller droit où on a envie d'aller .. j'ai foncé direct cristaux et gougouttes tu t'en doutes
c'est vrai qu'il est un peu lent pour l'affichage, malgré ma connexion qui pédale bien ..
j'aime bien sa clarté de l'environnement
c'est de la belle ouvrage
question tarif je ne serai d'aucune aide car je suis perdue dans les miens ... gnarf
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Sol'So, site photos ! Empty
MessageSujet: Re: Sol'So, site photos !   Sol'So, site photos ! Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 1:40

Merci de vos impressions !!!
Question tarifs, c'est l'archiflou je l'avoue ! Je ne suis pas fixée encore !

Pas con tes questions Co....
Ca me met en face que j'ai commencé à le créer en mode "expo" et continué en mode "vente" sans le matos qu'il faut à bord Sol'So, site photos ! 87273! Enfin, pas en mode pas cher !

Pourquoi Wix ?
Parce que je connais un peu... mais je regarde ce qui pourrait convenir mieux (si qq'un a une idée ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Sol'So, site photos ! Empty
MessageSujet: Re: Sol'So, site photos !   Sol'So, site photos ! Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 8:10

Moi, ce qui me gène c'est le trop d'informations.

Alors disons que je suis une navigateur lambda qui se promène sur la toile en quête de belles images à voir (donc exposition), je tombe sur ton site et à la première page déjà .... je vois que le contenu va être riche en images .... mais il y a aussi du blabla et j'ai pas envie de perdre du temps à lire du blabla.
Alors je clique direct sur Thème et là ... je trouve que le fonctionnement et pas terrible. Trompeur de pouvoir cliquer sur l'image ou sur le lien en dessous. Les deux devraient amener à la galerie. J'ai cru au départ que cette page n'était que des photos en mix puisque j'ai cliqué sur l'image et que je n'ai eu que les photos de la page affichées en grand. Ca fait perdre du temps et il est reconnu qu'à l'ouverture d'un site, si le navigateur n'a pas ce qu'il cherche dans les 30 secondes .... il coupe le lien.

Donc je persiste à dire qu'il y a beaucoup trop d'informations à mon goût. Par contre le design est très très sympa. Ce gris et blanc mettent en valeur tout ce qui est graphique et vu que tes photos sont très colorées et très contrastées, ça les met encore plus en valeur.

Pour ce qui est de Wix .... en fait, je n'aime pas trop c'est truc plus ou moins tout programmé à l'avance. Ca te donne une marge de manoeuvre plus réduite et j'imagine qu'on ne peut jamais être totalement satisfait. Les pages sont généralement un peu lourde à charger et c'est pas forcément parce qu'il y a beaucoup d'images. Je pense que tout les sites qui proposent ce genre de service sont pareils.
L'alternative serait de coder soit même les pages de son site. C'est un peu ardu au départ, mais on peut au moins arriver à faire exactement (ou quasi exactement, celui que je suis en train de faire ne me sert pas encore le café à 9 heures gnarf) ce qu'on veut. Mais ça multiplie aussi le travail, dans le sens où il faut aussi trouver un hébergeur par la suite.
L'avantage est que vu que c'est toi qui code, tu sais exactement où se trouve tout ce qui est sur la page affichée et la mise à jour comme le relooking est plus facile et plus rapide.
Et puis .... c'est aussi de la création et ça fait plaisir de se dire : " j'ai réussi à faire mon site !!!!!" Petite victoire personnelle quelque part !
Voilà, voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Sol'So, site photos ! Empty
MessageSujet: Re: Sol'So, site photos !   Sol'So, site photos ! Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 8:29

moi j'utilise weonea, pré-programmé aussi (je me noies dans les codes) et il permet une navigation très simple et un mise en page itou ... mais comme je n' y connais rien à la fabrication d'un site .. Sol'So, site photos ! 248980736
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Sol'So, site photos ! Empty
MessageSujet: Re: Sol'So, site photos !   Sol'So, site photos ! Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 12:31

Eh oui, ne code pas qui veut sans un minimum de connaissances (et même..) !!!

Tu as raison Co pour le multi-cliquage qui ne mène pas au meme endroit !
Là c'est une fonction auto que je ne peux pas changer mais je vais y réfléchir !

Pour ce qui est du code, je suis un peu formée (mais uniquement HTML et flash basique) et pas assez (ou alors je vais y mettre des mois à retrouver comment on fait et faire ce que je n'ai toujours pas réussi à faire avec les agrandissements d'images jolis, les diaporamas, etc...). D'où que je n'ai plus le gout de tout me faire moi-meme (ça prend un temps de folie non rémunéré Sol'So, site photos ! 87273  !).
Mais je déplore sur wix qu'on ne puisse accéder au code par endroits pour adapter et modifier certains points (comme les liens, etc). L'hébergement, j'ai déjà ça sous le coude et à l'oeuvre meme Sol'So, site photos ! 466630 

C'est l'aspect graphique sobre qui m'a plu d'abord, le formulaire tout fait qui marche (je n'ai toujours pas réussi à en faire un ni en html/php ni flash !), les options boutiques (là je sais encore moins faire !), la jolité des diaporamas.

Mais il est vrai que j'aurais interet à choisir un autre système... je vais farfouiller !!!
Merci de t'être fendue de ces explications Co !
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Sol'So, site photos ! Empty
MessageSujet: Re: Sol'So, site photos !   Sol'So, site photos ! Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:08

No problem ! Sol'So, site photos ! 87273
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Sol'So, site photos ! Empty
MessageSujet: Re: Sol'So, site photos !   Sol'So, site photos ! Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 8:49

Au fait, en attendant d'avancer et me décider sur mon site, j'ai ouvert un compte sur Flickr !
Ici : Flickr : Sol'So Photografée (Albums)

Sol'So, site photos ! Site-f10

C'est à compléter !


Dernière édition par SolaiMe le Mer 25 Sep 2013 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Bédélien expert
Bédélien expert
jacou


Masculin
Nombre de messages : 4669
Age : 91
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre
Humeur : rieur
Date d'inscription : 19/07/2008

Sol'So, site photos ! Empty
MessageSujet: Re: Sol'So, site photos !   Sol'So, site photos ! Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 15:37

Que de belles photos à découvrir chez "photografée"....
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Sol'So, site photos ! Empty
MessageSujet: Re: Sol'So, site photos !   Sol'So, site photos ! Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 18:04

Merci Jacou Sol'So, site photos ! 105768 
Pas mis à jour ceci dit... c'est un boulot de timbrés la photo je crois !!!!!!!


Dernière édition par SolaiMe le Sam 21 Sep 2013 - 8:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacou
Bédélien expert
Bédélien expert
jacou


Masculin
Nombre de messages : 4669
Age : 91
Localisation : Gironde
Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre
Humeur : rieur
Date d'inscription : 19/07/2008

Sol'So, site photos ! Empty
MessageSujet: Re: Sol'So, site photos !   Sol'So, site photos ! Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 8:35

....faut pas l'expédier .................!
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Sol'So, site photos ! Empty
MessageSujet: Re: Sol'So, site photos !   Sol'So, site photos ! Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 8:51

Pas faux... je vais faire attention ! Sol'So, site photos ! 87273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sol'So, site photos ! Empty
MessageSujet: Re: Sol'So, site photos !   Sol'So, site photos ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sol'So, site photos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon site photos et coups de coeur.
» mon site
» Mon site web
» mon site
» Mon site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: POUR MIEUX SE CONNAITRE :: Nos SITES, BOUTIQUES et BLOGS Créatifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser