| Danseuse flamencOooOO! | |
|
+20lejumeau Chantal bracau indigo-dreams31 santal So (Solaime) mimipeint bielen Thierry Lolo marino mylene fricot Zazou tine ombre Ma-Thé syl simone pastelcaresse (Guy) cath 24 participants |
Auteur | Message |
---|
cath Bédélien apprenti
Nombre de messages : 131 Age : 55 Localisation : Orléans Emploi/loisirs : Aide soignante/ peinture et sports... Humeur : Tranquille... Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Danseuse flamencOooOO! Sam 21 Fév 2009 - 15:13 | |
| Si quéqu'un pouvait redimensionnée mes images? Je lui serait trèèès reconnaissant... J'suis vraiment nulle pour poster! A! Pastel sec sur pastelcard (50x70cm) que j'ai repris ces jours ci, (après un an, sans avoir toucher ni pastels, ni pinceaux... ) et donc, pour réadapter certaines proportions (l'épaisseur des avants bras, par exemple)... Je ne suis pas satisfaite du fond, je vais le retravailler. Désolée pour la qualité de l'image... Ayant un appareil pas top, les couleurs sont fades et assez dénaturées ici... | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Sam 21 Fév 2009 - 15:59 | |
| Waouw ! Cath, quel magnifique portrait! C'est le style de pastel qui me "parle" avec l'utilisation de la couleur en touches brutes, c'est superbe!!!! Pour la dimension, un modérateur va certainement s'en charger. Perso je trouve ça bien dans cette taille! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Sam 21 Fév 2009 - 16:09 | |
| Je partage entièrement l'avis de Guy, j'aimerais réussir ce genre de portrait, il est magnifique ! Si un jour tu as l'envie et le temps, de petites explications m'enchanteraient ... | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Sam 21 Fév 2009 - 16:23 | |
| Très vivant ce pastel, on l'a sent danser.Super ! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Sam 21 Fév 2009 - 16:49 | |
| J'ai redimensionné la première Cath, je redimensionne la seconde.
En attendant magnifique travail Cath, c'est beau, c'est fort, c'est expressif, bravo Cath | |
|
| |
ombre Bédélien apprenti
Nombre de messages : 113 Age : 54 Localisation : Haute-Savoie Emploi/loisirs : dessinateur Humeur : c'est une sorte de 4x4 américain, non ? Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Sam 21 Fév 2009 - 16:53 | |
| Très beau, j'adore le traitement de la peau...Chapeau bas ! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Sam 21 Fév 2009 - 16:54 | |
| you catch j ai redimmensionne ben comme ça catch brutalement tu reprend ce que tu as abandonne il y a un an pas ça j adore l expression de son visage tu très bien su y faire franchement j aimes beaucoup perso ton fond je l aimes bien et puis la petit touche de rouge dans ses cheveux lui donne son petit truc en plus très appréciable ainsi que les touches de blanc il a son style ton pastel il y a pas a dire si l envie te reprend continues cath | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Sam 21 Fév 2009 - 17:09 | |
| Deux modos pour ta danseuse, elle nous a sauté aux yeux, dans tous les sens du terme :41: | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Sam 21 Fév 2009 - 17:12 | |
| je rejoins aussi Guy ..... ce serais sympa un pas à pas .....non, non je ne suis pas exigeante :031: j'adore ce style !!!!superbe rendu et le fond ? ben, je le laisserai comme cela! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Sam 21 Fév 2009 - 17:16 | |
| - Ma-Thé a écrit:
- J'ai redimensionné la première Cath, je redimensionne la seconde.
