| So'nouveau site (test) | |
|
+7delice bielen pastelcaresse (Guy) Zazou Françoune darnal So (Solaime) 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: So'nouveau site (test) Dim 29 Avr 2012 - 14:43 | |
| Allez, je participe à la frénésie Wix à mon tour Un peu marre de tout faire moi-même et suffisamment personnalisable pour me convenir ! Bon, la version gratuite manque de fonctionnalités clés mais permet déjà une bonne base que j'essaye de mettre au clair... selon, je passerai en version plus riche pour ajouter ce qui faciliterait la vie des visiteurs (et la mienne en coulisses) ! Pas fini donc (essai depuis deux jours et je range progressivement) et nom de domaine temporaire si je suis satisfaite du tout ! Et ceci suite à des commentaires qui se rejoignent (dont de Zazou !) pour mes visiteurs en peine de me contacter facilement et dans mes sites pas mis à jour !!! Plus clair ? Mieux orienté ? En meme temps pas fini donc pas possible de tout saisir, donc questions un peu prématurées ________________________________________________________
[ Modifié entre temps, actuellement à cette étape : Evolution 2014]
Dernière édition par So (Solaime) le Ven 7 Nov 2014 - 19:52, édité 5 fois | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Dim 29 Avr 2012 - 15:17 | |
| SUPERBE So, c'est le premier mot qui vient à l'esprit !
tu es vraiment douée....! et pas que dans un seul domaine...
ton site est bien parti pour être MAGNIFIQUE ! continues.. | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Dim 29 Avr 2012 - 16:08 | |
| Merci darnal pour ce commentaire spontané (et fort agréable j'avoue ) !!! Oui oui je continue, les rubriques sont incomplètes et moult infos manquent ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Dim 29 Avr 2012 - 18:53 | |
| je le trouve élégant, efficace et très pro ! plein de couleurs bravo | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Lun 30 Avr 2012 - 8:27 | |
| un site riche en couleurs! juste lorsqu'on clic sur certaines rubriques les photos se mettent en grand et quand on clic pour fermer la fenêtre, une autre s'ouvre sans qu'on l'ai demandé....(surtout dans Galerie et Autre activités) Ca va faire un joli catalogue !! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Lun 30 Avr 2012 - 10:06 | |
| Très réussi, c'est éblouissant! | |
|
| |
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Lun 30 Avr 2012 - 12:22 | |
| Oh merci !!! Bon, wix fait 2/3 du boulot mais moi qui m'étais fais mon site en flash à la mano entièrement, et limité techniquement car je ne connais pas tout, là quel confort et rapidité !!! - Zazou a écrit:
- juste lorsqu'on clic sur certaines rubriques les photos se mettent
en grand et quand on clic pour fermer la fenêtre, une autre s'ouvre sans qu'on l'ai demandé.... (surtout dans Galerie et Autre activités) Ah.... je n'ai pas vu ça de mon côté ! Est-ce que ça peut dépendre des navigateurs et de leur configuration ? Je testerai sur un autre ordi pour voir ! Merci de l'info ! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Lun 30 Avr 2012 - 13:40 | |
| il est bien ce site et surtout très clair il met bien tes pièces en valeurs!! andré | |
|
| |
delice Bédélien accro
Nombre de messages : 2924 Age : 78 Localisation : Castres-Tarn Emploi/loisirs : Arts / Cyclisme / Lecture / Musique Humeur : Râleur , Irrespectueux , Malhonnête , Egoïste , mais très Menteur. Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Lun 30 Avr 2012 - 16:36 | |
| Un portofolio qui fait pro . Très beau ! On a envie de tout acheter ! est ce le but ? Les photos fonctionnent bien . Pas de problème pour ouvrir et pour fermer . Zazounette dit : - Citation :
- "...une autre s'ouvre sans qu'on l'ai demandé...."
