| couleurs à l'eau | |
|
+11Zazou maka Styvens Sandrine So (Solaime) pastelcaresse (Guy) Thierry pied d'arbre tine simone corie 15 participants |
Auteur | Message |
---|
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: couleurs à l'eau Jeu 25 Juin 2009 - 9:07 | |
| on ne m'arrête plus! je teste le paysage à l'acry, j'avais jamais fait et j'adore!!!! et contrairement à ce que croit mylene, ça va vite à faire! le deuxieme dans la journée! l'ensemble! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: couleurs à l'eau Jeu 25 Juin 2009 - 9:20 | |
| Eh bien Corie quelle production et en plus des merveilles ! bravo ! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: couleurs à l'eau Jeu 25 Juin 2009 - 10:34 | |
| waow super dis corie tu carbure aussi pour l instant il faudrait que m explique comment tu arrives a un resultat pareil avec l acrylique car moi j y arrives pas est ce que tu as des médium pour te te faciliter la tache car pour moi j ai remarquer que lorsque je peind a l acrylique je m ennerve plus facilement qu avec l huile tu as truc dis moi gros bisous en passant lol | |
|
| |
pied d'arbre Pilote des Arts
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: couleurs à l'eau Jeu 25 Juin 2009 - 10:36 | |
| | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: couleurs à l'eau Jeu 25 Juin 2009 - 10:44 | |
| Bravo Corie, le deuxième, je le trouve superbe. En allant un peu moins vite, tu doit pouvoir nous proposer un pas à pas. Je serais curieux de voir comment tu fais.... | |
|
| |
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: couleurs à l'eau Jeu 25 Juin 2009 - 11:00 | |
| et bien je prends une photo dejà mdr! je trace mes lignes au crayon couleur aquarellable, je place les zones d'ombre avec un melange vert et terre d'ombre, je place du jaune sur le reste. s'il y a du blanc en refflet je le place aussi et ensuite je travaille endroit par endroit en me refferent à ma photo.
aucun médium tine juste de l'eau, du rouge, du jaune du vert du bleu et du blanc. Et du pinceau! brosse, petit pinceau fin et ensuite je joue du pinceau!
pour le feuillage je vais du plus foncé au plus clair et je fini par les réhauts de lumiere. j'en ai fait un hier matin et celui ci hier soir. c'est pas tres compliqué que des touches de couleur, quelque glacis ici et là en plaçant du vert tres dilué sur du jaune.
en plus comme ça seche vite si je merde je reviens dessus facile. je suis tres contente du résultat mais j'attendais quand meme vos impressions sinceres pour savoir si ça le fait. mon mari trouvait qu'il y avait trop de couleurs, mais perso ça me plait beaucoup comme cela. | |
|
| |
| Sujet: Re: couleurs à l'eau Jeu 25 Juin 2009 - 11:10 | |
|
Dernière édition par corie le Jeu 25 Juin 2009 - 11:13, édité 1 fois | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: couleurs à l'eau Jeu 25 Juin 2009 - 11:11 | |
| Superbe Corie! Toujours ces belles lumières et cette ambiance particulière qui t'est propre. Juste une petite critique, curieusement dans le reflet, les troncs d'arbres sont parfaitement tracés et ne subissent pas l'ondoiement de l'eau comme le reste de la végétation. Est-ce une volonté surréaliste? | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: couleurs à l'eau Jeu 25 Juin 2009 - 11:14 | |
| (posté en meme temps que Guy ! et finalement je rejoins sa remarque sur le reflet des tronc) :07: ça rend super bien meme si c'est tres appliqué :P: c'est frais et ça trouve le moyen de pétiller discretement, j'aime beaucoup :;/: (surtout que quand je faisais du paysagisme, je detestais.. dessiner les feuillages et les fleurs :lol!: !!! Pas la patience de "bidouiller" !!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: couleurs à l'eau Jeu 25 Juin 2009 - 11:15 | |
| mouaih t'as raison guy! ya pas sur la photo non plus mais je pense que je vais modifier quand meme. merci! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: couleurs à l'eau Jeu 25 Juin 2009 - 12:06 | |
| - corie a écrit:
- mouaih t'as raison guy! ya pas sur la photo non plus mais je pense que je vais modifier quand meme. merci!
