( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Portrait de plus en plus aquarellés ....

Aller en bas 
+10
Christy
marino
Bielinski Gabrielle
Thierry
Véran
Zazou
christina
barbad
syl
Françoune
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Françoune
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 13672
Date d'inscription : 10/03/2009

Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de plus en plus aquarellés ....   Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 7:39

merci Marino, c'est aussi un régal pour moi
Revenir en haut Aller en bas
darnal
Bédélien expert
Bédélien expert
darnal


Féminin
Nombre de messages : 3757
Age : 81
Localisation : Chalon-sur-Saône
Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 07/06/2009

Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de plus en plus aquarellés ....   Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:47

Ah, oui, des échanges de cette richesse, on voudrait en lire tous les jours...
Merci a Jacqueline de nous dévoiler son chemin, sa main guidée par son coeur et sa réflexion, son expérience vécue. on assiste a un cours magistral en direct !
Et c'est beau de voir Francoune, si productive, continuer a apprendre, et se remettre en question !

BRAVO les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de plus en plus aquarellés ....   Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 10:34

merci Darnal
c'est vrai que j'aime apprendre et si je peux partager ça tant mieux

hier j'ai commencé un autre portrait sur un papier arches (que j'aime beaucoup et ça m'a fait du bien) grain fin ce coup ci
je n'en suis pas mécontente et je le soumets à l'appréciation de ma prof Barbad Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 466630
Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Alex_213
format 36x51

il correspond mieux à mon style, un mélange de rugueux et de doux, couleurs douces et contrastes et toujours la recherche d'expression... un pas de plus de franchi et je sais comment je vais procéder sur le prochain "satiné" !!!
Revenir en haut Aller en bas
barbad
Bédélien assidu
Bédélien assidu
barbad


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 75
Localisation : POITOU
Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature
Humeur : joviale
Date d'inscription : 31/05/2010

Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de plus en plus aquarellés ....   Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:20

Et bien voilà qui est prometteur pour les futurs essais sur satiné, il mérite qu'on s'y attarde pour l'apprivoiser.
Pour le grain fin, il est tout à fait différent dans ses réactions et
permet moins de "fantaisies" , gare aux "auréoles " , aux "taches d'eau
quand on a l'imprudence de passer au dessus avec le pinceau au retour du
bocal d'eau.... alors que le satiné , si on sait le "caresser", permet
d'enlever les auréoles...
mais je l'aime quand même cet arches grain fin.
Est-ce le en feuilles ? ou en bloc?car ils n'ont pas la même "consistance" ni réaction.
Pour les touches, on voit une différence avant l'essai sur satiné, c'est plus "aquarellé " en effet, comme le titre de la "galerie";
il reste juste à moins "gouacher" le "noir", quels sont les pigments utilisés?

Pour l'idée de l' ensemble, de ce dernier portrait, j'aime et je vois qu'il y a beaucoup "d'acquis" ,notamment celui de faire des touches rappels des couleurs du sujet dans le fond (ici , le mur) car cela "marie" sujet et environnement et assure l'harmonie.
Le regard est magnifique, cristallin

Quant au titre généreusement prêté "prof" , je ne le mérite pas ayant encore beaucoup de carences, je ne donne que quelques pistes de réflexion, fruits de mes "quelques " connaissances en aquarelle. ET elles n'ont donc pas la "valeur de cours" .Je n'ai donc pas forcément "raison" dans mes "avis", je propose des voies avec sincérité, orientées , je l'espère vers le "mieux" ,mais perfectibles et non exhaustives.
Pour moi, la raison d'être d'un forum, c'est l'échange et le partage et c'est la raison pour laquelle je partage volontiers , dans la mesure où il y a "accueil"
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de plus en plus aquarellés ....   Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:40