C'est qu'il faut la fermer !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Lun 30 Avr 2012 - 19:27 | |
| Merci pour votre coup d'oeil et vos retours, ça m'aide ! Et merci à Zazou d'avoir assez insisté malgré mes réticences pour que j'aille essayer ! - Citation :
- On a envie de tout acheter ! est ce le but ?
Non !!! Non parce que tout n'est pas à vendre, je serais bien embêtée avec de telles demandes (on rêve hein ) !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Mar 8 Mai 2012 - 15:05 | |
| Je crois que j'ai adopté la chose ! Je vais mettre à jour encore puis prendre l'option payante pour étayer techniquement (vente, nom de domaine, etc). Ca va être bien pour mes produits et je garderai un de mes site pour le global (et la page facebook interactive) ! Merci pour cette découverte | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
| |
| |
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Mar 8 Mai 2012 - 17:09 | |
| Merci Zazou !!!!!!!!!! - Citation :
- Vivement que tu mettes un formulaire de commentaires adéquates (il y en a des tout prêts sur wix....) je n'ai pas pu mettre un com
Ben je ne les trouvais pas........... soit disant que c'était ici et que ça s'appellait comme ça eh ben nada, pas de "widget / commentaires" dans les parages et tout en anglais en plus !! j'ai du merdouiller qq part !!!! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Mar 8 Mai 2012 - 17:17 | |
| Le mien est tout en français...
regarde dans Editor→ sur la gauche tu as un icône "ajouter" → Widgets → commentaires et tu peux modifier après, les couleurs etc.... | |
|
| |
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Mar 8 Mai 2012 - 17:27 | |
| Ben oui, mais non ! Déjà j'ai tout en anglais dans Editor et dans "Add" je n'ai ni "Widgets" ni "Comments" (ou commentaires), uniquement la version pour facebook !!! C'est le bazard | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Mar 8 Mai 2012 - 17:30 | |
| oh oh ...
je l'ai créer sur ce site :http://fr.wix.com/et c'est tout en français...
en cliquant dessus peux tu aller sur ton compte? | |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Mar 8 Mai 2012 - 17:36 | |
| - Zazou a écrit:
- oh oh ...
je l'ai créer sur ce site :
http://fr.wix.com/
et c'est tout en français...
en cliquant dessus peux tu aller sur ton compte? bin oui c'est sur ce site Je pense qu'elle le sait Et j'ai attrapé le virus aussi | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Mar 8 Mai 2012 - 17:37 | |
| elle écrit (si j'ai bien compris) qu'apparemment elle utilise une version pour facebook.... | |
|
| |
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Mar 8 Mai 2012 - 17:40 | |
| Il faut d'abord choisir le Français, ça aide... C'est son formulaire qui est une version FB je pense...
J'ai trouvé, ajouter Widget, commentaires..
Dernière édition par pastelcaresse le Mar 8 Mai 2012 - 17:42, édité 1 fois | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
| |
| |
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Mar 8 Mai 2012 - 17:55 | |
| J'ai compris le bug... Au tout début, quand on choisis un modèle Flash ou HTML5... c'est là que tout se joue sauf que c'est trop tard pour mon site Dans les modèles Flash, tout est comme vous dites... Dans les modèles HTML5 (mon choix), c'est tout comme je dis ! Et c'est à cette étape qu'il faut faire hyper gaffe mais qu'on ne le sait pas d'avance.......... Tant pis, je vais voir avec le support... | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
| |
| |
| |
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Mar 8 Mai 2012 - 22:49 | |
| C'est très chouette Sol, je ne doutais pas une seule seconde que tu puisses faire des merveilles avec wix. Tu parles un peu chinois avec tes flash et tes HTLM5 mais | |
|
| |
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Mer 9 Mai 2012 - 0:08 | |
| Je me débrouille bien mieux en flash ou html qu'en chinois pourtant.... Merci de ton coup d'oeil MaThé Je vais essayer de me débrouiller ! Je prendrais une version flash pour mes photos cela dit Pas besoin de hautes pages pour ça, ça ira très bien | |
|
| |
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Jeu 31 Mai 2012 - 3:43 | |