Si si il y en a nananananère, regarde bien :P: | |
|
| |
Sandrine Bédélien assidu
Nombre de messages : 833 Age : 49 Localisation : Andouillé (53) Emploi/loisirs : Secrétaire / Peinture-théâtre-s'en payer une bonne tranche ! Humeur : Optimiste !!! Il le faut... Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: couleurs à l'eau Jeu 25 Juin 2009 - 21:45 | |
| Je trouve que tes reflets font plus d'effet quand le brossage est verticale , les reflets de tes arbres seraient légèrement brossé , et le résultat serait au top! | |
|
| |
Styvens Bédélien assidu
Nombre de messages : 304 Age : 52 Localisation : 53240 Andouillé Emploi/loisirs : Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak Humeur : le bonheur à partager... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: couleurs à l'eau Jeu 25 Juin 2009 - 21:49 | |
| oups, je viens de faire un commentaire sous l'identité de sandrine, je ne voudrais pas faire d'histoires, | |
|
| |
maka Bédélien assidu
Nombre de messages : 650 Localisation : Le Cannet 06 France Emploi/loisirs : peinture ...photo...randonnée... Humeur : ....... Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: couleurs à l'eau Jeu 25 Juin 2009 - 23:14 | |
| | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: couleurs à l'eau Ven 26 Juin 2009 - 5:42 | |
| Oh purée Corie !!! c'est éclatant et lumineux de couleurs, j'adore!!!!! tu as vraiment ton propre style et j'aime!!! | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: couleurs à l'eau Ven 26 Juin 2009 - 6:24 | |
| A oui c'est super beau !
Daniel . | |
|
| |
| Sujet: Re: couleurs à l'eau Ven 26 Juin 2009 - 9:09 | |
| merci! je sais pas isa si c'est un "propre style" ...j'arrive pas à percevoir cela chez moi encore. styvens, je vais brossé je te jure! et je vous montrerai. | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: couleurs à l'eau Ven 26 Juin 2009 - 23:17 | |
| Je prsiste, un paysage ça prend du temps ! Pour moi, oui ! je stresse tout le temps que je peins et le résultat n'est pas souvent au rendez-vous ! C'est pourquoi je suis admirative. J'ai une préférence pour le deuxième, ce doit-être les orangés ! | |
|
| |
| Sujet: Re: couleurs à l'eau Sam 27 Juin 2009 - 16:01 | |
| merci mylene mais je pense que les feuillages pennent moins de temps qu'un truc avec des maisons, des perspectives etc... la perspective ça , ça m'angoisse mais là hop c'est tracé les doigts dans le nez. | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: couleurs à l'eau Sam 27 Juin 2009 - 22:22 | |
| La perspective ? C'est berk, berk, t'as raison ! | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: couleurs à l'eau Mer 23 Sep 2009 - 13:40 | |
| Beau travail Corie, tout en finésse et avec de belles couleurs vives...j'aime _ : A+ | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: couleurs à l'eau Mer 23 Sep 2009 - 17:53 | |
| Ca date du mois de juin ça :115: j'aimerais bien en voir d'autres moi !! | |
|
| |
| Sujet: Re: couleurs à l'eau Mer 23 Sep 2009 - 19:09 | |
| ouaih mais là j'ai pas l'temps!!!! bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!! je fais soutien scolaire le soir!!!! mes pinceaux sechent, mes tubes craquellent!!!!! c'est le desarroi total!!!!! mais anthony a de bonnes notes! | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: couleurs à l'eau Jeu 24 Sep 2009 - 10:35 | |
| Trop belle excuse, je suis obligée de pardonner et de ... patienter !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couleurs à l'eau | |
| |
|
| |
| couleurs à l'eau | |
|