En attendant magnifique travail Cath, c'est beau, c'est fort, c'est expressif, bravo Cath :31: :31: :31: :31: trop bon mat nous l avont fait en meme temps :31: :31: | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Sam 21 Fév 2009 - 22:27 | |
| C'est génial ! Un travail super expressif comme j'aimerais tant en faire ! On en redemande ! Ne t'arrêtes surtout pas en si bon chemin ! :114: | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Sam 21 Fév 2009 - 23:03 | |
| Flûte, alors!!!J'avais mis un post qui à disparu!!!!.....Je trouvais génial..........................Belles couleurs, bon mouvement............bravo!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Lolo Bédélien assidu
Nombre de messages : 538 Age : 45 Localisation : Menton Emploi/loisirs : Maman dessin pastel Humeur : Cool Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Sam 21 Fév 2009 - 23:52 | |
| Magnifique portrait qui a du caractère ! J'aime beaucoup les touches lumineuses. | |
|
| |
cath Bédélien apprenti
Nombre de messages : 131 Age : 55 Localisation : Orléans Emploi/loisirs : Aide soignante/ peinture et sports... Humeur : Tranquille... Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Dim 22 Fév 2009 - 16:05 | |
| Guy, Simone et Isa : Promis! Je ferai un pas à pas pour le prochain, suivis de quelques notes explicatives... Sinon, je travaille beaucoup ds la gestuelle et sans fondu... Je superpose les couleurs par touches successives... Selon la pression sur le bâtonnet de pastel, je fais varié l'épaisseur, le tracé des lignes, des aplats... ce qui donne des effets multiples et créée cette touche brute. Le support et l'utilisation de bâtonnets plus ou moins tendre y est pour beaucoup aussi... Un grand merci aux modos qui sont extra! : Et merci à vous tous et toutes pour vos appréciations :bis: :;): | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Dim 22 Fév 2009 - 16:51 | |
| Belle danseuse pleine de caractère. Le pastel je ne connais pas mais en l'état ta danseuse est très belle | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Dim 22 Fév 2009 - 17:28 | |
| Salut Cath, Ca y est tu as un nouveau Fan!!!! c'est moi......... une composition puissante !!!! superbe andré | |
|
| |
cath Bédélien apprenti
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Dim 22 Fév 2009 - 18:41 | |
| Merci Thierry... Je ne connais pas l'aquarelle mais... Et pourtant j'y ai quand même soumit mon avis, hi!hi!hi! car qd on aime, on apprécie, on peut laisser parler son p'ti coeur :;/:
Bielen... Bin... Merci aussi... J'avoue ne pas trop savoir quoi dire... :!: Je parviens toujours à argumenter face aux critiques mais manquer de répartie devant les compliments... :HU: :;): | |
|
| |
mimipeint Bédélien apprenti
Nombre de messages : 107 Age : 54 Localisation : bretagne Emploi/loisirs : peinture Humeur : joyeuse Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Dim 22 Fév 2009 - 20:30 | |
| remarquable cette pastel j aime beaucoup ton style!!! :022: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Dim 22 Fév 2009 - 20:43 | |
| j'aime beaucoup ta réalisation mais lorsque je la regarde elle a l'air de souffrir énormément!!!!! lorsqu'elle dansait cela devait être douloureux ce quelle entendait comme musique et parole!!!! |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Dim 22 Fév 2009 - 21:43 | |
| - korinne a écrit:
- j'aime beaucoup ta réalisation mais lorsque je la regarde elle a l'air de souffrir énormément!!!!! lorsqu'elle dansait cela devait être douloureux ce quelle entendait comme musique et parole!!!!
les danseuse de flammenco sont souvent dans cette expression la | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Dim 22 Fév 2009 - 21:48 | |
| j'ai pas dit mais moi aussi je la trouve puissante ta danseuse... d'autant que j'aime justement beaucoup la puissance de ces dances.. puissandance.. je voulais revenir à un travail plus "brut" dans mon utilisation des couleurs, en voila un exemple, bravo, merci Cath :;/: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Lun 23 Fév 2009 - 6:36 | |
| - tine a écrit:
- korinne a écrit:
- j'aime beaucoup ta réalisation mais lorsque je la regarde elle a l'air de souffrir énormément!!!!! lorsqu'elle dansait cela devait être douloureux ce quelle entendait comme musique et parole!!!!
