| Rose bleue | |
|
+12jacou santal simone mylene fricot pastelcaresse (Guy) couleurs Zazou Françoune tine Thierry So (Solaime) edma66 16 participants |
Auteur | Message |
---|
edma66 Bédélien apprenti
Nombre de messages : 82 Age : 63 Localisation : pyrenées orientales Emploi/loisirs : les arts et la marche Humeur : posée Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Rose bleue Dim 15 Mar 2009 - 18:41 | |
| J'ai fais cette petite acrylique au couteau . Svp, donnez moi vos critiques et montrez moi mes erreurs afin que je puisse m'améliorer.Merci | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Rose bleue Dim 15 Mar 2009 - 18:46 | |
| j'aime vraiment beaucoup !!! (peut-etre aussi parce que la rose est bleue !!)
la seule chose qui pourrait eventuellement apporter (à mes yeux et sensibilité) un petit plus seraient quelques parties moins rugueuses sur les petales et les feuilles, mais juste ci ou là, pas tout.. et encore, c'est parce que j'aime le mélange des genres, effets et matieres, donc c'est probablement tres perso comme ressenti :;):
Dernière édition par solaiMe le Dim 15 Mar 2009 - 18:57, édité 1 fois | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Rose bleue Dim 15 Mar 2009 - 18:53 | |
| Pour ce résultat, au couteau je trouve que c'est pas mal, les gouttes de rosée sont très bien réalisées et dans l'ensemble les ombres, lumières en place. Les pétales manquent de velouté mais au couteau..... Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, le fond est trop uniforme à mon gout. Dans l'ensemble, j'aime bien | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Rose bleue Dim 15 Mar 2009 - 19:22 | |
| waow bleu en plus ce sont mes preferee je suis ok avec sol sinon ca va tu as passe ton examen lol | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Rose bleue Dim 15 Mar 2009 - 20:10 | |
| puis-je suggérer un peu de "complémentaire" dans le fond ou bien dans les ombres ou les lumières ? un orange foncé pour ombrer ou un orange très clair en jus pour "travailler" un peu le fond uniforme sinon c'est une belle réalisation | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Rose bleue Dim 15 Mar 2009 - 20:21 | |
| une de mes fleurs préférées.... très belle...et avec ces goutelettes ça donne un bel effet !!! :13: | |
|
| |
edma66 Bédélien apprenti
Nombre de messages : 82 Age : 63 Localisation : pyrenées orientales Emploi/loisirs : les arts et la marche Humeur : posée Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Rose bleue Dim 15 Mar 2009 - 20:25 | |
| je vous remercie de vos commentaires. Je vais essayer de reprendre un peu le fond pour le nuancer er rajouter un peu d'orange dans mes ombres, merci Françoune. Pour ce qui est des feuilles, je les avais d'abord faite assez lisses mais le rendu ne me plaisait pas, ça me paraissait trop lisse justement. Je ne sais pas encore rendre un aspect velouté comme dit Thierry... | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Rose bleue Dim 15 Mar 2009 - 21:53 | |
| - Françoune a écrit:
- puis-je suggérer un peu de "complémentaire" dans le fond ou bien dans les ombres ou les lumières ? un orange foncé pour ombrer ou un orange très clair en jus pour "travailler" un peu le fond uniforme
sinon c'est une belle réalisation Je rejoins la suggestion de Françoune. J'ose y mettre mon tout petit grain de sel : J'aurais laissé un peu plus d'espace sur la toile au tour de ta rose, je pense que cela lui aurai donné plus de présence en créant une ambiance en arrière plan ! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Rose bleue Dim 15 Mar 2009 - 22:00 | |
| Plus grand chose à rajouter, je rejoins Françoune pour la couleur...mais chacun aura sa propre vision de la chose...Autrement j'aime beaucoup | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Rose bleue Dim 15 Mar 2009 - 22:19 | |
| Déjà que j'arrive pas à faire les roses ! Alors aux couteaux, chapeau ! C'est vrai qu'elle aurait mérité avoir un peu plus d'espace mais c'est un très beau travail. | |
|
| |
edma66 Bédélien apprenti
| Sujet: Re: Rose bleue Lun 16 Mar 2009 - 7:58 | |
| Mylène j'arrive mieux à me débrouiller au couteau qu'au pinceau, j'ai l'impression d'être plus en contact avec la toile. J'apprécie beaucoup que des artistes comme vous se donnent la peine de conseiller des apprentis comme moi. Merci beaucoup :037: | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Rose bleue Lun 16 Mar 2009 - 8:09 | |
| en plus c est au couteau que l as faites chapeau bas alors | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Rose bleue Lun 16 Mar 2009 - 8:22 | |
| J'aime le bleu de la rose quant aux critiques tout semble avoir été dit...belle réalisation , je ne sais pas faire au couteau...chapeau comme dit Tine ! | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Rose bleue Lun 16 Mar 2009 - 9:01 | |
| J'aime aussi cette couleur ,les gouttes de rosée . Seul regret elle mérite plus d'espace . J'aime beaucoup ! | |
|
| |
edma66 Bédélien apprenti
| Sujet: Re: Rose bleue Lun 16 Mar 2009 - 18:13 | |
| Très heureuse que ça vous plaise malgré quelques erreurs. Je suis toute émotionnée de vos commentaires encourageants | |
|
| |
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Rose bleue Lun 16 Mar 2009 - 22:03 | |