Rassure toi, quand je disais prof c'était plus un clin d'oeil qu'autre chose, je prends tes conseils pour me les approprier et les faire miens s'ils correspondent à mes besoins
merci pour tout ton commentaire détaillé
c'est un papier en bloc, j'aime bien car il ne bouge pas
le noir c'est une boite d'aquarelle sennelier et le nom c'est "noir de pêche"
je reconnais que je me suis facilité la vie et que j'aurais pu chercher plutôt un mélange pour le noir ... promis je le ferai la prochaine fois

la différence avec les premiers c'est que j'ai moins utilisé les crayons aquarelles cependant je sais maintenant ce que je veux obtenir, un équilibre entre trait et aspect "sec" et le fondu du travail dans le mouillé

je suis en train d'expérimenter le 640 g ... même pas peur non plus Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 80414
en fait j'ai fait un fond très fondu dans la flotte et une fois sec .... je vais voir comment je m'en sors en utilisant les crayons et le pinceau et au feeling ... je te montrerai le résultat
je t'assure que cela me motive beaucoup de savoir que je peux compter sur ton aide
Revenir en haut Aller en bas
barbad
Bédélien assidu
Bédélien assidu
barbad


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 75
Localisation : POITOU
Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature
Humeur : joviale
Date d'inscription : 31/05/2010

Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de plus en plus aquarellés ....   Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:48

Ok,
Donc pour les noirs, personnellement , je n'utillise pas de noir tout fait, ni le gris de payne
je fais donc mes "foncés" avec des mélanges selon les thèmes,sujets, palette utilisée dans chaque aquarelle
tu pourrais te faire un petit nuancier de tests mélanges pour "fabriquer" tes noirs et voir si tu as ainsi une gamme qui te convient, et surtout qui se marie bien avec ta gamme habituelle ;
je prends souvent du van dyck, bleu outremer, ou bleu winsor nuance rouge ou verte, quelque fois, du vert winsor et du violet dioxazine, de la terre de sienne brûlée
quelque fois du rouge pérylène et du bleu winsor, ou du bleu outremer
mais je ne prends plus l'indigo , car en mélange, çà ne donne pas toujours de beaux mélanges,
mais on peut faire d'autres mélanges
le tout étant que les composantes aient déjà leurs équivalents dans le reste de l'oeuvre
donc si je comprends bien , tu souhaites "graphisme" (traits, lignes, courbes) et fluide
peut être alors que tu pourrais essayer le pinceau jupon
c'est très ludique ce pinceau ,et je m'amuse beaucoup avec.
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de plus en plus aquarellés ....   Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:39

merci pour tes explications
l'indigo je comprend, même à l'huile je me méfie mais par contre j'aime l'utiliser en glacis seul
si je comprend bien, le pinceau "jupon" c'est celui qui ressemble à un éventail ?
en tout cas je m'amuse follement aujourd'hui à tester le 640 g
j'ai adoré les fonds que j'ai obtenu maintenant l'exercice perilleux va être le portrait tout en laissant les fonds apparaitre .... a plus tard ... soit avec une réussite soit une cata !!!
Revenir en haut Aller en bas
barbad
Bédélien assidu
Bédélien assidu
barbad


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 75
Localisation : POITOU
Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature
Humeur : joviale
Date d'inscription : 31/05/2010

Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de plus en plus aquarellés ....   Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 16:43

le pinceau jupon est différent, il a "un ventre" pour faire "réserve" comme les pinceaux aquarelles et une touffe de poils de différente nature au centre qui sort sur environ un cm , au centre, ce qui permet de faire des fantaisies en "si bémol" graphismes et d'avoir l'approvisionnement en "eau pigmentée" ou non en cours de "manip".
Cela permet donc de "dessiner" et peindre en un seul geste, mais là aussi, il faut savoir "l'apprivoiser" et je n'ai pas encore tout découvert de son fort potentiel.
J'attends donc le fruit du 640 (même si ce papier n'est pas nécessaire quand on ne fait pas de grand mouillé) cela peut donner une "assurance" quant aux "fondus" vus ses réactions à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de plus en plus aquarellés ....   Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:01

merci pour tes explications
je peux te dire que je me régale et je suis hyper prudente pour pas aller trop loin aussi je vais faire une photo d'étape et tu me diras ce que je peux améliorer car je sens que je ne suis pas loin du but
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de plus en plus aquarellés ....   Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:14

sitôt dit sitôt fait
voila ou j'en suis, au stade ou il me faut monter un peu les contraste et ça me fiche la trouille ...
j'adore ce papier
Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Dsc_0810

allez à toi de bosser .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : PARIS / BORDEAUX
Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 02/09/2008

Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de plus en plus aquarellés ....   Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:25

Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
barbad
Bédélien assidu
Bédélien assidu
barbad


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 75
Localisation : POITOU
Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature
Humeur : joviale
Date d'inscription : 31/05/2010

Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de plus en plus aquarellés ....   Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:11

Je cale un peu là car je ne procède pas comme çà du tout,et je trouve que c'est déjà bien, j'aime ce fond "abstrait, moderne
ce qui me surprend c'est à droite, "comme une ombre" linéaire qui vient du fond et se porte sur le menton.L'oreille de gauche (photo) ? ne serait-elle pas plus basse que l'autre?
Pour les contrastes, je ne sais que dire, car je ne vois pas trop d'où vient la lumière ? (le col est foncé à droite, mais la mèche de cheveux est foncée à gauche) mais j'aime bien la façon dont sont gérés les cheveux, il y a encore de la transparence dans ces foncés.
En aquarelle, il faut limiter le nombre de "passages" c'est-à-dire de couches de pigments, au delà de 2, voire 3, il y a risque d'opacifier et perdre la qualité propre à l'aquarelle, donc on essaye de mettre les bonnes valeurs le plus tôt possible et juste quelques touches finitions qui se font à "sec" la plupart du temps en veillant à ne pas "opacifier" de façon massive.
Je ne voudrais pas donner des "consignes" qui risquent de faire gâcher ce joli travail, lumineux, frais, vivant.
Si j'en juge par le visage, la lumière viendrait légèrement de droite, alors le col plus foncé à droite, n'est pas en cohérence, mais je peux me tromper. Peut être attendre d'autres avis plus éclairés.
En fait peut être faire un rapide croquis en posant les valeurs en brouillon pour donner les pistes pour la réalisation à l'aquarelle .

En tout cas on craque pour ce sourire bien charmeur et çà c'est difficile à faire.
J'espère ne pas trop décevoir ton attente et ne pas te faire fourvoyer...
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de plus en plus aquarellés ....   Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:18

tu ne me déçois pas du tout et je comprend ta crainte de me "fourvoyer" aussi je vais te rassurer sur mon indépendance d'esprit qui me permet de ne pas faire que que je n'ai pas envie de faire
ceci dit il est clair pour moi qu'il n'est pas fini et les questions que tu poses éveille mon attention sur ce que j'ai à faire
quant à la ligne dont tu parles elle fait partie du fond et c'est un peu le couac qu'ilpeut y avoir de faire caler l'image au fond, là j'ai un loupé et je vais voir comment arranger ou pas cela
ceci dit la lumière vient majoritairement de droite et une contre lumière à gauche mais je vais continuer mon petit bonhomme de chemin et ensuite montrer le final
merci pour ta pertinence et ta prudence en matière de conseils
ravie que tu craques pour son sourire ... moi aussi je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de plus en plus aquarellés ....   Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 19:30

voila je le considère fini, je ne veux plus y toucher ... j'y ai pris beaucoup de plaisir pour cette découverte
demain j'huile ....
Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Tom_we50
en tout cas j'ai aimé notre collaboration Barbad
Revenir en haut Aller en bas
barbad
Bédélien assidu
Bédélien assidu
barbad


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 75
Localisation : POITOU
Emploi/loisirs : Marche nordique, peinture, lecture, photos ,nature
Humeur : joviale
Date d'inscription : 31/05/2010

Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de plus en plus aquarellés ....   Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:11