les danseuse de flammenco sont souvent dans cette expression la oui j'en ai déjà vu mais là je la trouve plus puissante, on voit la colère et la souffrance!! |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Lun 23 Fév 2009 - 15:19 | |
| Moi je la vois "habitée" par la musique et la danse , déconnectée de ce qu'il l'entoure. Tout en force (superbe rouge ) et émotion . Bravo cath superbement rendu ! | |
|
| |
indigo-dreams31 Bédélien apprenti
Nombre de messages : 122 Age : 104 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Ensoleillée Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Lun 23 Fév 2009 - 15:42 | |
| Magnifique ce Pastel Cath BRAVO !!! Elle est vraiment habitée , transcendée par la musique...son visage est vraiement l'expression même du flamenco c'est un superbe travail... J'adore !!!! Indigo :058: | |
|
| |
bracau Bédélien assidu
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : ardennes Emploi/loisirs : assmat/dessin, peinture Humeur : :-) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Lun 23 Fév 2009 - 16:15 | |
| tres beau ! belle expression et ambiance ! j'adore | |
|
| |
cath Bédélien apprenti
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Mar 24 Fév 2009 - 19:12 | |
| Korrine : Je pense que c'est pask'elle à crèèè mal aux pieds!! arf : "Le flamenco ressemble à une suite de tableau qui raconte la vie et les sentiments, modelé par la joie et la souffrance, à travers des enchaînements de mouvements très chorégraphiés". Bien sûr, le flamenco ne s'arrête pas à cela... Mais, j'aime beaucoup cette phrase que je viens de prélever d'un texte d'un de mes bouquins sur le flamenco... Mais c'est bien cela que j'ai tenté de faire ressortir, ce rythme passionnel... Solaime : :07: :;): Merci de tout coeur pour vos commentaires! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Mar 24 Fév 2009 - 20:32 | |
| |
|
| |
Chantal Bédélien assidu
Nombre de messages : 296 Age : 66 Localisation : HAUTE SAVOIE Emploi/loisirs : DESSIN-PASTEL-HUILE Humeur : ESPOIR Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Mar 24 Fév 2009 - 20:56 | |
| le flamenco dans toute sa splendeur j'adore | |
|
| |
cath Bédélien apprenti
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Mar 24 Fév 2009 - 21:01 | |
| - korinne a écrit:
- 208 208 208 208
J'te charriai Korinne... :;): :bis: | |
|
| |
cath Bédélien apprenti
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Mar 24 Fév 2009 - 21:02 | |
| - Chantal a écrit:
- le flamenco dans toute sa splendeur
j'adore Merci Chantal :;/: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Mar 24 Fév 2009 - 22:19 | |
| - Cath a écrit:
- korinne a écrit:
- 208 208 208 208
J'te charriai Korinne... :;): :bis: j'avais bien compris :030: :030: :030: :030: |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Ven 25 Oct 2013 - 14:54 | |
| Je l'entends la musique, la danseuse enroule le temps... Ce portrait au pastel, illustre à merveille une belle rencontre. Bravo l'artiste, tes caresses sur la feuille nous manquent. Amitiés | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Ven 25 Oct 2013 - 16:06 | |
| Tu nous "déterre" des merveilles lejumeau !!! Celle-ci fait partie de mes coups de coeur sur le forum, même si elle date ! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Ven 25 Oct 2013 - 16:13 | |
| de la tension, presque de la souffrance exprimée par ce portrait...chapeau , çà touche !! | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Ven 25 Oct 2013 - 16:17 | |
| Solaime, j'ai pris cette décision, celle de remonter 2 posts en sommeil par semaine, une invitation à se manifester pour ceux qui sont dans l'ombre. La BDL est riche d'absents qui ont beaucoup de talent. J'ai visionné les inscrits et les non participants, c'est étonnant. La semaine des absents, une idée comme une autre, une fois par mois, pourquoi pas. Amitiés | |
|
| |
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Ven 25 Oct 2013 - 16:53 | |
| C'est une très bonne idée ! - Citation :
- La BDL est riche d'absents qui ont beaucoup de talent.
C'est vrai !! J'en pleure encore certains (dont je me souviens des échanges à une "lointaine époque" !) | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Ven 25 Oct 2013 - 17:51 | |
| quelle excellente initiative Lejumeau !!
géniale cette idée... | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Ven 25 Oct 2013 - 19:45 | |
| très concentrée dans sa danse, belle représentation que je découvre à l'instant. Tu as raison Lejumeau il y a plein de belles choses à découvrir ou redécouvrir sur ce forum: | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Sam 26 Oct 2013 - 8:35 | |
| très bonne idée lejumeau, je n' avais pas vu ce portrait, il est magnifique de force et de présence, bravo à l' artiste | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! Lun 28 Oct 2013 - 13:23 | |
| Lejumeau, c'est vraiment une très bonne idée que tu as là de remonter d'ancien post d'absent ! J'étais passé à côté de ce magnifique pastel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Danseuse flamencOooOO! | |
| |
|
| |
| Danseuse flamencOooOO! | |
|