| Bon, je ne sais pas ce que j'ai bidouillé, je voulais autre chose comme adresse (idem mais .org pour garder l'autre) et ça risque de changer dans qq jours (mais de peu !), mais en attendant..... C'est mis à jour (pas fini !) et à cette adresse : http://www.solaimesolove.com !!!!!!!!! Voilà qui fait plus sérieux Pas mal comme site de crea de site en effet, à qq détails près de gestion qui demandent un éclaircissement sinon ça va être galère (genre gestion des fichiers images... pas de sous dossiers en vue... 8 photos max par page de visualisation pour les trouver... gros merdier là je trouve !!! A suivre.... et qq détails un peu agaçants mais bon, le service global est quand meme pointu par d'autres cotés !!!) | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
| |
| |
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Jeu 31 Mai 2012 - 7:54 | |
| Oops... Sorry, it appears there has been an internal server error with the page you've requested. We're working to fix the problem. Please try again later. Pas terrible comme page!? | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Jeu 31 Mai 2012 - 8:53 | |
| moi ça marche et ton site est gai et plein de couleurs | |
|
| |
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Jeu 31 Mai 2012 - 9:40 | |
| Voilà ça marche aussi, après plusieurs tentatives! C'est beau, c'est clair, lumineux!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Jeu 31 Mai 2012 - 16:50 | |
| Merci !!!! Encore du boulot mais ça prend forme et "gueule" !!! - pastelcaresse a écrit:
- Oops...
"Sorry, it appears there has been an internal server error with the page you've requested. We're working to fix the problem. Please try again later."
Pas terrible comme page!? Oué, ils ont marqué "disponibilité 99.9%".... t'as du tomber sur le 0.1% d'indisponible | |
|
| |
Guidys Bédélien assidu
Nombre de messages : 862 Age : 42 Localisation : Nuaillé, 49 Emploi/loisirs : A.M.P / Le dessin , Le cinéma, La BD, Le monde de Franquin, les gens,rire, et plein, plein de chose... Humeur : Toujours de bonne humeurs , sauf quaund je ne le suis pas !! Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Sam 2 Juin 2012 - 9:59 | |
| Je voulais te mettre un ti message sur ton livre d'or mais tu la pas mis en route? Ton site est super sol, j 'aime beaucoup , je le trouve très clair c'est très agréables de ce ballader dessus Bonne continuation à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Sam 2 Juin 2012 - 17:12 | |
| Hey non ! Misère de misère, la version de site pour laquelle j'ai opté rend complexe (pour moi !) la mise en place de commentaires/livre d'or ! Pas encore trouvé le fameux code à installer et tout et tout... Ca sent le : "Allo ami qui touche en programmation.... comment vas-tu, ça f'sait un bail !!!! Ah ben tiens, pendant que je t'appelle...." En tout cas c'est gentil d'avoir eu envie de le faire !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Dim 3 Juin 2012 - 10:13 | |
| Tu pourrais rediriger sur une page html hébergée ailleurs, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Dim 3 Juin 2012 - 15:50 | |
| Gné ?!!! Je connais les termes que tu emploie mais je cafouille pour faire ce genre de choses !!! Ce n'est pas limpide dans ma tête, j'ai vraiment bloqué sur tout ce qui n'est pas pur design et html de base... je sais même pas comment j'ai réussi à me dépatouiller de flash d'ailleurs | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Dim 3 Juin 2012 - 19:47 | |
| Il est très beau ce site ! Et très clair, très léger ! Très pro ! | |
|
| |
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Dim 3 Juin 2012 - 20:13 | |
| Merci Yves Entre vos commentaires et mon impression, ça valait donc la peine d'essayer !! Reste à finir plein de sous-rubriques rubriques et mettre à jour régulièrement | |
|
| |
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Mer 20 Fév 2013 - 11:16 | |
| Je me suis plongée dans la mise à jour de mon site hier... c'était le bazar finalement Pas de livre d'or pour cette version (du moins pas compréhensiblement pour moi !), la messagerie (formulaire) marche, les galeries et thèmes et menus sont normalement ok, qq modifs de texte (il en reste à faire)... ça m'a valu une migraine mais c'est fait | |
|
| |
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Mer 20 Fév 2013 - 11:54 | |
| Beau travail J'adore ta localisation Place Vendôme | |
|
| |
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Mer 20 Fév 2013 - 12:12 | |
| Bon, faut créer la place Vendôme à Arcachon maintenant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Ven 15 Nov 2013 - 15:01 | |
| Petit up juste pour informer d'une refonte des rubriques. Pas facile de synthétiser... www.solaimesolove.com Tiens, il y a des retouches à faire d'ailleurs, ça s'est mis de travers et encadré en noir ci et là !
Dernière édition par SolaiMe le Sam 16 Nov 2013 - 0:26, édité 1 fois | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Ven 15 Nov 2013 - 23:23 | |
| Ils est vraiment sympa ton Wix. Je vais peut-être en faire un un jour . Ce sera moins fouillis que mon blog. Je découvre ton "Saunier", un pastel je suppose. Tu le note "en cours"... moi je le trouve très abouti ainsi... (alors... tu fais ce que tu veux comme d'hab... mais...) | |
|
| |
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Sam 16 Nov 2013 - 1:15 | |
| Merci pour ton coup d'oeil Yves Qu'appelles tu mon "Saunier" ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Mar 14 Oct 2014 - 14:58 | |
| Refonte de la présentation en tentant de faire plus clair dès le départ dans mes différentes activités... J'ai de bons retours mais d'autres seraient les bienvenus ! Et je crois qu'il est un peu trop lourd... trop d'anim et images bonne def je pense..
Dernière édition par So (Solaime) le Ven 7 Nov 2014 - 19:50, édité 1 fois | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Mar 14 Oct 2014 - 15:40 | |
| Je ne suis sûrement pas une référence en tant que lecteur de site mais je dois dire que lorsque je clique sur un site d'art .... j'ai envie de voir de l'art .... et je zappe tout ce qui est blabla .... ça ne m'intéresse vraiment qu'à postériori. donc ... j'aurais tendance à dire que le blabla est trop prédominant et l'image se retrouve reléguée à l'arrière plan. C'est dommage ! On dirait presque que tu justifies ta démarche à chaque fois ! C'est bon pour un blog pas trop pour une vitrine. Bon, encore une fois ça reste une idée perso d'approche d'un site d'art. Rien à dire par contre sur l'esthétique et l'harmonie qui y règne. Ton site te ressemble .... un peu bavard toute fois ! | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Mar 14 Oct 2014 - 15:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Mar 14 Oct 2014 - 16:08 | |
| Comme Co, je dirais, simplifie encore. Exemple: Sur la première page on accède aux rubriques identiques par trois chemins redondants, la barre menu, les quatre photos NB (ce que je préfère dans le lot) et encore en bas de page mais avec des titres un peu différents... Autrement c'est superbe même si un peu bavard...
Attention, des trois liens essentiels en bleu seul le troisième fonctionne. | |
|
| |
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Mar 14 Oct 2014 - 18:45 | |
| Ok, si je résume : - Trop de blabla (c'est mon penchant pas mignon...) - Des liens off, c'est ballot (j'ai vu où) - Trop de liens en haut / milieu / bas - Ca rame (c'est le plus dur à corriger).. Je prends note et je vais corriger au mieux ! Merci de vos avis ! | |
|
| |
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) Mar 14 Oct 2014 - 18:56 | |
| Ça plane pour moi, ça ne rame pas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: So'nouveau site (test) | |
| |
|
| |
| So'nouveau site (test) | |
|