| Vas-y Edma, si c'est le couteau qui te donne la liberté, profites-en et exploite le à fond. Le principal, c'est d'être bien... | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Rose bleue Mar 17 Mar 2009 - 8:44 | |
| Simple petite réserve pour les feuilles très fantaisistes... | |
|
| |
edma66 Bédélien apprenti
| Sujet: Re: Rose bleue Mar 17 Mar 2009 - 13:23 | |
| Je suis d'accord avec toi Jacou, j'étais trop pressée pour le finir (il va falloir que j'apprenne la patience) | |
|
| |
Jean-marc Bédélien assidu
Nombre de messages : 341 Age : 68 Localisation : Velaux (13) Emploi/loisirs : status de "salarié non actif" ... mais "peintre - aquarelliste" actif Humeur : ...de plus en plus optimiste et gai par opposition à ce qu'on veut nous faire "avaler" Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Rose bleue Mar 17 Mar 2009 - 13:55 | |
| J'aime beaucoup ton sujet ... une rose et en plus "bleue" ! Pour la partie "technique", je dirais, comme beaucoup, que les pétales manquent de velouté...pourtant, au couteau, contrairement à ce qu'on pourrait penser, on peut obtenir ce rendu ... On a souvent l'habitude d'utiliser cet instrument un peu comme une "truelle" en balançant de grosses couches de matière ...j'ai découvert qu'on pouvait aussi s'en servir encore plus simplement qu'un pinceau ...en frottant la toile avec peu de peinture, on réalise le mélange des couleurs directement et on obtient un rendu d'une douceur incroyable....lorsque je peints à l'huile, je n'utilise plus que le couteau de cette manière .... c'est vraiment génial ... A bientôt JMarc | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Rose bleue Mar 17 Mar 2009 - 18:08 | |
| - Jean-marc a écrit:
- J
On a souvent l'habitude d'utiliser cet instrument un peu comme une "truelle" en balançant de grosses couches de matière ...j'ai découvert qu'on pouvait aussi s'en servir encore plus simplement qu'un pinceau ...en frottant la toile avec peu de peinture, on réalise le mélange des couleurs directement et on obtient un rendu d'une douceur incroyable....lorsque je peints à l'huile, je n'utilise plus que le couteau de cette manière .... c'est vraiment génial ... A bientôt JMarc je confirme ! je ne peins qu'au couteau et au début j'en mettait une couche !!! plus ça va plus je lisse à certains moments pour obtenir des fondus en travaillant parfois le mélange directement sur la toile et cela donne des résultats super | |
|
| |
edma66 Bédélien apprenti
| Sujet: Re: Rose bleue Dim 22 Mar 2009 - 18:16 | |
| Revoilà ma rose avec quelques changements dans le fond et retravaillé les feuilles. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Rose bleue Dim 22 Mar 2009 - 18:51 | |
| Le fond est beaucoup mieux Un peu trop de rouge dans les ombres à mon gout ou alors il faut le foncé un maximum. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Rose bleue Dim 22 Mar 2009 - 18:54 | |
| superbe! elle a gagné en relief et en présence grâce à ton fond très réussi et bien suffisant pour la mettre en valeur j'aime aussi les petites touches de ce orange dans les pétales, ce qui intègre bien le tout bravo | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Rose bleue Dim 22 Mar 2009 - 19:04 | |
| - Thierry a écrit:
- Le fond est beaucoup mieux
Un peu trop de rouge dans les ombres à mon gout ou alors il faut le foncé un maximum. je suis d'accord pour la touche rouge qui est au coeur de la rose, elle est trop forte mais pour tout le reste c'est très bien de mon point de vue | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Rose bleue Dim 22 Mar 2009 - 20:33 | |
| Elle a bien changé, depuis le début, et en mieux!!!!!Bravo! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rose bleue Dim 22 Mar 2009 - 23:36 | |
| Bravo Edma, tu es plus persévérante que moi et du coup, le résultat est super ! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: Rose bleue Lun 23 Mar 2009 - 6:42 | |
| tu l as retouchee edma c est vrai que c est mieux comme ca bravo | |
|
| |
edma66 Bédélien apprenti
| Sujet: Re: Rose bleue Lun 23 Mar 2009 - 7:54 | |
| merci pour vos encouragements. J'apprécie énormément vos critiques constructives, c'est évidemment comme celà qu'on avance. | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Rose bleue Mar 24 Mar 2009 - 17:19 | |
| la persévérance ...ça paie !!! elle encore plus belle . Bravo !!! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Rose bleue Mar 24 Mar 2009 - 18:46 | |
| Je partage l'avis de mes petit(e)s camarades, le fond est très réussi, les feuilles sont très belles...enfin j'aime beaucoup! | |
|
| |
jms Bédélien assidu
Nombre de messages : 369 Age : 68 Localisation : Paris Emploi/loisirs : peinture, photographies,ballades..et plein de choses Humeur : trés bonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Rose bleue Mer 25 Mar 2009 - 18:47 | |
| Bonjour, pas mal et bel effet . ( je trouve que le coeur rouge est un peu trop accentué a mon goüt). | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Rose bleue Lun 30 Mar 2009 - 13:37 | |
| moi j'aime bien le bleu et le orange donc no probléme arf
Daniel . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rose bleue | |
| |
|
| |
| Rose bleue | |
|