Beau final.
pour le "fond" qui "dépasse" le sujet sur le menton,c'est dû au fait que tu n'as pas mis des "repères" pour le visage pour dire à ton pinceau, là on ne passe pas du moins pas avec cette couleur et forme bleue...
pour ma part, je fais les fonds et les sujets en même temps, en laissant des "parties "sèches" (l'eau s'arrête d'elle-même, reste sur les parties mouillées) et parfois j'ouvre un chemin d'eau pour que le fond soit en fusion avec le sujet à un endroit précis, en général une lumière... mais j'essaye de faire en sorte que ce qui "rentre" dans le sujet, soit "compatible" par la couleur, la forme, la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de plus en plus aquarellés ....   Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:36

je comprend
j'ai une approche moins globale pour l'instant, peut-être que ça changera ou peut-être pas
j'aime bien travailler le fond et après le sujet en laissant des choses pénétrer le sujet comme j'ai déjà fait mais là, ce qui a mal joué c'est que ce soit un trait et pas une surface
pas grave ... je continue à apprendre
en tout cas je suis assez contente du résultat malgré l'innovation concernant le papier dont je suis tombée amoureuse ... j'ai beaucoup aimé les sensations "caresses" que j'ai eu à peindre cette aquarelle et je suis contente de l'avoir fait en ta compagnie
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de plus en plus aquarellés ....   Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:02

Et bien je crois que j'ai eu un D-CLIC !!!!!
Voici celui d'aujourd'hui (Marino tu choisiras mais je vais pas en mettre tous les jours ... je te rassures !!!!)
Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Sarah_10

juste une info : papier arches grain fin 36x51
Revenir en haut Aller en bas
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : PARIS / BORDEAUX
Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 02/09/2008

Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de plus en plus aquarellés ....   Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:08

Pfffff je craque, j'adore ce que tu fais, je suis fan !
Mais je dois dire que c'est la première de tes femmes pour laquelle je craque complètement, elle a ce petit quelque chose qui me chavire. Bravo Françoune !
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de plus en plus aquarellés ....   Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:34

waou ! merci .... je suis touchée en plein vol !!!! Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 952269
Revenir en haut Aller en bas
Clôdemar
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
Clôdemar


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 69
Localisation : Martigues
Emploi/loisirs : Peinture
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 03/09/2011

Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de plus en plus aquarellés ....   Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 14:45

J'ai lu avec un grand intérêt tous les avis sur les portraits de Françoune que je trouve très percutants. Je dois en faire un, et j'avoue que tout cela m'inspire! Je vais donc m'y mettre, en gardant un oeil sur vos commentaires.....
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Bédélien assidu
Bédélien assidu
Christy


Féminin
Nombre de messages : 459
Age : 70
Localisation : pontault combault
Emploi/loisirs : peintre animalier
Humeur : mi figue mi raisin
Date d'inscription : 07/07/2011

Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de plus en plus aquarellés ....   Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 1:19

Moi je suis admirative devant les aquarelles, car je suis nulle dans ce domaine, je ne sais pas travailler en transparence...j'ai toujours tentance à vouloir empâter, bien que ma peinture soit lisse...Bravo Francoune tu t'en sors bien !
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de plus en plus aquarellés ....   Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 6:47

merci,
en fait, en huile je travaille beaucoup avec la transparence en fait, les glacis, les superpositions de couleurs etc..
finalement en huile aussi j'aquarellise ... beaucoup de gens m'ont fait cette remarque
quand j'ai compris comment je pouvais transposer ça dans mon regard sur l'aquarelle, et bien j'ai mieux joué avec les couleurs et l'eau pour obtenir le résultat souhaité
Revenir en haut Aller en bas
christina
Bédélien accro
Bédélien accro
christina


Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 66
Localisation : Villepinte
Emploi/loisirs : artiste peintre, écriture, lecture, cinéma,
Humeur : en quête de bouffée d'air frais, de gaieté, de bonne humeur
Date d'inscription : 17/06/2010

Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de plus en plus aquarellés ....   Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 10:08

Passionnant vos échanges Darnal et Françoune
Epoustouflants les résultats
Beau travail Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 14875
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portrait de plus en plus aquarellés ....   Portrait de plus en plus aquarellés .... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait de plus en plus aquarellés ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aquarelles de mai
» Mes aquarelles
» Mes aquarelles d'avril
» Quelques aquarelles...
» Aquarelles de mon village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Aquarelle, Encres, Lavis, Stylo, Feutres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser